Je suis de RouenFH a écrit :T'es d'ou dans le 76 ?Miikula a écrit : Malheureusement je suis du 76.. ça va faire un peu loin.Mais merci de l'invitation!
moi je suis trés régulièrement à Yvetot
Bonjour, j'ai besoin de conseils... merci
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
En effet le top pour toi serait de le faire avec un mec du forum ou qqun qui s'y connaît comme ça pas de risque et en + tu apprends à le faire , c'est cool.
Moi ce que je dis c'est pas pour t'embêter mais pour ta sécurité.
Je sais que c'est pas de bol et que c'est pas une généralité , mais j'ai eu + de problèmes avec mes premières purges qu'avec mon premier joint de culasse.
Et au pire si tu cales mal une distribution tu pètes ton moteur.
Si tu foires ta purges et que tu renverses un piéton , c'est déjà un peu + embêtant.
C'est vrai qu'en soi, c'est pas bien dur et si ça se trouve tu y arriverais façilement et en une demi-heure, mais le contraire est possible aussi.
Nosdo : 8 euros c'est ptête le prix du Vizibleed, mais pas de l'eezybleed, qui est le système avec mise sous pression et remplissage du bocal automatique
Moi ce que je dis c'est pas pour t'embêter mais pour ta sécurité.
Je sais que c'est pas de bol et que c'est pas une généralité , mais j'ai eu + de problèmes avec mes premières purges qu'avec mon premier joint de culasse.
Et au pire si tu cales mal une distribution tu pètes ton moteur.
Si tu foires ta purges et que tu renverses un piéton , c'est déjà un peu + embêtant.
C'est vrai qu'en soi, c'est pas bien dur et si ça se trouve tu y arriverais façilement et en une demi-heure, mais le contraire est possible aussi.
Nosdo : 8 euros c'est ptête le prix du Vizibleed, mais pas de l'eezybleed, qui est le système avec mise sous pression et remplissage du bocal automatique

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
C'est clair. Dans la moitié des cas il faut s'y reprendre à 2 fois pour arriver au résultat. J'ai vu pas mal de cas ou la purge a l'air d'être bonne (le liquide coule, clair, sans bulles, sans forcer) et pourtant il reste de l'air. L'essai véhicule le confirme par après et une deuxième purge le prouve.fandemapolo a écrit :Pour ce qui est des capacités de notre ami , je n'en sais rien , mais si vraiment il débute comme il a l'air de le dire , j'éviterais la purge des freins comme première opération.
Car si ça se passe comme pour toi , il sera ravi , si il y a un problème ( ET CA ARRIVE ) ( vis de purge , Maître cylindre , tuyau bouché , bulle d'air , etc ... ) il va être dégoûté .
Les circuits bouchés c'est fréquent aussi sur les véhicules qui ont des années (pas forcément des kilomètres). Question de corrosion du circuit par du vieux LDF qu'on devrait changer tous les 2 ans (3 ou 4 à la rigueur avec du DOT5). Vu sur ma Fancy en effet, et apparemment aussi sur celle de sgregizmo (on a beau pomper comme un sourd, rien de sort, même vis de purge enlevée). On a donc prévu de monter un étrier de rab temporairement, puis de démonter le sien pour refaire le tout (démontage piston, joint et cache poussière neuf, dérouillage et débouchage du truc).

Tous les chemins mènent au Rhum !
Bon salut à tous!
Je suis démoralisé là.. Je viens de faire 5km avec ma polo. Je les ramenais chez moi, ça sera plus simple pour bosser dessus car là elle était chez ma grand mère et je devais faire l'aller retour à velo. lol
J'ai bien peur d'avoir un bruit bizarre sous le capot. Je serais incapable d'expliquer ce bruit mais j'ai l'impression que ça vient du zone proche de la courroie de distribution.
Après j'ai eu l'impression que j'avais pas trop de reprise en passant la seconde... J'ai donné le volant à ma mère pour qu'elle me donne ses impressions et elle me dit que non.
Ah un moment j'ai cru que le frein à main avait collé aux pneus. Mais finalement rien de ce côté.
Et pour finir, en appuyant sur le capot pour voir l'état des amortisseurs.. je trouve que la voiture rebondi beaucoup trop. Je crois que pour voir l'état des amortisseurs il faut secouer la voiture de haut en bas. Si elle revient tout de suite en place, les amortisseurs sont bons, sinon faut changer?
En gros, je vais passer ma soirée sur le forum pour trouver des renseignements sur les amortisseurs! J'ai vu qu'il y avait un tuto, je vais le lire avec attention.
A tout à l'heure! je repasse dans la soirée!
Je suis démoralisé là.. Je viens de faire 5km avec ma polo. Je les ramenais chez moi, ça sera plus simple pour bosser dessus car là elle était chez ma grand mère et je devais faire l'aller retour à velo. lol
J'ai bien peur d'avoir un bruit bizarre sous le capot. Je serais incapable d'expliquer ce bruit mais j'ai l'impression que ça vient du zone proche de la courroie de distribution.
Après j'ai eu l'impression que j'avais pas trop de reprise en passant la seconde... J'ai donné le volant à ma mère pour qu'elle me donne ses impressions et elle me dit que non.
Ah un moment j'ai cru que le frein à main avait collé aux pneus. Mais finalement rien de ce côté.
Et pour finir, en appuyant sur le capot pour voir l'état des amortisseurs.. je trouve que la voiture rebondi beaucoup trop. Je crois que pour voir l'état des amortisseurs il faut secouer la voiture de haut en bas. Si elle revient tout de suite en place, les amortisseurs sont bons, sinon faut changer?
En gros, je vais passer ma soirée sur le forum pour trouver des renseignements sur les amortisseurs! J'ai vu qu'il y avait un tuto, je vais le lire avec attention.
A tout à l'heure! je repasse dans la soirée!
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- High Mileage HZ