Je dois purger mon radiateur (liquide de refroidissement).
Le problème c'est qu'il ne semble pas y avoir de vis de purge (polo movie de 1988).
Comment fait on ???
Ca fait plus de 2 ans que ça n'a pas été fait ... et le liquide n'est plus bleu... mais marron !!!
J'en remets régulièrement mais ...il faut que je fasse cette purge !
Si quelqu'un (quelqu'une) peut me venir en aide !!!
Merci d'avance
PS: faites moi des explications simples...je suis vraiment pas une AS de la mécanique...je débute !!!
Nosdo a écrit :Il faut retirer la durite en bas du radiateur
Sans être chiante...mais quand même un peu... ya pas une photo ou au moins un descriptif de cette durite
Faut dire que tout commence à se ressembler dans le moteur (entre les trucs rouillés et les trucs plein d'huile !!!)
Merci en tout cas de cette réponse
tu es d'ou? quelqu'un ici pourra peut etre t'aider en live...
La durite que tu dois enlever pour purger, c'est simple, c'est celle qui se trouve la plus basse sur ton circuit d'eau (en bas a droite sur le radiateur).
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
il y a un purgeur au niveau du radiateur de chauffage de l'habitacle, il faut le devisser en premier, et le revisser en dernier.
Attention a bien mettre le chauffage a fond pendant l'operation, et vidanger moteur un peu chaud, pour que le calorstat soit ouvert. Bien attendre aussi que le moteur ait refroidi avant de mettre le liquide froid!!
Penses aussi a bien rincer le circuit si c'est de l'eau pleine de rouille qui ressort! (l'utilisation de liquide vw permet d'eviter ce pb... mais il est cher ).
[quote="dj flex"]tu es d'ou? quelqu'un ici pourra peut etre t'aider en live...
La durite que tu dois enlever pour purger, c'est simple, c'est celle qui se trouve la plus basse sur ton circuit d'eau (en bas a droite sur le radiateur).
[/quote]
Je suis de Nantes !
Mais je vais tacher de me demerder ... comme ça je vais devenir une vraie KILLEUSE en purge
il y a un purgeur au niveau du radiateur de chauffage de l'habitacle, il faut le devisser en premier, et le revisser en dernier.
Attention a bien mettre le chauffage a fond pendant l'operation, et vidanger moteur un peu chaud, pour que le calorstat soit ouvert. Bien attendre aussi que le moteur ait refroidi avant de mettre le liquide froid!!
Penses aussi a bien rincer le circuit si c'est de l'eau pleine de rouille qui ressort! (l'utilisation de liquide vw permet d'eviter ce pb... mais il est cher ).
Amuses toi bien!
OK mais le problème c'est que je n'ai pas (ou ne reconnait pas) le purgeur !
Faut aussi dire que certains "bitonios" manque !
Comme pour mettre ou enlever le chauffage: il faut planter un tournevis d'électricien pour remplacer les curseurs !!!
C'est la durite du bas.Sur la photo elle est enlevée coté moteur, il faut que tu l'enleves coté radiateur.
Tu as un gros collier qu'il faut enlever avec une pince.
Là je vois déjà mieux ... Merci !
C'est bien le "truc" auquel je pensais !
C'est le truc avec un collier tout rouillé et coincé que j'avais déjà commencé à triturer...avant de...douter que ce soit bien ça qui faille faire !!!
Re-merci !!!
Autrement mon beau père m'a dit que l'on pouvait tenter une technique...moins traditionnelle !
Il faut ouvrir le reservoir de liquide de refroidissement; faire chauffer la voiture et donner des coups d'accelerateurs pour faire déborder le liquide !
C'est un peu dégueu...ça en fout partout !
Est ce que vous avez une "technique" dans ce genre...et...est ce que vous avez déjà fait ce genre de truc ?
En gros, est ce que c'est fiable ?
Bin ca m'etonnerai que toute l'eau parte comme ça et faire tourner un moteur sans eau c'est pas recommander.Le mieux c'est de virer la durite.
Si ton collier est rouillé, un ptit coup de wd40.Ou sinon coupe le et mets en un nouveau.
zouzou44 a écrit :Autrement mon beau père m'a dit que l'on pouvait tenter une technique...moins traditionnelle !
Il faut ouvrir le reservoir de liquide de refroidissement; faire chauffer la voiture et donner des coups d'accelerateurs pour faire déborder le liquide !
C'est un peu dégueu...ça en fout partout !
Est ce que vous avez une "technique" dans ce genre...et...est ce que vous avez déjà fait ce genre de truc ?
En gros, est ce que c'est fiable ?
Non surtout pas faire ca! peut-être on peut le faire sur un tracteur? car le moteur risque bien de surchauffer et tu videra presque rien. Il faut absolument déboiter la durite du bas du radiateur et même celle qui sort de la culasse et qui va au calorstat (si il est fermé plein d'eau reste dans la culasse, c'est du vécu)
Pour la visse de purge du radiateur de l'habitacle, c'est une vis en plastic blanc
Ca c'est une technique de boucher (désolé si je parais un peu cru...).
Le mieux reste de laisser chauffer le moteur, de le couper, d'ouvrir le purgeur (il se situe derrière la cloison du compartiment moteur, logiquement tu as un cache en plastique à virer pour l'atteindre, et il se trouve sur le côté de la matrice de chauffage d'habitacle) et enfin de débrancher la durit du bas du radiateur.
Merci à tous (et toutes) de ces infos.
Maintenant on va se pencher sur la bête avec les billes en poche
T'inquietes pas ma Movie on va te prolonger...et...percer tes mystères !!!
Ca c'est une technique de boucher (désolé si je parais un peu cru...).
Le mieux reste de laisser chauffer le moteur, de le couper, d'ouvrir le purgeur (il se situe derrière la cloison du compartiment moteur, logiquement tu as un cache en plastique à virer pour l'atteindre, et il se trouve sur le côté de la matrice de chauffage d'habitacle) et enfin de débrancher la durit du bas du radiateur.
Euh si je peux me permetre, fais attention, l'eau qui va sortir est trèèèès chaude ca fait mal