Bonjour, j'ai besoin de conseils... merci
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Si t'as pas peur de te coucher par terre , ya vraiment pas besoin de démonter les roues.
Moi je dis qu'il faudrait faire gaffe quand-même , une purge des freins pour quelqu'un qui n'y connaît rien , c'est pas la première opération que je conseillerais mais bon...
Et franchement ne démonte pas les roues, tu es un vrai débutant donc l'idée de te voir crapahuter sous/aux alentours de la voiture sur cric alors qu'un mec monte dedans , alors qu'on sait même pas si tu sais te servir convenablement d'un cric ne m'enchante pas trop.
De + , as-tu les bons outils ? Une vis de purge , ça peut s'arrondir façilement et après t'es dans le caca.
Moi je dis qu'il faudrait faire gaffe quand-même , une purge des freins pour quelqu'un qui n'y connaît rien , c'est pas la première opération que je conseillerais mais bon...
Et franchement ne démonte pas les roues, tu es un vrai débutant donc l'idée de te voir crapahuter sous/aux alentours de la voiture sur cric alors qu'un mec monte dedans , alors qu'on sait même pas si tu sais te servir convenablement d'un cric ne m'enchante pas trop.
De + , as-tu les bons outils ? Une vis de purge , ça peut s'arrondir façilement et après t'es dans le caca.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Ben je crois que j'ai bien fait de m'interroger:oof-will a écrit :non je ne crois pas. ca ne fonctionne pas dans les 2 sens.
et puis si ca aspire de l'air ca va l'aspirer par la ou tu purges donc des qu'il va rappuyer ca va chasser l'air non ?!
lol tu me mets le doute mais dans mon souvenir je m'en faisais une montagne a l'epoque mais c'etait vraiment tres simple au final
http://www.moto-station.com/article527- ... urger.html
Bon, c'est pour une moto, mais y'a pas de raison. Ils conseillent, d'une, de refermer la vis de purge une fois que le levier de frein arrive en butée; et de deux, de mettre un fond de DOT dans le bocal recepteur, en cas de loupé y'aurait pas d'air qui remonterait, comme ça.
Pasque si tu referme pas la vis, ça reviendrait à chasser du DOT, aspirer la même quantité d'air, chasser la quantité d'air que tu viens d'aspirer, ré-re-aspirer cet air, bref il me semble que ça serait le bordel.
Donc je suppose que la manip' est la suivante:
1. on devisse la purge;
2. le gars appuie sur la pédale-> le vieux Dot est chassé,
3. on ferme la purge, le gars remonte la pédale de frein, le niveau baisse dans le bocal.
4. on verse du DOT dans le bocal.
5. le gars appuie sur la pédale-> le vieux Dot est chassé,
6. on ferme la purge, le gars remonte la pédale de frein, le niveau baisse dans le bocal.
7. etc...
Je precise que j'ai jamais pratiqué l'operation, et il faudrait que quelqu'un valide ou invalide la procédure, je voudrais pas que quelqu'un fasse une connerie à cause de moi... Je suis comme Miikula, c'est une opération que je voudrais faire sur ma polo, mais là on a pas droit à l'erreur...
Question subsidiaire, si ma procédure est bonne: le circuit de freinage doit-il etre sous pression (c-a-d contact mis, bocal fermé) ou onn s'en tape? Y'a pas un risque que quand le gars appuie sur la pédale, le DOT se barre par le bocal si il reste ouvert?
arj224b_50 questions_à_la_minutes_
Polo Movie '89 Kirschrot.
- fandemapolo
- fandemapolo
-
- Admin très occupé
ben écoutes pour l'etat des durties etc oui il vaut mieux y regarder.
maintenant moi j'ai fait la purge avec ma copine qui n'y connait rien de chez rien.
je ne l'avais jamais fait et ca s'est passé comme sur des roulettes.
je vois pas ce que vous avez a flipper mais pour la purge c'est soit tu te loupes et tu recommences (exemple si il y a de l'air dans le circuit) ou alors tu as tout bon et tu fais un essai prudemment.
mais je vois pas comment tu pourrais reussir a moitié.
ah oui c'est pas sans risque mais si tu es consciencieux je vois pas ou es le probleme. a moins d'etre un gros clampin et de se fair un circuit de frainage a air lol
sinon le kit eezybleed c'est bien quand tu es seul mais si tu as un pote sous la main c'est un peu superflu non ?
et pour la purge je l'avais faite contact eteind et bocal ouvert car je verifiais au fur et a mesure pour ne pas faire rentrer d'air -> sinon tout est a recommencer
maintenant moi j'ai fait la purge avec ma copine qui n'y connait rien de chez rien.
je vois pas ce que vous avez a flipper mais pour la purge c'est soit tu te loupes et tu recommences (exemple si il y a de l'air dans le circuit) ou alors tu as tout bon et tu fais un essai prudemment.
mais je vois pas comment tu pourrais reussir a moitié.
ah oui c'est pas sans risque mais si tu es consciencieux je vois pas ou es le probleme. a moins d'etre un gros clampin et de se fair un circuit de frainage a air lol
sinon le kit eezybleed c'est bien quand tu es seul mais si tu as un pote sous la main c'est un peu superflu non ?
et pour la purge je l'avais faite contact eteind et bocal ouvert car je verifiais au fur et a mesure pour ne pas faire rentrer d'air -> sinon tout est a recommencer
-
- Admin très occupé
c'est sur que si tu doutes de sa capacité a se servir d'un cric je comprends tes remarques. mais bon si on ne sait meme pas se servir d'un cric en effet faut peut etre oublier la purge.fandemapolo a écrit :Si t'as pas peur de te coucher par terre , ya vraiment pas besoin de démonter les roues.
- fandemapolo
oof-will a écrit :ben écoutes pour l'etat des durties etc oui il vaut mieux y regarder.
mais je vois pas comment tu pourrais reussir a moitié.ah oui c'est pas sans risque mais si tu es consciencieux je vois pas ou es le probleme. a moins d'etre un gros clampin et de se fair un circuit de frainage a air lol
T'as faux sur pas mal de trucs !
J'irai pas jusqu'à te traiter de purge

