Bonjour tous le monde!
Mon démarreur ne fonctionne plus ... Je voudrais juste savoir si les démarreurs pour moteur essence et diesel sont les même?
C'est pour une polo 1.0 de 1987 ....
Au niveau de la taille , même si y a une différence, ça passera. Mais quelques subtilités changent selon l'année , la marque du démarreur etc ...
Par exemple sur certains démarreurs la vis traverse le trou de fixation du démarreur et de la boîte et se visse dans un écrou . Mais sur d'autre le trou de fixation du démarreur est fileté ... donc on visse directement dans le filetage. Mais la vis de l'un ne va pas sur l'autre.
Il faut par exemple prendre une perceuse et agrandire le trou de fixation du démarreur ... façile.
C'est pas énorme comme inconvénient mais tous les démarreurs ne sont pas 100% plug and play ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
En théorie les démarreurs Diesel sont plus puissants que les Essence, le couple résistant des Diesel étant plus important.
Mettre un Essence à la place devrait se monter je pense. T'aura peut être un peu plus de difficulté à démarrer par grand froid. mais sauf erreur, ça doit se monter.
j'ai acheté un démarreur a la casse pour 30euros... elle démarre normale maintenant...
MAIS la voiture calle... et là, je ne sait pas pourquoi... quelqu'un aurait une idée??