Chauffe trop, ventilo ne s'enclenche pas
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J'ai cherché vite fait le rôle du Calorstat, et apparemment, si il ne marchait pas, ma voiture mettrait beaucoup de temps à chauffer, non?
Car là, elle n'a pas l'air de mettre beaucoup de temps, généralement en moins de 5-10 minutes l'aiguille de T° atteint le milieu.
Bon, de toutes façons, je vais me servir de la voiture dans une 1/2h et je verifierais si le radiateur chauffe.
Sinon, pour information, il se trouve où le calorstat?
Car là, elle n'a pas l'air de mettre beaucoup de temps, généralement en moins de 5-10 minutes l'aiguille de T° atteint le milieu.
Bon, de toutes façons, je vais me servir de la voiture dans une 1/2h et je verifierais si le radiateur chauffe.
Sinon, pour information, il se trouve où le calorstat?
Polo Fox Movie 1988
Je n'y connais pas grand-chose en mécanique mais je ne demande qu'à apprendre
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le calorstat peut rester en position ouvert et donc l'auto met beaucoup de temps à chauffer surtout si le chauffage est ouvert !
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
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Bon, je viens de tester le radiateur chauffe, donc à priori ce n'est pas la faute du calorstat?
Demain, je vais aller chez VW, ça va me faire 25km à faire, j'espère ne pas trop faire soufrir ma voiture

J'aurais aussi besoin de changer cette gaine, comment ça s'appelle? (photo piquée sur un topic de fandemapolo, j'espère qu'il ne m'en voudra pas
)
Pour changer le thermocontact, j'ai juste besoin de le dévisser, non? (parce que je compte le changer sur le parking de VW pour le tester direct
)
Demain, je vais aller chez VW, ça va me faire 25km à faire, j'espère ne pas trop faire soufrir ma voiture


J'aurais aussi besoin de changer cette gaine, comment ça s'appelle? (photo piquée sur un topic de fandemapolo, j'espère qu'il ne m'en voudra pas

Pour changer le thermocontact, j'ai juste besoin de le dévisser, non? (parce que je compte le changer sur le parking de VW pour le tester direct

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- fandemapolo
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- Localisation : 45 Orléans
Si tu es sur de faire les 25 kms d'une traite ( si tu roules tout le temps quoi ) ça ira sans problème. Sinon vaudrait mieux mettre un interrupteur ou shunter la fiche.
Attention le thermocontact baigne dans le liquide de reffroidissement , si tu le dévisses , ça coule ! Donc prévoir du liquide pour re remplir ou attendre de faire ça chez toi
Le manchon d'air chaud ( c'est comme ça que j'appelle la gaine dont tu parles ) .
Attention le thermocontact baigne dans le liquide de reffroidissement , si tu le dévisses , ça coule ! Donc prévoir du liquide pour re remplir ou attendre de faire ça chez toi

Le manchon d'air chaud ( c'est comme ça que j'appelle la gaine dont tu parles ) .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
le ventilo sur la tII se déclenche au 3/4 haut de l'indicateur de température; sur la TIII c'est un chouya avant le 100° C. L'essentiel est que le déclenchement du ventilo se fasse bien et qu'il s'arrête seul. Les indicateur ne sont trés précis.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
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Bon, j'ai été pris d'un coup de speed, je reviens de chez VW.
J'ai shunté le ventilo, le trajet c'est bien passé.
J'ai le thermocontact, le manchon est en commande.
J'installerai le thermocontact demain.
Sérieusement, je ne sais pas quel modèle j'ai.
Sinon, comment faites-vous pour savoir si précisément quand le ventilo se déclenche? Vous l'entendez depuis l'habitacle? Parce que sur la mienne, à part à l'arrêt et sans aucun bruit alentour, j'entends rien.
J'ai shunté le ventilo, le trajet c'est bien passé.
J'ai le thermocontact, le manchon est en commande.
J'installerai le thermocontact demain.
C'est bien ce que je redoutais!! Il a déjà fallu que je change le liquide ce week-end, quand j'ai installé le ventilo, j'espère qu'il m'en reste assez.fandemapolo a écrit : Attention le thermocontact baigne dans le liquide de reffroidissement , si tu le dévisses , ça coule ! Donc prévoir du liquide pour re remplir ou attendre de faire ça chez toi![]()
TII? TIII? C'est des Terminators, non?wilfrid a écrit :le ventilo sur la tII se déclenche au 3/4 haut de l'indicateur de température; sur la TIII c'est un chouya avant le 100° C. L'essentiel est que le déclenchement du ventilo se fasse bien et qu'il s'arrête seul. Les indicateur ne sont trés précis.

