la colle utilisé est de l'araldite( je ne connais pas l'orthographe exact) c'est un genre de bakélite mais si mes souvenirs sont bon c'est collé à chaud c'est super solide le seul moyen de décoller c' est de laisser tremper l'ensemble dans du liquide de frein ou du triclo mais aprçs les garnitures sont HS
En + les garnitures collées présentent une surface de frottement + élevée .
Et les garnitures rivetées ont tendance à se fissurer aux alentours des rivets donc bon ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Araldite est une marque déposée. Ca correspond à de la colle epoxy hautes performances qui polymérise à chaud (enfin > 20°C, mais c'est mieux plus chaud).
Perso j'ai vu plus de garnitures décollées que de garnitures fissurées autours des rivets. Même si c'est bien vrai que ça fissure quelque fois.
Le gros inconvénient de la garniture collée c'est que ça se décolle quand même à l'humidité. à long terme d'accord) Mais une auto qui roule pas 2 ans et qui a des garnitures collées, et ben elles se décollent. Mais maintenant qu'on sait quelle est la colle c'est cool !
Oui mais qui aujourd'hui oserait laisser une polo ( pire , une G40 type 2 ) ne pas tourner + de 2 ans ?
Faudrait vraiment ne pas être passionné , tu crois pas ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms