Questions par curiosité par rapport au CT(contre visite)
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- sebc59000
- Pilote
Questions par curiosité par rapport au CT(contre visite)
J'aimerai savoir combien de kilometre on peut encor faire quand on est dans la reserve
(c'est à dir quand l'aiguille de la jauge à essence se trouve à la limite du rouge)

Modifié en dernier par sebc59000 le 19 déc. 07 11:11, modifié 1 fois.
Séb
- sebc59000
- Pilote
Ok merci
J'ai effectué mon CT la semaine derniére mais malheureusement je doit la passer en contre visite à cause de la pollution qui est de 8(Normalement la polution max est de 3.5) et à de ma portiére coté passager qui a du mal à s'ouvrir(mais sa c'est à cause de ma poigné de porte qui à fait son temps il faut que je la change) et une fuite du pot d'échapement mais sa je pense que c'est mon Joint de collecteur d'admission et
mon Joint de collecteur d'échappement qui à mon avi son mort.J'aimerai savoir ou je pourrai aller pour faire un petit réglage du carbu pour que ma petite polo ne pollu presque plus?Merci à vous

mon Joint de collecteur d'échappement qui à mon avi son mort.J'aimerai savoir ou je pourrai aller pour faire un petit réglage du carbu pour que ma petite polo ne pollu presque plus?Merci à vous

Séb
- dimitri@7331
- Bogossitude !
Regarde bien si tout tes tuyaux de dépression ( je penses que c'est comme sa qu'on dit, est les petits tuyaux en plastique que quand on les retire, sa souffle ou ça aspire) sont bien branchés car ça peut influencer le comportement du ralenti, si tu en a sur ta polo bien sur !
Maintenant, pour le réglage carbu niveau pollution, il faudrais que quelqu'un sache comment régler le carbu pour réduire la pollution, car 8 ça me parais beaucoup quand même
Le mieux est d'avoir un analyseur de gaz, mais bon, ça sert a rien d'en acheter un si ça te sert qu'une fois ...
Dimitri
Maintenant, pour le réglage carbu niveau pollution, il faudrais que quelqu'un sache comment régler le carbu pour réduire la pollution, car 8 ça me parais beaucoup quand même

Le mieux est d'avoir un analyseur de gaz, mais bon, ça sert a rien d'en acheter un si ça te sert qu'une fois ...
Dimitri

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
- Clems68
- Polo driver
Astuce : retire ton filtre à air le temps de la visite. ca reduit la pollution (moins de resistances, meilleure combustion).
T'inquietes pas, le gars n'a pas le droit d'ouvrir ton capot.
N'oublie pas de remettre le filtre apres !
T'inquietes pas, le gars n'a pas le droit d'ouvrir ton capot.
N'oublie pas de remettre le filtre apres !
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...
- romax51
- Pipe de soudeur !
Pour ton ct au niveau de la polution ,
Tu peus , mettre un coup de nettoyant carbu dans le carbu ...... laisser agir puis rouler ...
De l'additif genre nettoyant injecteur ....
Un coup de nettoyage sur tes bougies
Et si tu peus baisser la richesse du melange au carbu juste le temp du ct
Tu peus , mettre un coup de nettoyant carbu dans le carbu ...... laisser agir puis rouler ...
De l'additif genre nettoyant injecteur ....
Un coup de nettoyage sur tes bougies
Et si tu peus baisser la richesse du melange au carbu juste le temp du ct
Une VW sinon rien !!!!!
---------------------------

- sebc59000
- Pilote
j'aimerai savoir si le fait que je pollue augmente la consomation du carburant
mes bougies sont neuvent donc je pence ne pas avoir de souci par rapport a sa, je pence juste que c'est un mauvais reglage du carbu.
le CT a été fait le 10/12/07 mais je dois passer la contre visite d'ici 2 mois. sur la feuille du CT il est écris que j'ai des fuite au niveau de l'échappement est ce que les joints y sont pour quelques choses (Joint de collecteur d'admission et
mon Joint de collecteur d'échappement)

le CT a été fait le 10/12/07 mais je dois passer la contre visite d'ici 2 mois. sur la feuille du CT il est écris que j'ai des fuite au niveau de l'échappement est ce que les joints y sont pour quelques choses (Joint de collecteur d'admission et
mon Joint de collecteur d'échappement)

