Passage au mode turbo ( base Moteur G40 )
Le moteur g40
l'echangeur d'origine mais juste replacé plus bas
Liste de quelques prix ...
turbo t25 de saab turbo pour 60 euros trouvé sur le net
collecteur maison avec coude inox pour moins de 30 euros
durit d'huile pour 25 euros
retour d'huile dans le carter trouvé en casse pour 0 euro
dump valve pour 20 euros
durit samco pour grosso modo 60 euros
un pote pour les soudures pour 0 euros
voila pour le descriptif
1) préparation du collecteur avec étude du peu de place sur un g40 type 2
vla l'idée de départ du collecteur
la platine
la bride
les coudes inox en 40 mm
le résultat
l'ensemble soudé
essais sur le bloc pour positionner le turbo au bon endroit
pointage de la bride turbo
pour finir de souder complètement la bride
mise en place pour voir ce que ça donne
surfaçage du collecteur une fois fini
2) le turbo T25 ar 0,48 avec mise en place pour se rendre compte
ptite idée de ce que ça va donner
vue de l'admission
ptite vue de face
place pour le descente d'échappement,vraiment juste tout ca mais c'est du plug and play
démontage du support compresseur de 5,9 kl/g
par un en alu de 0,800g
l'alternateur: à droite celui g40 et a gauche le nouveau de polo standard
pose de l'alternateur avec au passage changement de la poulie vilo
durits renforcées
sur la photo il me manque deux autre durites
la durit d'arrivée sur le turbo
la descente d'échappement en 60 avant modif
patte de renfort rajoutée par la suite sur le collecteur
et patte support turbo pour le poids de la bête
pose du filtre à air pour le reniflard, acheté a carrouf, filtre de scoot
dérivation du circuit d'eau pour refroidir le turbo, pièce trouvée sur une golf 4 16 essence
idem pour l'arrivée d'eau au turbo, T trouvé sur une fiat
arrivée d'eau au tubo, premier montage
puis un sortie à la casse pour trouver mon bonheur la durite d'arrivée d'eau qui passe nikel
partie de la ligne en 60 avant modif
et après avec passage sous la caisse
vla le travail avec la pose de la sonde lambda et de la rotule d'articulation de la ligne
la premier dump valve
remplacé par la suite par une dump plus grosse à piston
le régulateur de pression d'essence ford fiesta rs réglé a 3,6 bars
les injecteurs g60 245cc au lieu des 188cc d'origine
raccordement du turbo a l'échangeur par deux durits samco
filtre a air bmc carbon dans l'aile
la waste gate forgée qu'on ma pretée et qui est tarée sur
1,5 bar au max en 5 ème.
le peu de place pour la descente en 60 éloignée un max du radiateur
mano pression d'essence, photo prise hier soir et comme cela on peut voir qu'il n'y a pas d'huile qui remonte enfin pas des
masses
mano pression turbo, photo prise alors que j'avais refermé la porte
pas eu le courage de ré-ouvrir
mano température d'huile et mélange air essence (afr)avec quelques fils à refixer
pour un montage final de ça
suite du programme passage en 60 de ma ligne avec découpe de la ligne roar en 50 afin de garder juste mon silencieux
ma ligne roar
positionnement des tubes en 60
découpe de ma ligne
pointage de la nouvelle ligne en 60
usinage au tour d'une tube en 60 et 4 mm d'épaisseur amené a 57mm pour faire le manchon
soudage du tube usiné
la ligne
positionnement de la ligne
vue de l'arriere
vue de l'avant
ligne positionnée
ptite dernière photo pour voir la longueur de la ligne
Passage au turbo d'une G40 type 2 (mode avion de chasse ON)
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Passage au turbo d'une G40 type 2 (mode avion de chasse ON)
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms