
arbre a came
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Je ne vais pas rentrer dans le débat sur ce post, mais disons qu'à l'heure actuelle c'est risqué de rouler en voiture préparée, on ne sait jamais ce qui peut arriver.Polo GT MAN a écrit :ben ca, j'en suis bien au courant, mais bon...
Pour ma part je boucle entre 35.000 et 40.000 km/an avec ma G40. Trop risqué de jouer. (Y aura la Polo circuit pour ça dans le futur

Ex Ungue Leonem


merci de vos reponse
je la revois entierement car j ai quelques petites choses qui me chagrine...c est vraie c est ma premiere G mais je suis assez habituer a conduire des vehicule plus ou performant..
je suis pas un pilote .....
est je ne suis pas un fou du volant non plus,j ai une autre voiture our les longt trajet
mais quand j achete qelque chose d ocaz,je ne peux m enpecher de demonte changer les joint,frein...enfin une remise en etat pour etre tranquille plus 2 ou 3 accessoire au passage..
vais peut etre la remonte stock d abord...
je vais aussi revise mon compresseur quel kit me conseillez vous car j ais qu il y en a plein....
encore un grand merci pour vos reponse
je la revois entierement car j ai quelques petites choses qui me chagrine...c est vraie c est ma premiere G mais je suis assez habituer a conduire des vehicule plus ou performant..
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est je ne suis pas un fou du volant non plus,j ai une autre voiture our les longt trajet
mais quand j achete qelque chose d ocaz,je ne peux m enpecher de demonte changer les joint,frein...enfin une remise en etat pour etre tranquille plus 2 ou 3 accessoire au passage..
vais peut etre la remonte stock d abord...
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- Pecosbil
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Le G tu l'as ouvert? Les PTFE sont comment? Il fuite à l'huile quelque part? Il fait un mauvais bruit en fonctionnant? Il souffle encore assez de pression?
Si les PTFE sont limite change-les, sinon laisse tout comme ça sans toucher à rien si y a vraiment pas la certitude qu'une pièce est morte.
Toucher à un G qui serait dans son jus en bon état y a pas plus sot comme idée
Si les PTFE sont limite change-les, sinon laisse tout comme ça sans toucher à rien si y a vraiment pas la certitude qu'une pièce est morte.
Toucher à un G qui serait dans son jus en bon état y a pas plus sot comme idée

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- fandemapolo
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Bartek fait des trucs pas mal pour les compresseurs
Pecos : après débattre sur prépa ou ou pas prépa , c'est une autre histoire qui regarde chacun.
Mais moi ce que je dis ( et en ça je te rejoins ) , c'est que vouloir + de puissance tout de suite alors qu'on sait pas ce que valent déjà les bourrins d'origine , je comprends pas.

Pecos : après débattre sur prépa ou ou pas prépa , c'est une autre histoire qui regarde chacun.
Mais moi ce que je dis ( et en ça je te rejoins ) , c'est que vouloir + de puissance tout de suite alors qu'on sait pas ce que valent déjà les bourrins d'origine , je comprends pas.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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ouais mais quand on est comme moi, qui n'est jamais conduit d'origine, et qu'on tombe sur une super affaire qui sort + de 150cv on fait avec
enfin voila arretons le debat

enfin voila arretons le debat
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
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Punaise ! Y a pas que la polo qui soit puissante comme voiture ! Y en a plein ! Et dans les mêmes prix. Je suis complètement d'accord avec fdmp. Moi mes 115 cv me font toujours peur. Je sais je suis un naze du volant mais je me suis "amusé" à compter le nombre de fois où je me suis foutu la trouille (j'ai aucune prépa évidement) rien qu'en conduisant raisonnablement. Et ben j'ai vite dépassé les dix fois ! Des petites peurs du genre : tien ça passe mais c'était un peu juste ce tournant ! Bon je polémique parce que les deux modos le font, mais je trouve aussi qu'une migration vers la puissance doit au moins se faire progressivement. La polo G40 est chouette, elle est sûrement encore plus chouette avec 150cv, je sais pas... c'est comme mettre des konis supers durs sur une 2cv je trouve... (oh l'exemple
)
Il faut prendre le temps d'aller vite.
Mais c'est un beau projet bien sûr.


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Je suis moyennement d'accord sur ce point. On peut très bien passer du jour au lendemain d'une petite citadine "qui pousse pas" à une caisse de plus de 200 chevaux sans trop de soucis. Le tout n'est pas d'apprendre à conduire : logiquement n'importe quel clampin avec le papier rose est CENSE savoir le faire, mais bien d'apprendre à maîtriser son véhicule.mais je trouve aussi qu'une migration vers la puissance doit au moins se faire progressivement.
Entre ma Polo HZ et ma Camaro, je suis passé d'un coup de 45 chevaux et un couple rikiki à 230 chevaux et 447 N.m de couple, je te laisse imaginer le différentiel de comportement des 2 engins, et pourtant je ne me suis pas encore viandé avec ma Cam, parce que j'apprends encore chaque jour un peu plus de son comportement routier.
C'est juste une question de responsabilisation de soi : on ne conduit pas une caisse puissante comme un goret dès le début juste parce qu'on a de la ouache sous le capot...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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GhostRider a écrit :Je suis moyennement d'accord sur ce point. On peut très bien passer du jour au lendemain d'une petite citadine "qui pousse pas" à une caisse de plus de 200 chevaux sans trop de soucis. Le tout n'est pas d'apprendre à conduire : logiquement n'importe quel clampin avec le papier rose est CENSE savoir le faire, mais bien d'apprendre à maîtriser son véhicule.mais je trouve aussi qu'une migration vers la puissance doit au moins se faire progressivement.
Entre ma Polo HZ et ma Camaro, je suis passé d'un coup de 45 chevaux et un couple rikiki à 230 chevaux et 447 N.m de couple, je te laisse imaginer le différentiel de comportement des 2 engins, et pourtant je ne me suis pas encore viandé avec ma Cam, parce que j'apprends encore chaque jour un peu plus de son comportement routier.
C'est juste une question de responsabilisation de soi : on ne conduit pas une caisse puissante comme un goret dès le début juste parce qu'on a de la ouache sous le capot...
enfin un qui pense comme moi

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On s'est pas compris ! Je parle de montée en puissance à partir de la même voiture ! En cas de prépa quoi !
Je parle pas de passer d'un HZ à la Cam'
Je parle de préparer de suite un PY qu'on ne maîtrise alors qu'il est encore stock...
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Le principe reste le même FDMP. Tu as beau avoir la même caisse, il me paraît évident qu'elle ne se comportera pas de la même façon avec 115 chevaux qu'avec 150 ou encore 180 chevaux. A chaque modif importante il y a une nouvelle part d'apprentissage à refaire.
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