Séb
- romax51
- Pipe de soudeur !
Tu polue car tu as un mauvais melange air/essence ici en l'occurence trop riche .
Sur des carbus normalement enfin sur les weber du moins tu as une visse de richesse que tu tourne dans un sens ou dans l'autre pour ajuster ton melange .
Toi tu doit je pense apauvrir ton melange donc moins d'essence .
Question bete , mais tu ne consomme pas d'huile par hasard ?
Car si c'est le cas pas bon pour la polution non plus
Demonte quand meme une bougie pour voir sa couleur et tien nous au courant sa indique bien le type de combustion qui ce réalise .
Les fuites a l"échappement sont genantes pour les gas du ct car contre difficile ou impossible si fuite.
Mais également pour ton moteur si tu as une grosse fuite entre le collecteur et la culasse par exemple tu risque de griller une soupape.
Sur des carbus normalement enfin sur les weber du moins tu as une visse de richesse que tu tourne dans un sens ou dans l'autre pour ajuster ton melange .
Toi tu doit je pense apauvrir ton melange donc moins d'essence .
Question bete , mais tu ne consomme pas d'huile par hasard ?
Car si c'est le cas pas bon pour la polution non plus
Demonte quand meme une bougie pour voir sa couleur et tien nous au courant sa indique bien le type de combustion qui ce réalise .
Les fuites a l"échappement sont genantes pour les gas du ct car contre difficile ou impossible si fuite.
Mais également pour ton moteur si tu as une grosse fuite entre le collecteur et la culasse par exemple tu risque de griller une soupape.
Une VW sinon rien !!!!!

- sebc59000
- Pilote
Le ga du CT ma dit que pour la fuite de l'echapement il fallé que je me fasse mette de la pate pour colmaté cette fuite(collecteur d'admission)mais sa se trouve c'est mon joint qui est hs nan????????Mais il me semble que cet fuite n'est pas du à un trou ou à la corrosion(mon échappement n'est pas pércé)
Controle antipolution : CO2 = 5.6/100(au lieu de 8/100 je crois) et CO corrigé = 8.33/100(au lieu de 3.5/100 MAXIMUM)

Controle antipolution : CO2 = 5.6/100(au lieu de 8/100 je crois) et CO corrigé = 8.33/100(au lieu de 3.5/100 MAXIMUM)

Séb
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
Le CO est mauvais parce qu'on a touche aux reglages du carbu! j'y ai touche parce que la vis de butee du papillon etait serree a mort (pas normal), la vis de ralenti aussi (pas normal non plus: il aurait du caler dans ce cas) et le moteur tournait sur 3 pattes et toussait a l'acceleration.
Apres avoir agit sur la vis de richesse seule en cherchant le point ou le regime est maxi, le moteur gueulait (forcement, la vis de butee du papillon etait serree a mort), je l'ai reglee comme indique dans la rta (serrer d'1/4 de tour a partir du point de contact), apres le moteur cale (forcement, vis de ralenti serree a fond). je l'ai desserree jusqu'a ce que le moteur tienne le ralenti a peu pres, puis reglage de la richesse pour trouver le regime maxi, puis rereglage du ralenti, puis touche finale sur la vis de richesse. (tout ca en galerant sous la pluie et le froid
)
8 c'est beaucoup trop eleve, il faudrait pouvoir agir sur la vis de richesse pendant que l'analyseur de gazs est branche...
Mais si tu as des fuites au collecteur d'admission et/ou a la semelle de carbu, ca explique peut etre le mal que j'ai eu a lui faire garder un ralenti stable. (pour info le moteur repond bien mais apres 2-3 minutes de ralenti il s'etouffe et si on reaccelere, il galere a monter. Une fois qu'il est monte, impeccable ca repond immediatement, et apres 2-3minutes (pas 2-3 secondes) ca recommence a s'etouffer. Peut etre que j'ai compense les fuites en enrichissant de trop, ce qui expliquerait le CO si eleve
Qu'en pensez vous
Il y a egalement une fuite au niveau de l'echappement (je pense a la bride qui relie le coude au collecteur).
On a change la capsule de denoyage pulldown et celle d'avance a l'allumage (les 2 etaient percees)
Le CO est mauvais parce qu'on a touche aux reglages du carbu! j'y ai touche parce que la vis de butee du papillon etait serree a mort (pas normal), la vis de ralenti aussi (pas normal non plus: il aurait du caler dans ce cas) et le moteur tournait sur 3 pattes et toussait a l'acceleration.
Apres avoir agit sur la vis de richesse seule en cherchant le point ou le regime est maxi, le moteur gueulait (forcement, la vis de butee du papillon etait serree a mort), je l'ai reglee comme indique dans la rta (serrer d'1/4 de tour a partir du point de contact), apres le moteur cale (forcement, vis de ralenti serree a fond). je l'ai desserree jusqu'a ce que le moteur tienne le ralenti a peu pres, puis reglage de la richesse pour trouver le regime maxi, puis rereglage du ralenti, puis touche finale sur la vis de richesse. (tout ca en galerant sous la pluie et le froid