Sérieusement, je ne sais pas quel modèle j'ai.
Sinon, comment faites-vous pour savoir si précisément quand le ventilo se déclenche? Vous l'entendez depuis l'habitacle? Parce que sur la mienne, à part à l'arrêt et sans aucun bruit alentour, j'entends rien.

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Bah, tant pis, mieux vaux trop que pas assez.oof-will a écrit :c'est vendu au metre lol il va t'en rester la moitié

Sinon, je suis un peu dégouté là, j'ai essayé de monter mon nouveau thermocontact, il passe pas, c'est pas le bon pas de vis

Donc bilan, j'ai racheté du liquide de refroidissement (il m'en restait juste assez pour le remplir au minimum aujourd'hui) et demain comme je dois retourner chez VW chercher le manchon, je vais essayer de changer le thermocontact (j'epère qu'ils vont pas me prendre la tête...).
Par contre, le liquide de refroidissement qui est sorti avait une couleur vert sombre, c'est normal?
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Bon, je reviens de chez VW, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'autre thermocontact
Je me suis donc fait rembourser, et j'ai vais opter pour la technique de 'linterrupteur en attendant de trouver mieux.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est l'endroit le plus accessible pour faire passer un cable du moteur vers l'habitacle?

Je me suis donc fait rembourser, et j'ai vais opter pour la technique de 'linterrupteur en attendant de trouver mieux.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est l'endroit le plus accessible pour faire passer un cable du moteur vers l'habitacle?
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- fandemapolo
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http://img225.imageshack.us/img225/4486 ... 0215gb.jpg
Tu vois en haut à droite sur la photo : on aperçoit un petit obturateur caoutchouc :
Bon ben momentanément tu le vires et tu passes tes fils par-là. Ca donne derrière le tableau de bord , pas loin de l'autoradio je crois. Faudra se contortionner pour récupérer les fils mais par là ça passe
Tu vois en haut à droite sur la photo : on aperçoit un petit obturateur caoutchouc :
Bon ben momentanément tu le vires et tu passes tes fils par-là. Ca donne derrière le tableau de bord , pas loin de l'autoradio je crois. Faudra se contortionner pour récupérer les fils mais par là ça passe

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Bonjour
J'ai mis un interrupteur hier, je peux enfin faire marcher le ventilo sans me prendre la tête
Je croyais en avoir fini dans les réparations pour un petit moment, mais non; "Another day, another couille"
Je me suis rendu compte aujourd'hui que je perdais du LDR
et ça doit être très récent sinon je m'en serais rendu compte avant.
J'ai regardé dans le moteur, mais je n'ai pas trouvé d'où ça pouvait venir.
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J'ai vu que cette durite était percée, alors j'ai mis un peu de scotch isolant, mais je pense que ça soit la fautive (d'ailleurs elle sert à quoi cette durite?).
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J'ai l'impression que ça vient de par là (car j'ai retrouvé du LDR sur la carrosserie) mais je n'ai rien trouvé qui "pisse" le liquide.
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Ca m'arrange vraiment pas du tout car je vais avoir besoin de m'en servir souvent la semaine prochaine pour des trajets >50km
J'ai mis un interrupteur hier, je peux enfin faire marcher le ventilo sans me prendre la tête

Je croyais en avoir fini dans les réparations pour un petit moment, mais non; "Another day, another couille"
Je me suis rendu compte aujourd'hui que je perdais du LDR

J'ai regardé dans le moteur, mais je n'ai pas trouvé d'où ça pouvait venir.
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J'ai vu que cette durite était percée, alors j'ai mis un peu de scotch isolant, mais je pense que ça soit la fautive (d'ailleurs elle sert à quoi cette durite?).
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J'ai l'impression que ça vient de par là (car j'ai retrouvé du LDR sur la carrosserie) mais je n'ai rien trouvé qui "pisse" le liquide.
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Ca m'arrange vraiment pas du tout car je vais avoir besoin de m'en servir souvent la semaine prochaine pour des trajets >50km

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