Des bulles d'air impossibles à chasser , ça arrive et pas qu'aux autres. ( je parle avec la méthode du pompage à pied )
Un maître-cylindre de 16 ans qui lâche au cours de l'opération parce-que tu vas beaucoup plus loin dans la course de la pédale de frein que d'habitude en usage normal , ça arrive aussi.
Ca donne que ça freine correctement pendant 5 kms puis tout à coup dans un rond-point , paf , plus rien , plus de frein.... ( et c'tait bien le MC qui avait lâché suite à la purge... , c'était sur la GT ).
Un circuit arrièrre complètement bouché à cause du vieux liquide de frein ça arrivve aussi. Sur la Fancy de Tripolo , on a pu le voir. Yannick avait fait sa purge à la méthode classique et n'était pas parvenu à déboucher la canalisation. ( tu vas pas dire que Yannick n'a pas d'expérience en méca ...

Un petit coup de mon eezybleed , et hop , c'est réglé.
C'est en tout cas un appareil qui est tout sauf superflu , l'expérience me l'a prouvé.
Pour ce qui est des capacités de notre ami , je n'en sais rien , mais si vraiment il débute comme il a l'air de le dire , j'éviterais la purge des freins comme première opération.
Car si ça se passe comme pour toi , il sera ravi , si il y a un problème ( ET CA ARRIVE ) ( vis de purge , Maître cylindre , tuyau bouché , bulle d'air , etc ... ) il va être dégoûté .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- Admin très occupé

ok maitre fdmp
moi jeune padawan, pas taper

les soucis dont tu parles ne sont pas arrivés a cause de l'inexperience du gars qui faisait la purge en tout cas (enfin la purge de la voiture j'entends

en effet dans ces conditions mieux vaut qu'il emmene sa polo chez le garagiste mais si il en sort et qu'au bout de 5 km le maitre cylindre lache ca revient au meme non :p la preuve ca t'es arrivé a toi et je considere que tu es quelqu'un de calé en méca

et sinon pour eezybleed je pensais que c'était juste a appareil a utiliser pour faire la purge seul, pas que ca débouchait meme les toilettes lol
Je ne sais pas moi j'aime la difficultéCar si ça se passe comme pour toi , il sera ravi , si il y a un problème ( ET CA ARRIVE ) ( vis de purge , Maître cylindre , tuyau bouché , bulle d'air , etc ... ) il va être dégoûté .

mais en tout cas je ne savais pas qu'une purge (de freins) pouvait apporter autant de problemes. dans ce cas la ok, mieux vaut laisser la place aux professionnels, s'il en trouve un vrai

(je précise par rapport au post de Solnemax mais tout ceci est a prendre sur le ton de l'humour "humoul humoul je plecise")
Modifié en dernier par oof-will le 17 nov. 07 13:25, modifié 1 fois.
euh, les gars, vous prenez pas la tete, le mieux c est qu il voit comment ca se pase une premiere fosi pour comprendre le systeme...
sinon, c est pas compliqué en soit ?
pour le coup du cric, c est pas dure de s en servir aussi, le temps de comprendre comemnt ca marche, sinon si tu as une chandelle, ou alors 2 roues a mettre l une sur l autre pour te servir de securité des fosi que le cric se bare et que tu sois sous la voiture
j aime bien la securité moi 
sinon, c est pas compliqué en soit ?
pour le coup du cric, c est pas dure de s en servir aussi, le temps de comprendre comemnt ca marche, sinon si tu as une chandelle, ou alors 2 roues a mettre l une sur l autre pour te servir de securité des fosi que le cric se bare et que tu sois sous la voiture

