Polo qui s'arrete en roulant

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nonosse
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Polo qui s'arrete en roulant

Message par nonosse »

Bonjour a tous

Me voila p'tit nouveau sur le forum.

J'ai, enfin, ma copine as, (mais c'est moi qui s'en sert), une polo de 94.
Lorsque je roule, a froid comme a chaud, en fait n'importe quand, la voiture s'arrete.
L'aiguille du compte tour descend a 0.
Des fois elle repart quelques seconde apres, des fois que le lendemain.
J'en ai un peut ras le bol de marcher :lol:
Je ne sais pas si c'est un probleme mecanique ou electrique.

Si quelqu'un (ce que je ne doute pas ici) peut m'aider a avancer dans ma recherche de panne, je l'en remercie.

Si vous voulez plus d'info y'a no souci.

Bon j'vous laisse, il va etre 20h et faut qu'un collegue me rammene a la bagnole qui est sur le bord de la route en train de m'attendre.
J'espere qu'elle va redemarrer.

Merci a tous
dj flex
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Message par dj flex »

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
nonosse
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Message par nonosse »

Merci SidOffroaD pour le conseille.

La tete et le doigt de delco sont neuf.

Que dois-je verifier et comment d'apres toi ?

Merci
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Bad-G40
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Message par Bad-G40 »

salut,
as tu une alarme dessus?
j ai eu le meme genre de problème a cause d un fil dessoudé dans le boitier d alarme.

a+
dj flex
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Message par dj flex »

Je regarderais du coté des fils qui vont a ta bobine, peut-etre que l'un d'entre eux fait masse sur la carrosserie...

Quand la voiture se coupe, c'est instantané ou il y a une periode ou elle broute (un peu comme une panne d'essence...)?
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
nonosse
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Message par nonosse »

Salut,
En fait compe tour se met a zero tout de suite. Il n'y as aucun sursaut du moteur.
Sa se coupe tout de suite pas comme une panne d'essence.
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Allumage défaillant? Genre le câble qui va de la bobine à l'allumeur qui fait mauvais contact?
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Côté haute tension ça serait pas aussi franc. Ca arrive bien à passer entre les deux électrodes de la bougies, dans une chambre sous pression (à l'air libre ça claque beaucoup plus facilement). Limite ça continuerai à marcher, mais avec des pertes, donc des ratés de temps en temps.

Par contre côté basse tension c'est direct. Pour toi plutôt vérifier le capteur effet Hall et le câblage entre la bobine, le capteur et le calculo. :wink:
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Moi ça me fait grave penser au problème de faisceau d'allumage que j'ai eu l'année dernière sur titine. Ok j'ai un carbu, mais les symptômes étaient exactement les mêmes...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
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nonosse
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Message par nonosse »

Bonjour a tous

Bon bah voila. Hier j'ai mis le moteur en route et j'ai bidouillé toutes les cosses et tout les fils coté allumage.
Rien, pas un sursaut. J'ai aussi debranché toutes les cosses et aucune n'est oxydé.

Alors ma question est : Où ce trouve le capteur effet Hall, le capteur et le calculo ? et comment verifier leurs bon fonctionnement ?

Merci de votre aide
dj flex
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Message par dj flex »

disons deja que ca depend du moteur... Prends ta carte grise, et donnes nous le type mine, on pourra t'en dire plus :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
nonosse
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Message par nonosse »

Chalut

Alors le type c'est 87CAAV2
Si vous y voyez mieux 8)
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TriPolo
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Message par TriPolo »

87C = Polo coupé (on m'aura pas deux fois :lol: )
AAV = 1300 Injection monopoint, 55 ch.
2 = Boîte 5.

Le capteur à effet Hall est à l'intérieur de l'allumeur (en bout d'arbre à cames). C'est le petit connecteur à 3 broches sur le dessus de l'allumeur qui permet de le raccorder au faisceau électrique. Le calculateur est dans la baignoire (à l'opposé de la batterie, à moitié caché par le cache en plastique fin comme du papier à cigarettes :D )

La bobine est fixée sur le longeron gauche (le câble haute tension en sort et va se raccorder sur la tête d'allumeur)
Tous les chemins mènent au Rhum !
francky8
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Message par francky8 »

Hello,

+1 pour le capteur de hall ou la bobine d'allumage, j'ai deja eu la meme panne, pour moi c'etait le capteur de hall (c'est cher :evil: ).
nonosse
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Message par nonosse »

Merci pour les infos Tripolo et Francky8.

Je vais vendredi rouler jusque tomber en panne avec un pote dans la voiture et tester tout ca.

Tu en as eu cher pour le capteur de hall Francky ?
C'est juste pour info. Histoire de preparer psychologiquement. :)
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