parlons pistons

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polofox
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parlons pistons

Message par polofox »

est-ce que quelqu-un a deja monter des pistons de hz dans un mh en effet en jetant mon hz g constater que le volume de chambre est different.en effet le"plat"de le chambre est plus haut de +- 1,8mm sur le hz deduction "plus de compression" aussi minime soit-elle c'est tout benef non?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Pas si minime que ça à mon avis la différence de taux de compression !
Tout bénef en effet si les soupapes ne touchent pas à cet endroit ...
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Message par polofox »

bonjour fmdp le defoncement est a la meme place que les autres donc ca devrait aller c moins cher que des speciaux et origine en plus
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Ca ne donnera pas du tout ce que tu crois.

Les pistons HZ vont se monter mécaniquement sans difficulté ... Cependant, ils sont prévus pour un vilo en course 59 mm, c'est à dire qu'ils sont à fleur du haut du bloc pour 59/2 = 29.5 mm de débattement par rapport à l'axe du vilo.

Les pistons MH sont en course 72, donc à fleur pour 72/2 = 36 mm de débattement.

Les bielles sont identiques (même longueur). Ce ne sont donc pas elles qui compensent la différence, mais la hauteur du piston. Les pistons 1043cc (HZ) sont plus hauts que les 1272cc (MH). Si tu les montes sur un vilo en course 72, ils vont dépasser du bloc de 6.5 mm :shock:

Ca va taper direct !!
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Message par polofox »

merci de tes conseils
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Donc faut les rabotter :roll:
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Message par polofox »

+-7mm alors
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Message par TriPolo »

6.5 mm à enlever c'est beaucoup trop. T'as le segment de feu qui arrive presque en haut du piston. Quand j'ai retaillé les miens, j'ai hésité à retirer plus de 0,5 mm pour pas trop solliciter le segment en question.

Pour baisser le taux il y a des solutions. Pour l'augmenter ... moins.

Sur un 1272cc, y'a les pistons de GK en course 72 mm et taux de 11 (mais faut les trouver).

C'est la solution idéale.

Du reste, autant prendre le bas moteur du GK (bloc embiellé) et monter la culasse Hydrau préparée du MH dessus. C'est compatible.

PS : Si tu trouves un GK, je veux bien récupérer la culasse ...
Modifié en dernier par TriPolo le 14 sept. 07 18:41, modifié 1 fois.
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Message par polofox »

c ce qu'il me semblait en fait il faut des pistons de formel e
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Ouaip , c'est ce qu'il y a de mieux , mais après il faut la gestion qui va avec sinon bonjour le cliquetis !
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