fandemapolo a écrit :oof-will a écrit :ben écoutes pour l'etat des durties etc oui il vaut mieux y regarder.
mais je vois pas comment tu pourrais reussir a moitié.ah oui c'est pas sans risque mais si tu es consciencieux je vois pas ou es le probleme. a moins d'etre un gros clampin et de se fair un circuit de frainage a air lol
T'as faux sur pas mal de trucs !
J'irai pas jusqu'à te traiter de purgemais je pense que tu n'as pas fait assez de purges pour voir de quoi je parle.
Des bulles d'air impossibles à chasser , ça arrive et pas qu'aux autres. ( je parle avec la méthode du pompage à pied )
Un maître-cylindre de 16 ans qui lâche au cours de l'opération parce-que tu vas beaucoup plus loin dans la course de la pédale de frein que d'habitude en usage normal , ça arrive aussi.
Ca donne que ça freine correctement pendant 5 kms puis tout à coup dans un rond-point , paf , plus rien , plus de frein.... ( et c'tait bien le MC qui avait lâché suite à la purge... , c'était sur la GT ).
Un circuit arrièrre complètement bouché à cause du vieux liquide de frein ça arrivve aussi. Sur la Fancy de Tripolo , on a pu le voir. Yannick avait fait sa purge à la méthode classique et n'était pas parvenu à déboucher la canalisation. ( tu vas pas dire que Yannick n'a pas d'expérience en méca ...)
Un petit coup de mon eezybleed , et hop , c'est réglé.
C'est en tout cas un appareil qui est tout sauf superflu , l'expérience me l'a prouvé.
Pour ce qui est des capacités de notre ami , je n'en sais rien , mais si vraiment il débute comme il a l'air de le dire , j'éviterais la purge des freins comme première opération.
Car si ça se passe comme pour toi , il sera ravi , si il y a un problème ( ET CA ARRIVE ) ( vis de purge , Maître cylindre , tuyau bouché , bulle d'air , etc ... ) il va être dégoûté .
Bonjour,
Je débute et j'ai vraiment pas envie de faire une connerie. Je vais être prudent et prendre rendez vous dans un garage.
D'après vous ça va chercher dans les combiens une purge du liquide de frein ?
Rassurez moi, mon liquide qui est vieux, de couleur noire, peut-il avoir bouché la canalisation? Parce que je crois que je vais avoir peur de freinner jusqu'au garage lol
De plus, est ce que quelqu'un a déjà fait changer sa courroie de distribution dans un garage? si oui, vous en aviez eu pour combien?
Merci bonne journée
t habites dans quel coin, pas loin du 91 ?
si oui passes faire un tour par chez mopi
comme ca t apprendra rapidement, et sans soucis
euh, sinon pour trouver un garage qui fait les choses correctement, bah y en a pas beaucoup, faut chercher un peu
je sais que dans le mien, c est cher, certe, mais les choses sont faites tres tres bien, et le service derriere est là .
Apres y a du pas cher aussi, mais t as une chance sur 2 pour que ce soit bien....ce qu il faut surtout, ce n est pas la rapidité
, mais le travail bien fait !
enfin moi je m en fiche un peu, comme beaucoup de gens ici, car sur mes polos y a que moi qui y touche !
si oui passes faire un tour par chez mopi

euh, sinon pour trouver un garage qui fait les choses correctement, bah y en a pas beaucoup, faut chercher un peu
je sais que dans le mien, c est cher, certe, mais les choses sont faites tres tres bien, et le service derriere est là .
Apres y a du pas cher aussi, mais t as une chance sur 2 pour que ce soit bien....ce qu il faut surtout, ce n est pas la rapidité

enfin moi je m en fiche un peu, comme beaucoup de gens ici, car sur mes polos y a que moi qui y touche !
Malheureusement je suis du 76.. ça va faire un peu loin.solnemax_g40 a écrit :t habites dans quel coin, pas loin du 91 ?
si oui passes faire un tour par chez mopi![]()
Apres y a du pas cher aussi, mais t as une chance sur 2 pour que ce soit bien....ce qu il faut surtout, ce n est pas la rapidité, mais le travail bien fait !
![]()

Je vais aller acheter de l'huile pour faire ma vidange tantot (ça je sais le faire.. j'ai vu avec mon beau père sur mon ancienne polo).
Quel type d'huile vous utilisez? j'ai beau regardé la revue technique je trouve pas la référence. Et pendant que j'y suis, la contenance du filtre à huile est de 0,5l c'est bien ça? Et le joint fait combien de mm de diametre?
Merci bien
T'es d'ou dans le 76 ?Miikula a écrit : Malheureusement je suis du 76.. ça va faire un peu loin.Mais merci de l'invitation!
moi je suis trés régulièrement à Yvetot

Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/