Depuis que j'ai remonté mon AAC d'origine, je m'en suis pas appercu de suite mais j'ai la poulie d'AAC qui tourne pas rond, elle semble "vrillé", et du coup j'ai la distri qui a tendance a ce decaler,
en gros ca donne ca, elle est pas "centrée" par rapport a la poulie, j'ai trop peur qu'elle saute .
Alors de quoi ca peut venir donc???? de ma poulie, je l'aurai mal monté, ca j'en doute , ou alors elle est reelement vrillé c'est possible ca??? j'en doute aussi ... enfin j'en sait rien...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
La surface sur laquelle repose l'AAC n'est peut-être pas tout à fait plane ?
Fais les vérifs habituelles ( serrage etc ) et si tu vois rien de spécial , prends qqchose de plat et rigide et plaque le sur la poulie : tu verras comme ça si la poulie est voilée ou non ....
Sinon : surface d'appui de l'AAC comme je l'ai déjà dit.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
J'y pense que maintenant, mais c'est pas mon AAC que j'ai remonté, c'est un AAC d'origine que j'avais eu avec la culasse de G40 type 2 que j'ai acheté y'a un temps de ca, cet Arbre a peut etre un defaut, je me souviens avoir bataillé a placer la poulie dans l'encoche peut etre bien que le probleme est la...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
dj flex a écrit :pourquoi ne pas avoir remis ton AAC d'origine? Perso, pour en être certain, je ferais l'échange
Parce que j'ai pas fait gaffe en fait, les 2 etaient l'un a coté de l'autre et je me suis gourré au montage, a mon avis ca doit venir de la vu qu'avant j'avais pas de soucis et allez...encore un changement d'AAC, a croire que j'adore faire ca
Bon voila ca fesait longtemps que j'm'etais pas occupé de la voiture, on a donc démonté avec un pote(encore une fois) l'AAC, j'suis devenu un grand professionel en changement d'AAC .
Et donc on a decouvert qu'un AAC Type 2 etait completement different d'un Type 3, la preuve ci dessous(photo qualité portable ):
donc la difference est completement visible, a gauche le T3 a droite le T2, c'est au niveau de l'encoche que ca allait pas,
Donc aprés changement ca tourne rond, et je suis de nouveau content...