voilà , j aimerais savoir si ce serait fesable de faire un swap tdi (golf) dans les entrailles de ma classic
si c est pour une question de boulot ça ne me fait pas peur mais j aimerais savoir si c est possible
merci d avance pour vos reponses
Modifié en dernier par kamo le 03 déc. 07 20:50, modifié 2 fois.
VW POLO 86C COACH 83'
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le prob c est que je veux pas changer ma classic contre autre chose et j aimerais faire quelques chose d original , y en a bien qui monte des 1.8T dans des 6n ,golf mk2,....
VW POLO 86C COACH 83'
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oui mais c'est beaucoup plus simple au niveau des supports et tout ca.
nos polos c'est archaique au niveau du compartiemnt moteur. tu peux monter un TDi mais il te faut surement faire un berceau sur mesure ou je ne sais trop quoi
un 1.3 diesel de polo mk3 pourrait passer lui , je sais c est pas un foudre de guerre mais ça serait plus econome
et je crois qu il n y a jamais eu de classic diesel??
VW POLO 86C COACH 83'
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par contre je sais pas pour vous, mais chez nous le swap ne pose pas de problemes au CT tant qu'on reste avec la meme energie (c'est au niveau assurance et maréchaussée que ca coince lol)
par contre passer d'essence a diesel ca risque de coincer. enfin je ne sais pas comment ca marche en belgique
Et sinon pour le montage pour moi c'est betement du démontage/remontage mais le mieux c'est de partir d'une caisse complete que tu acheterais pour pieces comme ca t'es sur qu'il ne te manque rien parce qu'il va falloir changer que le moulin
Et passer a l'E85 sur ton ptit 1300 ce serait pas encore plus simple?
c est quoi l E85?? tu vas peut etre me prendre pour une biesse mais je sais pas ce que c est ....
oof-will , chez nous on peut pas faire de swap pour la loi sauf si tu repasse a homologation mais vu que moi je passe ct ancetre en fevrier apres je fait ce que je veux car je ne passe + le ct apres , enfin presque faut pas se faire chopper par les flics avec un 1.8T alors que t avais un 1300cc je crois qu ils n apprecieraient
pas trop
VW POLO 86C COACH 83'
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l'E85, c'est l'Ethanol, mais je sais pas s'il y en a en Gelbique... Ca coute 0.75 ou 0.80 cts le litre et se mélange avec du Sans plomb (50/50 par exemple)
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
En fait c'est pas tellement un problème d'assurance, dès lors que ta voiture est repassée par la Drire et que les modifications sont acceptées, c'est tout bon.
Dans la pratique, il vaut mieux être super super pote avec l'inspecteur de la Drire qui s'occupe du dossier...
oui donc il y a bien un probleme d'assurance car dans la pratique on va dire que la bel air GT de dj flex n'est pas passé par la DRIRE.
le truc c'est que si il a un accident et que l'expert fouine et decouvre la modif, la voiture n'etant plus ce qu'il a declaré a l'assurance, elle ne couvrira pas. et il ne peut pas la declarer telle quelle si il n'a pas le papelard de la DRIRE. on tourne en rond lol
apres pour kamo le pb du CT est reglé, mais pour moi reste toujours le pb comme pour beaucoup de personnes qui roulent avec des voitures dont le moteur n'est plus celui d'origine : si pépin, il y a risque que l'assurance ne couvre pas ! (et evidemment avec ma petite poulie je pense que je risque la meme chose, meme si je serai tres étonné de voir un expert decouvrri que la poulie est plus petite que d'origine. pour ca faudrait deja qu'il ai une idée de ce qu'est une G40 )