Bonjour,
je recherche à la démolition un réservoir à carburant pour une polo coach de 1991 , moteur NZ avec injection électronique.
Est-il possible de monter un réservoir d'une polo construite avant 1990 ou d'une polo à carburateur?
Merci de vos connaissances.
Réservoir à carburant
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Turbo modo !
Oui tu peux monter un réservoir de polo type II, des lors qu'elle est injection.
Le réservoir des polos à carbu est un peu différent, si tu peux plutôt trouver celui d'une injection, tu t'éviteras de l'adaptation à faire
Le réservoir des polos à carbu est un peu différent, si tu peux plutôt trouver celui d'une injection, tu t'éviteras de l'adaptation à faire

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Sur les reservoirs à carbu, l'essence arrive et part par deux tetine en bas du reservoir.Ces tetines n'existe plus sur les modeles à injection où l'essence part et arrive par la pompe en haut du reservoir.Il y a aussi un enfoncement pour passer les durites en haut.
A mon avis le passage, reservoir carbu en injection ne doit pas poser de soucis, il suffit de relier les deux tetine par une durite et bas et voir par où peut passer les durites jusqua la pompe à essence externe.
Par contre c'est plus chiant de mettre un reservoir de 42l à la place d'un de de 36l car les conduits de frein rigides genent.Mais ca doit pouvoir se faire.
Autre difference entre modele à injection et carbu: la presence d'un clapet sur les injections en haut de la goulotte (où on mets le pistolet de la pompe).
A mon avis le passage, reservoir carbu en injection ne doit pas poser de soucis, il suffit de relier les deux tetine par une durite et bas et voir par où peut passer les durites jusqua la pompe à essence externe.
Par contre c'est plus chiant de mettre un reservoir de 42l à la place d'un de de 36l car les conduits de frein rigides genent.Mais ca doit pouvoir se faire.
Autre difference entre modele à injection et carbu: la presence d'un clapet sur les injections en haut de la goulotte (où on mets le pistolet de la pompe).