Alternateur hs

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Alternateur hs

Message par S »

Bonjour,

J'ai l'alternateur hs : voyant batterie éteint au contact et faiblement allumé quand le
moteur tourne (tournait devrais-je dire).

Il y a une petite fuite d'huile (que j'ai découvert tro ptard :( ) qui est arrivée sur l'alternateur.
Je ne sais pas si c'est ca ou si c'est le fait de n'utiliser ma polo que rarement ces temps-ci.

La batterie est bonne, je l'utilise sur une autre voiture et quand je la remet
sur la polo, tout redevient normal pour quelques temps (je n'ai pas osé
trop m'éloigner)

Je ne trouve que rarement cette piece en occase et quand je la trouve
c'est presque au prix du neuf.
Quelqu'un sait-il si c'est réparable ?
S.
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Salut,

visiblement c'est bien ton alternateur qui en charge pas puisque si tu met la batterie sur une autre voiutre apres ca fait refonctionner ta polo.

En general la panne des alternateurs c'est presque toujours le regulateur. ca ne coute pas grand chose et ce n'est pas tres compliqué a changer.

certains te dirant le prix exact ici pour l'avoir déjà remplacé.

sinon un alternateur d'occase j'en ai un qui traine dans le garage, faudrait que je mette la main dessus, je n'en ferai rien donc je peux peut etre te dépanner.

enfin avant de changer tout ca attend l'avis des spécialsites ;)
Avatar du membre
sebc59000
Pilote
Messages : 213
Enregistré le : 20 août 07 22:49
Localisation : Lille(59800)
Contact :

Message par sebc59000 »

Comment savoir si l'alternateur est HS? :roll: Parce que quand j'ai été tester ma battrie(gratuitement)chez Norauto il m'ont dit que mon alternateur chargé pas assé voir plus du tout :shock: mais moi j'aimerai bien vérifié ce qu'il m'on dit :lol:
Séb
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

tu prends le voltage à la batterie sans que le moteur tourne, en générale il indique +/- 12volts
démarre la voiture et reprends le voltage, la valeur indiquée doit-être supérieure à la préccédant mesure (moteur éteint). Cela te donnera, déjà une idée si l'alternateur fonctionne.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
sebc59000
Pilote
Messages : 213
Enregistré le : 20 août 07 22:49
Localisation : Lille(59800)
Contact :

Message par sebc59000 »

Mais pourtant mon voyant de battrie ne s'allume pas quand mon moteur tourne.Par contre quand mon moteur est froid et que je suis à l'arret(par ex à un feux)le voyant a tendance à s'allumé et à s'éteindre assé rapidement(et la sa cale et je doit insister pour redémarer mon moteur mais seulement a froid)bizar non? :roll:
Séb
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

c'est un ralenti trop bas à froid qui serait plus en cause, si cela ne le fait qu'à froid.

vérifie les cosses de la batterie et les fils que sortent de l'alternateur, il y peut-être un faux contact.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Certains alternateurs de doivent pas atteindre un certain régime pour se mettre en route?
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
Clems68
Polo driver
Messages : 53
Enregistré le : 24 nov. 06 17:10
Localisation : Lipsheim (67) ou Rorschwihr (68)

Message par Clems68 »

sebc59000 a écrit :Mais pourtant mon voyant de battrie ne s'allume pas quand mon moteur tourne.Par contre quand mon moteur est froid et que je suis à l'arret(par ex à un feux)le voyant a tendance à s'allumé et à s'éteindre assé rapidement(et la sa cale et je doit insister pour redémarer mon moteur mais seulement a froid)bizar non? :roll:
Salut!
J'ai eu le meme soucis y'a qq temps.
C'est surtout quand il pleut, au ralentit (meme moteur chaud), le voyant s'allumait et je devais mettre du gaz pour pas caller.

J'ai changé la couroie d'alternateur (7€ chez VW), car l'ancienne devait patiner.
Pour la tension de la couroie, tu dois pouvoir la faire pivoter d'1/4 de tour sur le coté.
Trop serrée, ton alternateur va casser.

Voila, une autre piste (verifier tension couroie alternateur).
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...
Avatar du membre
sebc59000
Pilote
Messages : 213
Enregistré le : 20 août 07 22:49
Localisation : Lille(59800)
Contact :

Message par sebc59000 »

je vais voir sa tout a l'heure mais il me semble que j'avais vu qu'il y avait un peut de crass séché sur l'alternateur(huile séché je crois"en tous cas c'est noir").j'ai aussi des cuinement quand le moteur est froid pendant une dizaine de minute vous pensé que l'alternateur est en cause(voir la courroie? :roll: )aprés plus ces cuinements
Séb
Avatar du membre
Clems68
Polo driver
Messages : 53
Enregistré le : 24 nov. 06 17:10
Localisation : Lipsheim (67) ou Rorschwihr (68)

Message par Clems68 »

Si tu as de la crasse sur l'alternanteur, y'a des risque que ta couroie ai recue de l'huile! = HS

Pour les cuinements, j'ai les memes à la maison !! (enfin, dans la polo ! :lol: ) ... mais aucune idée...

--> Si tu veux disculper la couroie l'alternateur, retire la et lance le moteur. Si y'a tjrs le bruit , c'est pas la couroie d'alt.

--> Courroie distri ? (pense pas, la mienne a 45000 km)

Je suis prenneur pour une idée dessus !
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...
Avatar du membre
sebc59000
Pilote
Messages : 213
Enregistré le : 20 août 07 22:49
Localisation : Lille(59800)
Contact :

Message par sebc59000 »

les cuinements sont présent seulement moteur à frois et seulement quand j'accélére :x
Séb
Avatar du membre
Clems68
Polo driver
Messages : 53
Enregistré le : 24 nov. 06 17:10
Localisation : Lipsheim (67) ou Rorschwihr (68)

Message par Clems68 »

A froid = moi pareil
En accelerant = moi ca le fait pas (surement que la tienne patine)

Je pencherais pour test moteur sans alt + le changement de la couroie d'alt
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Certains alternateurs de doivent pas atteindre un certain régime pour se mettre en route?
Si, il faut un régime minimum pour que le circuit d'excitation se mette en route.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ouais par contre là on parle de plusieurs problèmes .... de plusieurs personnes ...etc .
Restez dans le sujet ou faites un post à part :wink:

S : démontes ton régulateur ( 2 vis ) , regardes l'état des balais.

Image

Gauche neuf / droite usé ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

on a du mal a voir la difference :lol:
Répondre