Bonjour, j'ai besoin de conseils... merci
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Bonjour, j'ai besoin de conseils... merci
Bonsoir à tous!
voilà je me lance pour ma titine. je vous explique un ti peu mon histoire....
Voilà j'avais il y a peu un Polo année 2000... Mon moteur m'a laché ya 1mois et depuis je suis redevenu un piéton. (j'en peux plus lol) 2h de bus par jour pour faire 15bornes. lol C'est l'enfer!
J'ai cherché des petites voitures mais soit elles sont trop cher pour les km qu'elles ont, soit elles sont en mauvais état.
Ma grand mère m'a cédé la voiture de mon grand père une polo 1991. Elle était dans son garage depuis le décès de mon grand père, il y a 3ans maintenant. Ma grand mère n'ayant pas le permis elle n'a pas servi depuis 2004.
Donc depuis 15jours je me suis lancé dans la mécanique, chose qui est pour moi un truc abstrait! lol mais je dois dire que ça m'intéresse de plus en plus! C'est vraiment gratifiant de réparer et comprendre comme marche sa voiture.
J'ai donc refait les niveaux d'huile, de liquide de refroidissement et de frein pour voir si j'avais des fuites.. Visiblement il n'y a rien à signaler de ce côté là.
J'ai ensuite changé la batterie qui était morte... Et là, surprise, La voiture démarre mais ne tient pas le ralentis. J'ai tout de suite pensé aux bougies, que j'ai changé mercredi! j'ai donc démonté la partie du filtre à air pour atteindre les bougies. J'ai tout changé comme il faut et je démarre.....
Magique elle repart!
J'ai démonté une roue, pour voir l'état des plaquettes de frein et le disque. Visiblement j'ai 10mn pour le disque et pour les plaquettes. Comme j'ai acheté le livre technique.. j'en conclus que je suis en règle pour ça.
Mon beau père m'a conseillé de faire une vidange du liquide de frein car visiblement ce liquide à tendance à prendre l'humidité.. Est-ce vrai? si oui, suis-je obligé de le faire en garage, puis-je le faire moi même facilement?
Après je ne sais absolument pas si mon grand père avait changé la courroie de distribution... Je n'ai pas envie de faire ça moi même alors j'ai voulu demander un devis à un garage mais le garagiste avait besoin du modèle de mon moteur. Et franchement j'ai été incapable de lui dire.
Je sais juste que c'est le modèle 91... (c'est la même que la rouge en haut du forum) lol Il m'a dit de regarder sur le moteur mais je ne sais pas où regarder. Sur m'a carte grise d'après lui il n'y a rien pour l'aider. J'ai vu un numéro de série, la puissance 6ch mais effectivement pas de réf par rapport au modèle. Si quelqu'un peu m'aider pour cette interrogation. lol
Autre point, les freins arrières sont visiblement différent de l'avant... Comment faire pour savoir s'ils sont bon? je pense que si l'avant l'est l'arrière doit être pas mal.
J'ai une autre question, pour faire sa vidange d'huile, faut-il lever la voiture? je pense que c'est accessible en se couchant mais j'en suis pas sur. Et le filtre à huile se change où? c'est bien le truc bleu?
Voilà désolé pour la longueur de mon premier message mais comme j'ai le week end devant moi, je vais tenter de bosser dessus et dans faire le maximun.
Je vous remercie de votre aide!
Cordialement Sébastien
voilà je me lance pour ma titine. je vous explique un ti peu mon histoire....
Voilà j'avais il y a peu un Polo année 2000... Mon moteur m'a laché ya 1mois et depuis je suis redevenu un piéton. (j'en peux plus lol) 2h de bus par jour pour faire 15bornes. lol C'est l'enfer!
J'ai cherché des petites voitures mais soit elles sont trop cher pour les km qu'elles ont, soit elles sont en mauvais état.
Ma grand mère m'a cédé la voiture de mon grand père une polo 1991. Elle était dans son garage depuis le décès de mon grand père, il y a 3ans maintenant. Ma grand mère n'ayant pas le permis elle n'a pas servi depuis 2004.
Donc depuis 15jours je me suis lancé dans la mécanique, chose qui est pour moi un truc abstrait! lol mais je dois dire que ça m'intéresse de plus en plus! C'est vraiment gratifiant de réparer et comprendre comme marche sa voiture.
J'ai donc refait les niveaux d'huile, de liquide de refroidissement et de frein pour voir si j'avais des fuites.. Visiblement il n'y a rien à signaler de ce côté là.
J'ai ensuite changé la batterie qui était morte... Et là, surprise, La voiture démarre mais ne tient pas le ralentis. J'ai tout de suite pensé aux bougies, que j'ai changé mercredi! j'ai donc démonté la partie du filtre à air pour atteindre les bougies. J'ai tout changé comme il faut et je démarre.....
Magique elle repart!
J'ai démonté une roue, pour voir l'état des plaquettes de frein et le disque. Visiblement j'ai 10mn pour le disque et pour les plaquettes. Comme j'ai acheté le livre technique.. j'en conclus que je suis en règle pour ça.
Mon beau père m'a conseillé de faire une vidange du liquide de frein car visiblement ce liquide à tendance à prendre l'humidité.. Est-ce vrai? si oui, suis-je obligé de le faire en garage, puis-je le faire moi même facilement?
Après je ne sais absolument pas si mon grand père avait changé la courroie de distribution... Je n'ai pas envie de faire ça moi même alors j'ai voulu demander un devis à un garage mais le garagiste avait besoin du modèle de mon moteur. Et franchement j'ai été incapable de lui dire.
Je sais juste que c'est le modèle 91... (c'est la même que la rouge en haut du forum) lol Il m'a dit de regarder sur le moteur mais je ne sais pas où regarder. Sur m'a carte grise d'après lui il n'y a rien pour l'aider. J'ai vu un numéro de série, la puissance 6ch mais effectivement pas de réf par rapport au modèle. Si quelqu'un peu m'aider pour cette interrogation. lol
Autre point, les freins arrières sont visiblement différent de l'avant... Comment faire pour savoir s'ils sont bon? je pense que si l'avant l'est l'arrière doit être pas mal.
J'ai une autre question, pour faire sa vidange d'huile, faut-il lever la voiture? je pense que c'est accessible en se couchant mais j'en suis pas sur. Et le filtre à huile se change où? c'est bien le truc bleu?
Voilà désolé pour la longueur de mon premier message mais comme j'ai le week end devant moi, je vais tenter de bosser dessus et dans faire le maximun.
Je vous remercie de votre aide!
Cordialement Sébastien
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- Turbo modo !
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Sur ta carte grise, tu as un code de type 86CAAU1 ou 86CHZ2... essaies de le trouver, la réponse est la
Pour le reste, tu n'as pas besoin de lever la voiture pour vidanger l'huile, et le filtre a huile se trouve en dessous du collecteur d'échappement, et est effectivement bleu la plupart du temps