8 c'est beaucoup trop eleve, il faudrait pouvoir agir sur la vis de richesse pendant que l'analyseur de gazs est branche...
Mais si tu as des fuites au collecteur d'admission et/ou a la semelle de carbu, ca explique peut etre le mal que j'ai eu a lui faire garder un ralenti stable. (pour info le moteur repond bien mais apres 2-3 minutes de ralenti il s'etouffe et si on reaccelere, il galere a monter. Une fois qu'il est monte, impeccable ca repond immediatement, et apres 2-3minutes (pas 2-3 secondes) ca recommence a s'etouffer. Peut etre que j'ai compense les fuites en enrichissant de trop, ce qui expliquerait le CO si eleve

Il y a egalement une fuite au niveau de l'echappement (je pense a la bride qui relie le coude au collecteur).
On a change la capsule de denoyage pulldown et celle d'avance a l'allumage (les 2 etaient percees)
- sebc59000
- Pilote
Francky8 je ne critique pas l'aide que tu m'a donné bien au contraire sa ma fait vachement plaisir que tu soit venu(par ce froid et la pluie
)et je pense que tu le sait
Et pour la pollution tu m'avait prévenu mais bon vu comment les vis était sérré à fond je préfére le réglage que tu m'a fait malgré quel pollu.Elle roule assé bien grace à toi.Mais avant de re réglé mon carbu il faut que je supprime ces fuites au niveau de l'échappement mais comment m'y prendre
Sinon au démarage à froid et à chaud aucun souci elle démare sans probléme(surtout en ce moment il géle:x) Sinon elle tien le ralentis(à froid et à chaud)pas de soucis de ce coté là, au contraire quand je suis à un feux ou un stop on diré que le moteur ne tourne pas mais si
Il y a juste le probléme des fuites d'échappement et la pollution 

Séb
Salut,sebc59000 a écrit :Francky8 je ne critique pas l'aide que tu m'a donné bien au contraire sa ma fait vachement plaisir que tu soit venu(par ce froid et la pluie)et je pense que tu le sait
![]()
Et pour la pollution tu m'avait prévenu mais bon vu comment les vis était sérré à fond je préfére le réglage que tu m'a fait malgré quel pollu.Elle roule assé bien grace à toi.Mais avant de re réglé mon carbu il faut que je supprime ces fuites au niveau de l'échappement mais comment m'y prendre
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon au démarage à froid et à chaud aucun souci elle démare sans probléme(surtout en ce moment il géle:x) Sinon elle tien le ralentis(à froid et à chaud)pas de soucis de ce coté là, au contraire quand je suis à un feux ou un stop on diré que le moteur ne tourne pas mais si
![]()
![]()
Il y a juste le probléme des fuites d'échappement et la pollution
Le mieux est de faire régler le carbu dans un garage équipé d'un analyseur de gaz, il faut compter 20€ environ ...
Après tu vas au CT et si par maleur le CO² est encore mauvais, tu vas geuler un coup chez le garagiste (vecu inside) et hop il te re-règle la chose et tu passes sans problèmes ...
Le coup du filtre à air retiré j'ai aussi entendu que ça marchai bien pour nos vieux moteurs ...
Pour info un analyseur de gaz c'est 150 € http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=552 notre ami M'DELM est revendeur

Voili
bonne chance
Zorgulus
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm