Ma polo g 40, ne monte jamais au desus de 70 \ 80° , meme en la laissant chauffer a l arret pendant 20 min.
c'est sur on est en Hiver, je n ai pas encore tester en été ce que ca donne....
merci
Honda CRX AS53 1.6 16V de 1986
Toyota MR2 2.0l GTi 16 TwinCam de 1994
Swift GTi 1.3 16V TwinCam de 1993
Polo G40 T3 de 1992
Bon j'ai qu'une 45ch mais sur la mienne en hiver elle passe les 80° après une vingtaine de minutes de route.
Si l'aiguille ne bouge pas du tout, il se peux que ca soit la sonde qui soit cramée ou simplement oxydée.
Mais bon regarde ce que ca donne quand tu roule pendant 1/2h, une heure et si ca passe pas du tout les 80° c'est que heu ben je sais pas lol
C'est pas bon de la laisser tourner ainsi, si ce n'est pas déjà fait change le thermostat c'est certainement lui le coupable.
Soit tu n'en n'as plus, soit il est loin. Sur ma G40 je pensais ne plus en avoir vu qu'elle montait pas plus haut de 75-80°C tout juste en roulant par temps frais, mais non le thermostat était là, mais mort il ouvrait beaucoup trop tot.
danathane a écrit :
Mais bon regarde ce que ca donne quand tu roule pendant 1/2h, une heure et si ca passe pas du tout les 80° c'est que heu ben je sais pas lol
Alex_le_surfer a écrit :pas bon du tout change ton thermostat car une G40 à l'arret ca chauffe direct
Bof j'trouve pas que ça monte si vite quand même abuse pas
Par contre je suis épaté, j'ai encore fait une patrouille toute la nuit dans la capitale de jeudi à vendredi, ben la G40 bronche pas de faire des vagues de 2-3 voir 4h de route pas plus haut que le début de 2e avec arrêts fréquents. Ca refroidi impecc, j'suis chaque fois soufflé.
C'est pas le genre de guimbarde avec laquelle tu fais des gardes de nuit
A mon avis c'est assez normal que la température ne monte pas très haut en hiver. L'air est plus froid et sa masse volumique est plus élevée.
Par contre, on doit voir clairement le saut de l'aiguille après 2 minutes de roulage de "froid" à 70-80°C.
Si un spécialiste n'est pas du même avis de moi qu'il me corrige, mais je ne crois pas que ce soit domageable de tourner à 70°C au lieu de 90°C.
radiopolo a écrit :A mon avis c'est assez normal que la température ne monte pas très haut en hiver. L'air est plus froid et sa masse volumique est plus élevée.
Par contre, on doit voir clairement le saut de l'aiguille après 2 minutes de roulage de "froid" à 70-80°C.
Si un spécialiste n'est pas du même avis de moi qu'il me corrige, mais je ne crois pas que ce soit domageable de tourner à 70°C au lieu de 90°C.
Le moteur est étudié pour tourner dans une plage de témpératures données. C'est une question de jeu entre les pièces mobiles/fixes surtout.
Je ne sais pas affirmer que pour la Polo précisément c'est dommageable de rouler avec 70°C à l'eau de refroidissement, mais je sais que théoriquement c'est étudié pour tourner à des plages de températures plus élevées. De là à parler carrément de rendement moteur par contre je m'avance pas du tout, je n'en sais fichtre rien.