Pour le reste, tu n'as pas besoin de lever la voiture pour vidanger l'huile, et le filtre a huile se trouve en dessous du collecteur d'échappement, et est effectivement bleu la plupart du temps

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
pour ton liquide de frein, c est la premiere chose a faire meme, c est une securité le liquide, s iol est noir, c est qu il est mort de chez mort, et plus efficace du tout !
Tu peux le purger toi meme.
suffit d etre 2, un qui pompe sur la pedale, et l autre qui ouvre les vis de purge sur chaque roue, une apr une, en commencant par l arriere
Tu peux le purger toi meme.
suffit d etre 2, un qui pompe sur la pedale, et l autre qui ouvre les vis de purge sur chaque roue, une apr une, en commencant par l arriere

Ok merci ! Effectivement je viens de voir le type.. 86CMH2dj flex a écrit :Sur ta carte grise, tu as un code de type 86CAAU1 ou 86CHZ2... essaies de le trouver, la réponse est la![]()
Pour le reste, tu n'as pas besoin de lever la voiture pour vidanger l'huile, et le filtre a huile se trouve en dessous du collecteur d'échappement, et est effectivement bleu la plupart du temps
En gros, le garagiste n'avait pas le temps et m'a sorti une excuse à la c... lol
Effectivement de mémoire, le liquide de frein est noir...solnemax_g40 a écrit :pour ton liquide de frein, c est la premiere chose a faire meme, c est une securité le liquide, s iol est noir, c est qu il est mort de chez mort, et plus efficace du tout !
Tu peux le purger toi meme.
suffit d etre 2, un qui pompe sur la pedale, et l autre qui ouvre les vis de purge sur chaque roue, une apr une, en commencant par l arriere
Merci de ta réponse rapide... je vais voir dans la revue technique pour plus d'information mais si tu me dis que c'est fesable à 2. je vais le faire demain.
Bonne soirée et encore merci à vous deux
re c'est encore moi! lol
je viens de lire les passages sur les purges... Si j'ai bien compris.. faut commencer par l'arrière droite puis gauche et enfin l'avant droite et gauche. Il faut mettre du liquide neuf progressivement après chaque roues jusqu'au moment où le liquide n'est plus noir au niveau du récipiant?
Par contre, je ne visualise absolument pas le système de la vis de purge? faut simplement déviser?
Question con : attention c'est parti... lol
Faut enlever les roues pour atteindre cet vis de purge. Donc, faut lever la voiture, ce n'est pas trop dangereux de faire ça avec un crique? surtout si la deuxieme personne freinne?
Et question pratique, ça dure combien de temps pour chaque freins?
Merci de votre aide.
je viens de lire les passages sur les purges... Si j'ai bien compris.. faut commencer par l'arrière droite puis gauche et enfin l'avant droite et gauche. Il faut mettre du liquide neuf progressivement après chaque roues jusqu'au moment où le liquide n'est plus noir au niveau du récipiant?
Par contre, je ne visualise absolument pas le système de la vis de purge? faut simplement déviser?
Question con : attention c'est parti... lol
Faut enlever les roues pour atteindre cet vis de purge. Donc, faut lever la voiture, ce n'est pas trop dangereux de faire ça avec un crique? surtout si la deuxieme personne freinne?
Et question pratique, ça dure combien de temps pour chaque freins?
Merci de votre aide.

