Trou a l acceleration polo g40 !!!! help!!!!

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croustibat
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Trou a l acceleration polo g40 !!!! help!!!!

Message par croustibat »

Tout aller bien avec ma polo G40, mais hier , un truc bizare est arivé !

quand je pousse les rapports a la limite de la zone, entre la 2eme et 3 eme, g un gros trou a l acceleration, pui elle reprend les tours, c 'est la premiere fois que c a m arrive. cella m'ait ariver sur un trajet de 60 km, mais seulement kan je pousse vraiment haut les rapports.et a la fin du tarjet, au momment de me garer, elle est rester plus haute au ralenti dans les tours, g accelerai a l arret, le moteur a eu du mal a prendre les tours, pui il a calé, et plus rien, impossible de le redemarer !!! :? :?

je penser dans un premier temps que je n avais plus d escences car j'etai en reserve, et ce matin, avec de l escence remise, toujours preil, elle ne demare plus !!!!

J ai demaonter une bougie, relié au faisceau, et il y a aucune etincelle, donc je pense que le probleme vien de l allumage ???

J espere qu il n y a rien de casser au niveau du moteur , ou du compresseur.


PS : quand je sui tres haut dans les tours en 1 /2 /et 3 eme la couroi fait du bruit, je pense qu elle patine.
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

C'est p'tete simplement tes courroies qui sont mortes et que t'as achevé. Change-les ça se trouve presque partout des trapezoidales ^^

Pour les trous, du reste je sais pas te dire comme ça j'ai pas la tête assez aérée :lol:
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croustibat
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Message par croustibat »

lol :lol:

les courois, je les ais deja acheter, il me faut juste les monter.

c'est surtout le fait que ma polo ne démare plus qui me chagrine :cry: :cry:
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castvi
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Message par castvi »

Salut,
bizarre pour le coup de l'étincelle parceque pour le reste des symptomes ça ressemblait bien à une pompe a essence de morte.
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croustibat
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Message par croustibat »

on a verifier la pompe a essence, et elle marche, de toute facon, j en serai plus demain, le mecano doi la regarder, en esperant que se soit pas grave !!!!!!!!!!!!
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wilfrid
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Message par wilfrid »

il y a deux pompes une interne et une externe.

Si l'immergée ne fonctionne pas bien, tu as une perte de pression donc des petites coupures à l'arrivée d'essence. Cette pré-pompe ( pas beaucoup de pression) sert à alimenter la pompe externe qui elle donne la pression au circuit d'essence.

Si l'immergé est HS, démarrage impossible (le circuit d'essence est désamorcé)
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

wilfrid a écrit :il y a deux pompes une interne et une externe.

Si l'immergée ne fonctionne pas bien, tu as une perte de pression donc des petites coupures à l'arrivée d'essence. Cette pré-pompe ( pas beaucoup de pression) sert à alimenter la pompe externe qui elle donne la pression au circuit d'essence.

Si l'immergé est HS, démarrage impossible (le circuit d'essence est désamorcé)
Clair! En plus l'immergée coute pas grand chose, faut pas tarder à diagnostiquer le problème sans rouler de trop et si c'est ça la changer sinon c'est la pompe externe qui commence à prendre aussi sur sa panse :wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Les symptômes ressemblent en effet à une pompe immergée HS.

(Par contre Wilfrid : ma pompe immergée était morte de chez morte ( y aurait eu un bout de tube à la place , c'était pareil ) , et ma polo démarrait sans souci tous les matins.

La pompe externe couinait, perte de patate à très hauts régimes , mais elle a toujours démarré. )

mais si en + y a pas d'allumage ... regardes l'état de la tête de distributeur et le doigt. :wink:
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Message par oof-will »

oui je plussoie que sur la G40 type 2, la pompe interne HS n'empechait pas de démarrer ;)

et puis pour les trous ca peut venir de pleins de trucs quand meme.
le filtre est Ok ?

j'avais eu une fois des trous vers 4500 tours a cause de la sonde marron pres de la rampe d'injection. je ne sais plus a quoi elle sert mais apres l'avoir remplacée sur les conseils de loubega, ca ne le faisait plus.

bien sur tout ca n'a rien a voir avec les manque d'étincelles. d'ailleurs il y a fort a parier qu'apres avoir reglé son probleme d'allumage il n'ai plus d'accoups. je pense plus que c'etait déja le probleme d'allumage qui faisait les accoups...
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croustibat
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compatible ?

Message par croustibat »

je vien de recuperer sur une polo ess type 3 peper mint la Bobinne d 'alumage, je souhaiterai savoir si c'est standard avec ma polo G40, si celle-ci est compatible???. Car je pense que mon probleme d alumage vien de la bobinne.
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Message par francky8 »

Hello,

Bah moi je pense plutot a un probleme d'allumage (deja eu le coup), surtout si tu n'as pas d'etincelles aux bougies, t'a beau t'acharner sur les pompes a essence, ca ne fera pas reapparaitre d'etincelle. Et sans etincelles aux bougies tu peux te lever tot pour qu'elle demarre...

Non, serieusement, je pense soit a la bobine, soit au transmetteur de hall (dans l'allumeur, 174€ chez vw :evil: mais dans mon cas ca a resolu mon probleme :wink: ), ou dans le pire des cas au calculo (la c'est deja beaucoup plus rare comme panne).

Dans mon cas ca faisait un a coup de temps en temps (ca secoue severe quand on est a donf, j'vous raconte pas les supports moteurs ce qu'ils prennent dans la geule :evil: ) puis apres il lui est arrive de ne plus vouloir demarrer, 1/4 d'heure apres c'etait bon, ou aussi de s'arreter toute seule (pas bon sur l'autoroute...) puis elle a bien voulu redemarrer, toujours 1/4 d'heure plus tard...
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courcelle
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Message par courcelle »

Plusieurs points à vérifier :

- fonctionnement des pompes (alimentation des pompes, relais qui commande la pompe...)
- doigt et tête d'allumeur (usiné, verdegrisé, trempé)
- l'allumeur lui même : le branchement lui même n'est-il pas sectionné (là où s'enfiche la connexion) Une belle bosse, des fils secs, et hop ça casse (ça m'est arrivé deux fois !)
- Moins probable :fils de bougie, sondes d'huile.
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croustibat
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Message par croustibat »

pour info, j ai testé avec une bobinne de polo peper mint, et ce n est pas compatible, c'est pas les memes bobines
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Flayer95
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Message par Flayer95 »

courcelle a écrit :Plusieurs points à vérifier :

- fonctionnement des pompes (alimentation des pompes, relais qui commande la pompe...)
- doigt et tête d'allumeur (usiné, verdegrisé, trempé)
- l'allumeur lui même : le branchement lui même n'est-il pas sectionné (là où s'enfiche la connexion) Une belle bosse, des fils secs, et hop ça casse (ça m'est arrivé deux fois !)
- Moins probable :fils de bougie, sondes d'huile.
+1 pour l'allumeur à verifier. :roll:
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