si je redresse la rotule du dessous elle peut cassé ou pas?merci de me repondre je fait tou ça demain matin
1. Déjà il faut réussir à le redresser ce tirant (bras de suspension inférieur, c'est la même pièce), parce que c'est déjà un bon morceau d'acier.
2. Même si tu y arrives, ce sera hyper dangereux de rouler comme ça (Pièce fortement fragilisée. Si ça pète alors que tu roules, ça va te faire vraiment TRES drôle...)
Le bruit que tu entends il ressemble à quoi ?
Dans tous les cas, vu l'importance du choc, ton roulement a certainement pris un coup dans la gueule.
Les autres trucs qui peuvent très bien avoir mangé sont :
* La tige d'amortisseur.
* La biellette de direction (ensemble bras + rotule).
* Le boitier de direction.
* La coupelle d'amortisseur.
* La barre stabilisatrice.
* Le tirant inférieur (mais ça tu nous l'avais déjà dit).
Et le plus grave pour moi, il y a de gros risques que le support du tirant ait bouffé, et là ce serait vraiment tout sauf bon pour ta voiture. Tous les trucs que je t'ai cité au dessus, ça se répare sans trop de problème en changeant les pièces incriminées, mais si le support a bouffé, ça veut dire que ta caisse s'est déformée dans le choc, et il y aura alors des chances non négligeables que tu doives passer un marbre... Et un marbre ça coûte cher, et je ne pense pas que ton assurance acceptera de payer pour ça vu l'âge de ta voiture.
Passe déjà sous ta caisse histoire de voir de visu, et essaye de nous faire des photos du tirant, de ses fixations et pareil pour la biellette de suspension ET pour la barre stab. A partir de là, on pourra sûrement t'en dire un peu plus...