voila j'ai pas trouver d'autre poste a ce sujet mais je suis sur d'en avoir vu quelque part (dans présentation peut etre mais la fleme de chercher dans les millier de pages )
enfin bref mais tit polo commence a trembler quant je freine, j'aimerais savoir si cela peut venir simplement des plaquettes, je vais les regarder bientot mais peut etre que cela vien d'autre chose
en fait c'est surtout quant je freine "assez fort" genre je suis a 90 j'arrive a un rond point et j'appuis un petit peut fort, mais si je suis a 50 et que je freine fort là ya presque rien
le tremblement se resent dans le volant et sur toute la voiture
j'ai aussi un tremblement qui n'a certainement rien a voir c'est quant je suis a 110 et que je lache l'accelérateur, arrivé a 85/90 elle tremble en dessous plus rien et si je réaccélere une foi passé le 90 plus rien non plus, là j'ai penser a un plomb sur un pneu qui c'est fait la male?
Même problème pour moi au freinage. Aprés changement des disques c'est nikel.
Même problème pour moi aux alentours de 80-90 km/h. Ca par contre je sais pas. Dans tous les cas chez moi ça vient pas des plombs (roues réequilibrées dernièrement). Je pensais à un support moteur? Possible ça?
TeeT a écrit :Même problème pour moi au freinage. Aprés changement des disques c'est nikel.
Même problème pour moi aux alentours de 80-90 km/h. Ca par contre je sais pas. Dans tous les cas chez moi ça vient pas des plombs (roues réequilibrées dernièrement). Je pensais à un support moteur? Possible ça?
J'avais exactement la même chose: la polo qui vibre à 90km/h pile. Ca venait des bras inf. de suspension (notamment les S-B je crois, vérifie leur état).
si c'est que quand tu freines c'est que c'est ton freinage, donc disques plus plaquettes à changer
si t'es disques ne sont pas usé plus que ça, il faudra chercher une raison à leur voilage mais c'est trés rare
ya en fait deux vibrations, l'une quant je freine et l'autre quant je suis a 85/90 sans besoins de freiner
visiblement elle ne sont pas lier donc je vais deja changer les disque et plaquettes
je regarderais en meme temps les suspentions pour l'autre vibration
pour la personne dont la voiture tremble à 90 sans le freinage j'obterais pour un probleme d'equilibrage, en generale les tremblements commencent a se faire sentir à 80/90 km/h
Comme précisé chez moi j'avais le problème avant et aprés équilibrage. Et c'est une vibration qui ne se ressent QU'A 80/90 km/h. Avant ou aprés il n'y a rien (pour ça que je roule jamais à 90 )
Par contre les amortisseurs commencent à faire la gueule chez moi effectivement
moi aussi a la finale j'avite de rouler a 85/90 pour éviter le tremblement dans le coup sur les route a 90 je suis entre 90 et 95 heureusement qu'il y a une marge d'érreure sur les radars mobile