compatibilité de jauge à essence

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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julien.VW
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compatibilité de jauge à essence

Message par julien.VW »

salut à tous,
bon j'ai un souci bien chiant sur ma Derby, j'ai m'a jauge qui monte de moins en moins haut qu'en je fait le plein :(
maintenant, ça dépasse à peine la réserve :? et chez VW, la jauge et le joint (qui commence à se craqueler) sont plus dispo :( :(
donc je voulais savoir si il y avait une jauge d'une autre Polo ou VW que je pouvais adapter ou carrément monter un réservoir plus récent pour pouvoir avoir une jauge qui fonctionne :?:
merci d'avance pour votre aide :wink:
dj flex
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Message par dj flex »

Le réservoir des type II premières générations (ceux qui font 36L) doivent avoir la même jauge que toi... A confirmer par quelqu'un qui a Babar de fonctionnel :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nosdo
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Message par Nosdo »

C'est meme pareil avec toutes les versions carbu.(à confirmer)
dj flex
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Message par dj flex »

Nosdo a écrit :C'est meme pareil avec toutes les versions carbu.(à confirmer)
le réservoir ou la jauge?

Car le réservoir de ma bel air fait 42L alors que celui de la GL à Yannick ne fait que 36L :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par Nosdo »

Les jauges.

Moi aussi il fait 36 maintenant :lol:
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Message par dj flex »

:lol: ok, donc oui, peut-être que c'est tout simplement le même sur toutes les polos (75-94)
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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lozoic
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Message par lozoic »

Reservoir et jauge sont les mêmes de 75 à 90 :wink:
Date de péremption, 01/09/2003 :?

Comment vous faites pour vivre sans babar :shock: :lol:



J'ai le même soucis, quand je fais le plein, la jauge est a un peu plus de la moitié :?
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Message par dj flex »

Ah pourtant je l'ai déjà changé pour une neuve sur la bel-air :humm: et je l'ai eu en 2004 :louche:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par julien.VW »

donc une jauge de type 2 ou 3 jusqu'à 90 se monte sans souci sur ma derby alors :D

lozoïc:
ça me faisait pareil au début que je l'ai eu
schunt les deux fils qui arrivent à la jauge, si ton aiguille monte à fond, c'est que c'est le même souci que moi: la jauge elle même :?
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lozoic
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Message par lozoic »

C'est ptete la date d'arret de production et t'as récupéré une jauge en stock :wink:
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Message par fandemapolo »

Vu la simplicité de fonctionnement de la dite-jauge , c'est peut-être même réparable ...
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julien.VW
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Message par julien.VW »

fandemapolo a écrit :Vu la simplicité de fonctionnement de la dite-jauge , c'est peut-être même réparable ...
possible puisqu'elle se démonte, mais faut trouver le gars qui peut refaire le genre de transistor qui est dedans :?
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Message par francky8 »

Hello,

m'etonnerait qu'il y ait un transistor la dedans... a mon avis c'est juste un curseur sur un enroulement de fil resistif (la resistance change en fonction de la position du curseur, lui meme relie au flotteur), comme sur les motos... et comme pour le rheostat qui fait varier l'eclairage des compteurs. A verifier tout de meme, ce n'est qu'une supposition, mais si c'est comme ca, ca doit pas etre tres complique de refaire l'enroulement avec du fil resistif neuf.

Attention aux vapeurs d'essence et aux etincelles...
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wilfrid
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Message par wilfrid »

tu sors la jauge et tu manipules le flotteur pour voir si l'aiguille bouge.

Les petits contacts qui sont sur le corps de la jauge sont peut-être oxydées.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
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lozoic
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Message par lozoic »

La mienne en photo
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Je réétudi ca demain :P
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