Problème suite remplacement joint de culasse
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Bon alors, je rajoute la photo du bloc après démontage de la culasse, qui ne s'affiche pas sur la première page:

Résultat des courses:
Eh ben moi aussi, je partais du principe que le calage était bien fait. Et comme elle démarrait, je me disais que ça ne pouvait pas être çà.
Et pourtant si ! En remontant la courroie il y avait eu un petit décalage, d'une dent:
Quand en bas c'était comme ça:

Au niveau de l'aac, c'était comme ça:

Moralité: Merci beaucoup, elle roule !
Tant qu'on y est, il reste un petit problème: Elle ne tient le ralenti qu'à froid. Au bout de quelques minutes elle cale à tous les feux si je n'accélère pas. Simple problème de réglage de ralenti ?
Merci encore

Résultat des courses:
Eh ben moi aussi, je partais du principe que le calage était bien fait. Et comme elle démarrait, je me disais que ça ne pouvait pas être çà.
Et pourtant si ! En remontant la courroie il y avait eu un petit décalage, d'une dent:
Quand en bas c'était comme ça:

Au niveau de l'aac, c'était comme ça:

Moralité: Merci beaucoup, elle roule !
Tant qu'on y est, il reste un petit problème: Elle ne tient le ralenti qu'à froid. Au bout de quelques minutes elle cale à tous les feux si je n'accélère pas. Simple problème de réglage de ralenti ?
Merci encore

- fandemapolo
- fandemapolo
Tu le traites de petite prise d'air là ! Tu sais que c'est pas une façon de parler aux nouveaux membres ça !dj flex a écrit :Je crois pas trop au miracle sur un moteur...Par contre, que tu es une petite prise d'air, ca c'est possible
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- Turbo modo !
fandemapolo a écrit :Tu le traites de petite prise d'air là ! Tu sais que c'est pas une façon de parler aux nouveaux membres ça !dj flex a écrit :Je crois pas trop au miracle sur un moteur...Par contre, que tu es une petite prise d'air, ca c'est possible

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- Polo driver
serrage culasse calage distribution
TOUT à fait de ton avis TriPolo.
Serrage culasse (mal appliqué ),mais ce n'est pas cela qui fait que le moteur ,ne " tourne pas rond " distribution mal .
Calée ,à revoir mais [ comme il est novice je pense que l'on peu lui accorder le Bénéfice du doute]
@.+ VAG PASSION
Serrage culasse (mal appliqué ),mais ce n'est pas cela qui fait que le moteur ,ne " tourne pas rond " distribution mal .
Calée ,à revoir mais [ comme il est novice je pense que l'on peu lui accorder le Bénéfice du doute]
@.+ VAG PASSION

Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
"J.C.B"
- fandemapolo
-
- Polo driver