Open air sur "mini break"

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
matahyus
Polo driver

Open air sur "mini break"

Message par matahyus »

Bonjour all ze people :lol:

Bon voila ma question est simple, existe t'il des open air sur polo 86c2f mini break d'origine? J'aimerais en adapter un mais je ne veux pas me faire recaler au cT.... Y'a t'il un p'tit belge qui serait faire ca?? :D
matahyus
Polo driver

Message par matahyus »

un toit ouvrant comme ca....

Image[/img]
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

c'est d'origine sur les polos "Bel Air", Soit en electrique, soit en manuel. Mais je ne pense pas que tu pourras passer le CT belge avec un trou sur le toit...

De plus, c'est pas comme un toit ouvrant en verre, ou tu coupes, tu jointes et tu poses... la, tu as le systeme de cable et de glissiere, pas tres simple à poser :wink:

Sinon, le systeme complet chez VW en neuf coute a peu pres 1500E et comprend le toit, les renforts et glissieres ainsi que le moteur :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
matahyus
Polo driver

Message par matahyus »

Un ami greffer le toit d'une twingo sur sa caisse, mais ilest vrai que moi il m faut des renforts :s :s je laisse tomber l'idée alor :'(
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

il reste encore la possibilité d'intaller un petit toit ouvrant en verre. A² défaut de l'énorme toit ouvrant qui fait la taille de la voiture.
matahyus
Polo driver

Message par matahyus »

Bah moi c'était surtout pour un effet cabriolet, si tu comprends ce que je veux dire...
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

oiuais je vois ce que tu veux dire. C'est sur que ma proposition permet pas trop de faire ca :oops:
matahyus
Polo driver

Message par matahyus »

C'est sur :lol: mais merci quand meme ;)
polo du 29

open air

Message par polo du 29 »

salut matahyus je posséde une polo 86 c et je vais installer prochainement un toit ouvrant refait
par mes soins en alpaga bleu marine ,il faut savoir une chose que le montage n'est pas trés compliqué
tu peux chercher dans les casses sur des autos similaires tel que les mini , les opel corsa etc...
pour ma part il s'agit d'un model de mini britich-open électrique et l'instalation est trés simple ,seul la découpe
du toit peut s'avéré ardu ,mais lors de l'achat vérifie les points suivant :la ressemblance de planéité des toits
,les cotes par rapport a ton toit ,l'état du moteur électrique car cela coute relativement cher en piéce d'éta....
mais aussi l'état de la toile .
Ci tout ces points sont ok ,au démontage fait un gabarit de la découpe du toit de la voiture donneuse
il te suffira de reproduire ce gab.... sur ton toit avant découpe ....
si tu as besoin d'infos contact moi je suis sellier et les toits ouvrant ainsi que les capotes font parties
de mon quotidien.
:wink:
j'aime la vie et les coquillettes la muzette et les vw
léo

Message par léo »

pour la découpe tu pose un bon gabarit et tout ce passe bien, c'est ce que j'ai fait sur ma 205pigeot(pas taper), le toit d'une polo bel air, la pose ce fait vraiment facilement, c'était la première fois et impec...
vw polo bel air en daily 1992 en attente de ... mais elle roule...
vw golf rally 1991 moteur arrivé à la maison,y'a plus qu'à...
vw transporteur 1982 qui roule avec plein de trucs à faire et refaire...mais ça roule plutot bien...
matahyus
Polo driver

Message par matahyus »

Merci les gars mais j'ai deux mains gauche, je sait pas faire qqch sans le défoncer mdr
léo

Message par léo »

matahyus a écrit :Merci les gars mais j'ai deux mains gauche, je sait pas faire qqch sans le défoncer mdr

T'inquiet je suis bourrin et j'ai réussi du premier coup.... :lol:
vw polo bel air en daily 1992 en attente de ... mais elle roule...
vw golf rally 1991 moteur arrivé à la maison,y'a plus qu'à...
vw transporteur 1982 qui roule avec plein de trucs à faire et refaire...mais ça roule plutot bien...
matahyus
Polo driver

Message par matahyus »

léo a écrit :
matahyus a écrit :Merci les gars mais j'ai deux mains gauche, je sait pas faire qqch sans le défoncer mdr

T'inquiet je suis bourrin et j'ai réussi du premier coup.... :lol:

mdrrrrr
matahyus
Polo driver

Message par matahyus »

léo a écrit :pour la découpe tu pose un bon gabarit et tout ce passe bien, c'est ce que j'ai fait sur ma 205pigeot(pas taper), le toit d'une polo bel air, la pose ce fait vraiment facilement, c'était la première fois et impec...

et les renforts???
Répondre