je viens de passer mon Ct et il est vierge sauf le flexible de frein avant qui est craqueler,j'ai pas de contre visite mais le gars ma dit de le changer des que je peut,ma question et faut il des outils specifiques et moi qui suit debutant en mecanique est ce a ma portee???niveau prix de la piece vous avez des idees???
Bizarre que tu n'aies pas de contre-visite pour ça, normalement c'est un point où le CT reste intraitable.
Pour changer le flexible, rien de bien compliqué en soi, si ce n'est qu'il faut avoir un outillage approprié.
Le mieux pour toi serait de te procurer un jeu de clé à oeil ouvertes, comme ça tu peux passer autour du flexible sans soucis (et c'est bien plus pratique qu'une clé plate dans ces cas).
Ah, bien entendu, il faudra aussi que tu te familiarises avec la procédure de purge du circuit de freinage (et pour ça il faut être 2 )
Exit les clés plates pour les flexibles perso...
Jamais eu de problème sur polo mais sur d'autre voitures ça m'est arrivé et après c'est le caca.
Donc maintenant , clé à oeil fendue/renforcée
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
fandemapolo a écrit :Exit les clés plates pour les flexibles perso...
Jamais eu de problème sur polo mais sur d'autre voitures ça m'est arrivé et après c'est le caca.
Donc maintenant , clé à oeil fendue/renforcée
clé à tuyauter Facom de 11 (de mémoire) + clé plate de 15 toujours en Facom avec un p'tit pshciittttt de dégrippant et jamais de problème sur mes autos