Pied levé : c'est quand t'as le pied levé.
Pied à fond : c'est quand t'as le pied à fond
Tu as un petit contacteur qui détecte ces 2 positions
Bouge ( côté moteur ) manuellement l'accélerateur : quand tu le mets en position ouvert à fond tu entends un petit clic : signal pour le calculo que tu es en pleine charge.
Reviens jusqu'à la position de ralenti et tu entends à nouveau un petit clic : signal du ralenti .
Repères le contacteur et son branchement. Vérifies le à l'ohmètre .
Je dis pas que ça vient de là , mais je le vérifierais à ta place.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Bon ben ce fameux capteur fait bien Tic quand on commence à accélérer, puis tac quand on arrive à pleine charge, puis re-tic quand on quitte la pleine charge et tac quand on revient au ralenti!!
Le débimetre à bien de bonne valeur à l'Ohmmétre donc à prioris il n'aurait pas de soucis.... (je l'ai nettoyé aussi!!)
Sinon parfois du mal à démarrer... comme si elle tournait sur 3 pattes... mais... bougie n°1 (coté distrib) "humide" et les autre noires de suie... cylindre 1 qui s'allume pas? Trifouillage du cable HT, redémarrage nickel, je vais acheter un new faisceau HT ça fait 2 semaines que je le dit MDR...
Puis aussi, elle fume pas mal quand meme, et donc ratatouille dès qu'on accélère comme je disais, ça broute à la moindre accel, puis dès qu'elle a un peu accélérée ça tourne pas trop mal!! Le tout à l'arret je precise!!
bougies noyees d'essence et noires de suie + fumee (surement noire) -> melange trop riche, donc pour moi c'est un probleme d'injection, pas d'allumage. Mais bon, c'est clair que ca fera pas de mal de changer le faisceau HT! Tu nous dira combien ca vaut, pour info j'ai achete un pare brise chez vw 110€ (contre 153 chez carglass ) Je penche toujours pour un pb de debimetre
oui les valeurs extrème du débimètre sont peut-être bonne mais il faut regarder si les valeurs montent et descendent bien de façon progressive, je sais pas si j'me fait bien comprendre .
bougies noyees d'essence et noires de suie + fumee (surement noire) -> melange trop riche, donc pour moi c'est un probleme d'injection, pas d'allumage. Mais bon, c'est clair que ca fera pas de mal de changer le faisceau HT! Tu nous dira combien ca vaut, pour info j'ai achete un pare brise chez vw 110€ (contre 153 chez carglass ) Je penche toujours pour un pb de debimetre
faisceau HT dans les 50-60 euros. par contre je ne connais pas le prix chez VW
Pareil 40 à 60 euros en fonction d'où tu le prend... Norauto pour un Béru, VW pour du stock ou TopWagen pour du "je ne sais quoi"...
Sinon pour le débimetre, vous faite bien d'en parler, y'a une valeur fixe à prendre, qui doit etre entre 500 et 1000 Ohm, j'ai 635 un truc dans le genre.... Et y'a une valeur variable, elle augmente quand je fais bouger le volet, mais à partir d'un certain endroit elle rediminue, en gros elle est à 500 qqchose volet fermé, à 1000 qqchose volet ouvert et entre les deux j'ai vu qu'elle était passé par 1300 qqchose...
Enfin toute façon je vais acheté un faisceau HT, je fais un test avec un autre débimetre vendredi prochain! Et on verra bien
keutain a écrit :
Sinon parfois du mal à démarrer... comme si elle tournait sur 3 pattes... mais... bougie n°1 (coté distrib) "humide" et les autre noires de suie... cylindre 1 qui s'allume pas? Trifouillage du cable HT, redémarrage nickel, je vais acheter un new faisceau HT ça fait 2 semaines que je le dit MDR...
Puis aussi, elle fume pas mal quand meme, et donc ratatouille dès qu'on accélère comme je disais, ça broute à la moindre accel, puis dès qu'elle a un peu accélérée ça tourne pas trop mal!! Le tout à l'arret je precise!!
En ce moment j'ai le meme truc mais bon moi c'est sur T3, ca pue l'essence a mort au demarage, ca fume ca ratatouille , mais bon une fois chaude ca tourne super bien donc je m'en souci pas trop
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
En gros Sylvain faut que je vérifie TOUT mon faisceau... y'a quand meme un bon tiers des trucs je sais pas où ils sont, j'y connais que dalle en elec, donc en faisceau...
A part ça ton petit contacteur pour le vérifier à l'Ohmmètre, je débranche la prise sur le boitier papillon et je sais comment que les valeurs sont bonnes?