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Miikula a écrit :re c'est encore moi! lol
je viens de lire les passages sur les purges... Si j'ai bien compris.. faut commencer par l'arrière droite puis gauche et enfin l'avant droite et gauche. Il faut mettre du liquide neuf progressivement après chaque roues jusqu'au moment où le liquide n'est plus noir au niveau du récipiant?
Par contre, je ne visualise absolument pas le système de la vis de purge? faut simplement déviser?
oui tu devisses juste. la 2nde personne pompe et toi tu vois le liquide sortir en continu. quand tu vois le neuf qui sort tu serres.
sinon tu commence par droite ou gauche mais l'important c'est de commencer par l'arriere et de faire en diagonale
Question con : attention c'est parti... lol
Faut enlever les roues pour atteindre cet vis de purge. Donc, faut lever la voiture, ce n'est pas trop dangereux de faire ça avec un crique? surtout si la deuxieme personne freinne?
c'est comme ca que j'ai fait. le gars ne gigote pas dans la voiture non plus lol
Et question pratique, ça dure combien de temps pour chaque freins?
Merci de votre aide.
Le problème, c'est que si je ne démonte pas les roues... Je risque de ne pas avoir beaucoup de marge pour atteindre la vis et etre sur que je suis sur cette vis.dj flex a écrit :pas obligé de démonter les roues, mais tu te feras un peu plus chier
Je vais voir ça tantôt de toute manière.
Merci de vos réponses.
Dites, j'en ai une, question con: quand le gars dans la voiture met la pédale de frein en bas, la pédale, ensuite, remonte. Est-ce qu'il faut alors re-serrer la vis de purge? Sinon, on risque d'aspirer de l'air par la vis de purge, non?oof-will a écrit :Miikula a écrit :re c'est encore moi! lol
Il faut mettre du liquide neuf progressivement après chaque roues jusqu'au moment où le liquide n'est plus noir au niveau du récipiant?
Par contre, je ne visualise absolument pas le système de la vis de purge? faut simplement déviser?
oui tu devisses juste. la 2nde personne pompe et toi tu vois le liquide sortir en continu. quand tu vois le neuf qui sort tu serres.
Polo Movie '89 Kirschrot.
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non je ne crois pas. ca ne fonctionne pas dans les 2 sens.
et puis si ca aspire de l'air ca va l'aspirer par la ou tu purges donc des qu'il va rappuyer ca va chasser l'air non ?!
lol tu me mets le doute mais dans mon souvenir je m'en faisais une montagne a l'epoque mais c'etait vraiment tres simple au final
et puis si ca aspire de l'air ca va l'aspirer par la ou tu purges donc des qu'il va rappuyer ca va chasser l'air non ?!

lol tu me mets le doute mais dans mon souvenir je m'en faisais une montagne a l'epoque mais c'etait vraiment tres simple au final

Moi aussi je m'en fait une montagne j'ai trop peur de faire une connerie. C'est pas rien les freins.. surtout pour quelqu'un qui découvre la mécanique.oof-will a écrit :non je ne crois pas. ca ne fonctionne pas dans les 2 sens.
et puis si ca aspire de l'air ca va l'aspirer par la ou tu purges donc des qu'il va rappuyer ca va chasser l'air non ?!
lol tu me mets le doute mais dans mon souvenir je m'en faisais une montagne a l'epoque mais c'etait vraiment tres simple au final
