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Stitch
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par Stitch » 12 déc. 07 16:49
Je voudrais savoir quel est l'épaisseur minimale des plaquettes de freins avant de les changer? les miennes sont à +-4mm, je dois penser à les changer? je vais faire 3000Km d'ici à fevrier...
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wilfrid
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par wilfrid » 12 déc. 07 17:01
je les change avant les +/- 4 mm
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
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par Stitch » 12 déc. 07 20:54
Ah bon ca m'arrange pas je n'ai pas le temps de m'en occuper
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par fandemapolo » 12 déc. 07 21:01
Ben le fais pas ! Métal contre métal , ça freine aussi
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par Stitch » 12 déc. 07 21:09
J'ai déja testé! en tranporter, le piston qui tape sur le disque, véridicte
bon là c'est ma voiture, j'y tiens et les disques sont nouveaux
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sgregizmo
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par sgregizmo » 12 déc. 07 22:06
Moi j'ai félé 2 disques ventilés en freinant métal sur métal
3/4mm ça me parait bien pour penser à les changer.
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par oof-will » 12 déc. 07 22:58
bah il y pense justement
non ce qu'il faudrait c'est les changer
sgregizmo
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par sgregizmo » 12 déc. 07 23:31
Surtout que c'est pas trop cher en plus
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par Stitch » 12 déc. 07 23:44
Euh c'est facile à changer? la rta est dans la voiture là garée à 100 metre
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par Clems68 » 13 déc. 07 00:11
Salut, c pas compliqué:
-demonte la roue (desserre un peu pour degripper et monte la polo sur le cric apres)
-retire l'etrier de frein (2 boulons, cle allen de 6mm je crois)
-sorts les plaquettes, note la position des languette de metal anti bruit, placées aux 2 extremités de l'etrier, entre plaquette et etrier
-ouvre le bocal de LDF (liquide de frein), vide le jusqu'au mini
-repousse les pistons dans leur logement avec ta main ou une grosse pince (NE PAS ACTIONNER LA PEDALE DE FREIN, soinon les pistions sortent). Verifie le niveau de LDF pour pas que ca debordes!
-met les nouvelle plaquettes, replace l'etrier et la roue
A la fin, fait l'appoint de LDF.
Moins d'1h en prenant son temps
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par dj flex » 13 déc. 07 00:12
allez avec quelques bieres je dirais une bonne journée
Non serieux en 1h30-2h00 (en y allant tranquille) c'est fait
J'aime!
fandemapolo a écrit : T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Stitch
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par Stitch » 13 déc. 07 08:20
Bon je vais aller acheter les plaquettes chez vw si c'est plus cher tampis je préfère les pieces d'origine. Je regarderai pour faire ca moi même
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GhostRider
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par GhostRider » 13 déc. 07 14:30
Non serieux en 1h30-2h00 (en y allant tranquille) c'est fait
En y allant vraiment super tranquille alors
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par Nosdo » 13 déc. 07 14:42
Si c'est la premiere fois, c'est dans les delais
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par Stitch » 13 déc. 07 17:59
Je confirme c'est +-1h30, 2h en cherchant les outils
J'ai une question, les plaquettes sont pas usées uniformement est ce normal??? faut que je graisse quelque chose? (si oui: ou et avec quelle type de graisse?)
Voici les photos:
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