SUPER en tous cas, ca va me servir, vu que mon avant droit est naze
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
l'huile dans la jambe de force sert a reffroidir l'amortos qund il est amener a endurer de nombreuses contraintes,
euh perso meme si l'amortos chauffe un peu en travaillant, je vois pas ce que ça fait que la jambe de force chauffe un peu
De plus l'amortos est calé dans la jambe de force il bouge pas donc je vois pas trop à quoi ça sert à part empecher une certaine corrosion entre l'amorto et la jambe de force qui pourrai finir par les "coller" avec le temps ou bien attaquer l'interieur de la jambe de force avec le temps
et moi perso j'avé eu une doc avec mes Koni qui me diser de mettre 50 ml d'huile moteur entre la jambe et l'amortos et pas de montage a sec comme Loubéga
Sur les golf par exemple, ou les jambes de forces sont démontable, l'amortos est une partie de la jambe et il est pas monté à l'interieur comme nos jambes de forces monobloc de polo
je vois pas trop l'utilité de huiler ça à part pour la corrosion sur du long terme
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Les fusées sont un rien plus grandes, mais elles permettent quand même à la cartouche de se décaller.
L'huile freine ces petits mouvements et la bague au-dessus vient en renfort.
Je crois plutôt que l'huile sert à "parfaire l'unité" pour la jambe, rien d'autre.
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Bon j'ai enfin fini, j'ai mis 4 petite apres midi.Normalemnt en y allant normalement et en ayant tous les outils en 2 apres midi c'ets fini.
Voila mes difficuulté que j'ai eu:
Coté droit (conducteur):
-La vis du haut de l'amortisseur qui voulait pas partir.J'ai casser plusieur vis de torx(prevoir un petit enbout de torx que l'on met sur une clé c'est plsu solide).
-L'ecrou qui retient la cartouche dan sla jambe car j'avait pas le bon outil.Avec une clé à griffe c'est nikel.
-Rotule du bas qui voulait pas rentrer...mais au bout d'un quart d'heure et avec un peu d'aide c'était bon.
Coté gauche:
-la vis du haut de l'armotisseur voulait pas partir et à force de forcer le pass de vis du torx a casser sur l'armortisseur.Yavait plus rien a faire.J'ai quand meme réussi en accrochant la petite coupelle a la clé a griffe.
-La rotule de direction qui voulait pas partir.Elle est morte faut que je la change, j'ai donc decrocher la rotule au niveau de la cremeiller.Apres j'ai lutter pour la remettre.
Voila c'ets tout.Rest eplsu qu'a faire ceux de l'arriere mais ça a l'air plsu facile, à part si j'ai une des vis qui veux pas partir comme sur la polo de pierrem.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.