detail tirant de triangle G40

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

detail tirant de triangle G40

Message par jokerboss »

voici le detail de la rotule du tirant de G40 : je vais voir pour tenter de refaire des bras avec rotules standard

Image
Image
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Intéressant tiens-nous au courant. :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

+1 :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

Tu as fait comment pour retirer cette rotule, sans une presse hydraulique?
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
gdmdg
Messages : 12
Enregistré le : 28 nov. 07 10:15

Message par gdmdg »

il faut pourtant une presse, elle doit être cachée :)
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

pas besoin de presse, avec un gros etau et des grosses douilles pour faire emporte piece ça marche tres bien , ou alors avec une grosse masse si t'as pas d'etau
gdmdg
Messages : 12
Enregistré le : 28 nov. 07 10:15

Message par gdmdg »

faut être équipé en gros truc alors 8) un truc d'homme certainement :)

Ok je sors ->

Image
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Avec une tige filetée dans un métal resistance avec des ecrous et rondelle ça doit marcher.
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

interressant mais faut etre sur de pas mettre n'importe quoi

perso sur ma type 2 j'ai finalement remo,nté des modèles sans rotules juste avec silent bloc
Je trouve qu'il y a un meilleur maintien qui évite que le train avant bouge d'avant en arrière facilement parce qu'avec les rotules c'est l'inverse
de + en cas de choc dans le train avant les silents blocs amortissent un peu le choc afin de moins le retransmetrree au chassis alors que les rotulés ça retransmet tout sur le chassis

par contre c'est evident les silent blocs ça s'use + vite que les rotules, mais on peut pas tout avoir
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

N'empêche que les rotules sont là pour quelque chose :lol:

Pis t'inquiètes , Joker a pas l'habitude de faire n'importe quoi , surtout que quand tu vois ce qu'il lui met dans la tronche sur circuit à sa polo, il a pas interêt à faire de l'à-peu-près ... :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

Les rotules sont là parce que les silents blocs s'useraient vite sur la G40 :)

perso j'ai les modèles non rtulés comme j'ai dit et ça va tres bien :twisted:

de toute façon ça vaudra jamais un train triangulé bien maintenu. Rien qu'une golf 1 de base c'est vraiment autre chose :)
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Les silent bloc c'est moins précis qu'une rotule.

Cherche pas c'est moi qui ai raison :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

fandemapolo a écrit :Les silent bloc c'est moins précis qu'une rotule.

Cherche pas c'est moi qui ai raison :lol:
dans un certain sens oui c'est plus précis (de droite à gauche oui) mais d'avant en arrière ça bouge librement contrairement au silent bloc qui retiens un peu. c'est cela que je démontre c'est tout :lol:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ben forcément c'est l'effet recherché !

Et la précision de droite à gauche ne t'intéresse pas ? Des fois c'est utile quand tu vas pas tout droit :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

fandemapolo a écrit :Ben forcément c'est l'effet recherché !

Et la précision de droite à gauche ne t'intéresse pas ? Des fois c'est utile quand tu vas pas tout droit :lol:
de droite à gauche, ça peut m'interresser meme si je roule tout droit pour bien maintenir les roues droites sur routes pas plate mais en contrepartie ça joue sur le chassis élastique de la polo :lol:

d'avant enb arrière c'est bien quand ça bouge moins. avec les rotules c'est juste l'espece de barre stab qui retiens tout ... ha ha ha :D

t'as vu je reviens sur le forum pour faire c**** :lol:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Répondre