radiateur
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- cyril6220polo
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radiateur
salut a tous voila je voudrais purger mon radiateur mais je ne sais pas ou se trouve la vis de purge,pouvez vous m'aider svp(j'ai une polo cl modele moteur cmh2)voila j'atend vos reponse merci
- cyril6220polo
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radiateur
merci beaucoup bonne journéé
apparement c'est pas expliqué ou c'est alors je te le dit : tu as une purge sur le bloc de chauffage une vis en plastique blanc et pas oublier de mettre le selecteur sur air chaud
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j'entend souvent parler de calorstats, mais c'est quoi en fait? comment sait-on s'il est encore bon ou pas? pour une blonde comme moi c'est facil a changer? je vien de lire le poste en lien j'ai a peut pres compris mais j'ai pas la meme polo et ce que j'ai pas compris c'est

la purge c'est compliqué à expliquer, faut bien appuyer sur les durites pour faier sortir l'air, moteur coupé, moteur en route, vase d'expansion ouvert, finir par la vis en haut et rebolotte si il reste de l'air, faire un tour...

tifoune a écrit :j'entend souvent parler de calorstats, mais c'est quoi en fait? comment sait-on s'il est encore bon ou pas? pour une blonde comme moi c'est facil a changer? je vien de lire le poste en lien j'ai a peut pres compris mais j'ai pas la meme polo et ce que j'ai pas compris c'est
Le calorstat est un peut comme un clapet qui s'ouvre et ce ferme progressivement sous l'influence de la température du liquide de refroidissement.
il se trouve dans la "pipe d'eau" (répartition du LDR) C'est le bloc noir rattacher sur le côté droite de la culasse ou pas mal de tuyau y sont raccorder.
Derrière "la capsule" (tenue par deux vises) ou viens se raccorder le tuyau du bas radiateur .
Il sert, moteur à froid, a maintenir un circuit fermer, pour que ton moteur chauffe plus vite et que quand tu met ton chauffage sa te fasse plaisir

Donc a froid le circuit du radiateur n'est pas utiliser.
Et quand ton moteur serra a bonne temperature, le calorstat va ouvrir le circuit du radiateur, pour refroidir ton moteur et le maintenir à une température constante.
Pour le testé, je crois qu'il y a une méthode avec de l'eau chaude, mais j'en ais juste entendu parler.
Si quelqu'un la sait?

Pour tester le calorstat, il faut le mettre dans une casserole remplie d'eau et la chauffer.
Il est censé s'ouvrir vers 83 degrés (ca depend du modele, c'est écrit dessus).
Je ne sais plus si ca correspond au debut de l'ouverture ou l'ouverture complete.
Pour la temperature de l'eau, soit on a un thermometre qui monte aussi haut, soit on utilise
le pifometre (le mien commence à s'ouvrir quand l'eau frémit).
Sinon, j'ai fait la betise de démonter la grosse durite moteur (relativement!) chaud.
Ca m'a abimé le pas de vis (je dois avoir écrit quelque chose la dessus). Ca se récupère
en mettant une vis plus longue et un écrou (doigts de pianiste bienvenus
)
Il est censé s'ouvrir vers 83 degrés (ca depend du modele, c'est écrit dessus).
Je ne sais plus si ca correspond au debut de l'ouverture ou l'ouverture complete.
Pour la temperature de l'eau, soit on a un thermometre qui monte aussi haut, soit on utilise
le pifometre (le mien commence à s'ouvrir quand l'eau frémit).
Sinon, j'ai fait la betise de démonter la grosse durite moteur (relativement!) chaud.
Ca m'a abimé le pas de vis (je dois avoir écrit quelque chose la dessus). Ca se récupère
en mettant une vis plus longue et un écrou (doigts de pianiste bienvenus

S.
tifoune a écrit :j'entend souvent parler de calorstats, mais c'est quoi en fait? comment sait-on s'il est encore bon ou pas? pour une blonde comme moi c'est facil a changer? je vien de lire le poste en lien j'ai a peut pres compris mais j'ai pas la meme polo et ce que j'ai pas compris c'estla purge c'est compliqué à expliquer, faut bien appuyer sur les durites pour faier sortir l'air, moteur coupé, moteur en route, vase d'expansion ouvert, finir par la vis en haut et rebolotte si il reste de l'air, faire un tour...


Bon je vais reprendre les étapes alors :
- met la commande sur air chaud dans l'habitacle
- laisse chauufer le moteur jusqu'a ce que le ventilo déclenche (tu éteint dès qu'il se déclenche)
- attend que le ventilo soit eteint
- ensuite tu ouvre le réservoire de LDR !!!! tout doucement, tu laisse l'air sortir tranquille sinon sa va te gicler à la figure
- ensuite tu dévisse la vis blanche qui est sur le radia de chauffage
- tu peu maintenant enlever la durite du bas du radiateur (moi j'utilise des gants en cuir, marre de me bruler

- tu laisse couler
+ moi j'utilise un aspirateur (qui aspire l'eau

- tu remet la durite du bas
- tu remplie le circuit d'eau pour bien rincer le circuit
- tu met en route le moteur
- tu ferme le réservoire de LDR
- tu presse les durites et dès que l'eau sort en flux continu (sans air)par le trou sur le radia de chauffage tu remet le bouchon blanc dessus
- tu laisse chauffer j'usqu'a ce que le ventilo se déclenche ....
tu recommence ensuite toutes les étapes mais en remplissant avec du LDR cette fois-ci



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