problème de fonctionnement moteur
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problème de fonctionnement moteur
Voilà aprés un montage en injection puis un démontage pour en remontage en carbu, mon moteur tourne sur 2 cylindres alors voila comment il fonctionne et ce que j'ai essayé:
Une fois que le moteur a démarré, j'enlève les fils haute tension des bougies 2 et 3, il tourne toujours au même régime même en les rebranchant.
J'ai changé les bougies (interverties), les fils de bougies, la tête d'allumeur, la calle de carbu.
J'ai pu démarrer le moteur avec seulement les bougies des cylindres 1 et 4, le moteur démarre, mais avec seulement les bougies des cylindres 2 et 3 le moteur refuse de démarré, il y a des retours dans le collecteur d'admission.
Alors les compression ont été prises 7 et 7.5 bars sur les cylindres, la culasse à été déposé (car je croyais avoir grillé une soupapes (pourtant bonnes compression)) , les cylindres 1 et 4 été de couleur noir (de calamine) et les cylindres 2 et 3 lavés.
Pour savoir si des cylindres sont lavé ont met de l'essence dans le cylindre si l'essence passe il est lavé, sinon non lavé. Les miens ne sont pas lavé
Les soupapes ont été rodés, la culasse reposé, mais le problème persiste toujours, alors je suis ouvert à toutes proposition!!!!
Une fois que le moteur a démarré, j'enlève les fils haute tension des bougies 2 et 3, il tourne toujours au même régime même en les rebranchant.
J'ai changé les bougies (interverties), les fils de bougies, la tête d'allumeur, la calle de carbu.
J'ai pu démarrer le moteur avec seulement les bougies des cylindres 1 et 4, le moteur démarre, mais avec seulement les bougies des cylindres 2 et 3 le moteur refuse de démarré, il y a des retours dans le collecteur d'admission.
Alors les compression ont été prises 7 et 7.5 bars sur les cylindres, la culasse à été déposé (car je croyais avoir grillé une soupapes (pourtant bonnes compression)) , les cylindres 1 et 4 été de couleur noir (de calamine) et les cylindres 2 et 3 lavés.
Pour savoir si des cylindres sont lavé ont met de l'essence dans le cylindre si l'essence passe il est lavé, sinon non lavé. Les miens ne sont pas lavé
Les soupapes ont été rodés, la culasse reposé, mais le problème persiste toujours, alors je suis ouvert à toutes proposition!!!!
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Oui c'est vrai
Et pourtant c'est exactement la même chose sur ton moteur FDMP.
D'ailleurs pour faire une parenthèse de ce GL, une fois déposé voilà ce qui sera fait je pense:
-Vidange car une huile qui sera restée au fond pendant si longtemps c'est pas trop bon
-Réglage des "culbuteurs" et changement du joint de cache culbu
-Dépose carter d'huile je pense car j'ai une mini fuite, il doit être mal serré et vu que le joint est récent je pense le réutiliser avec un cordon d'autojoint noir (noir pour carters d'huile, cache culbus, bleu pour circuit d'eau et rouge lorsque c'est métal sur métal comme les pompes à eau prévues sans joint mais avec de l'autojoint)
-Peut être peinture carter d'huile cache courroie cache culbu en noir brillant et les 2 lamelles qui serrent le cache culbu j'ai bien envie de les faires gris métal
-Et une fois monté, réglage allumage et carburation, j'ai un souci mes bougies sont hyper blanches.

Et pourtant c'est exactement la même chose sur ton moteur FDMP.
D'ailleurs pour faire une parenthèse de ce GL, une fois déposé voilà ce qui sera fait je pense:
-Vidange car une huile qui sera restée au fond pendant si longtemps c'est pas trop bon
-Réglage des "culbuteurs" et changement du joint de cache culbu
-Dépose carter d'huile je pense car j'ai une mini fuite, il doit être mal serré et vu que le joint est récent je pense le réutiliser avec un cordon d'autojoint noir (noir pour carters d'huile, cache culbus, bleu pour circuit d'eau et rouge lorsque c'est métal sur métal comme les pompes à eau prévues sans joint mais avec de l'autojoint)
-Peut être peinture carter d'huile cache courroie cache culbu en noir brillant et les 2 lamelles qui serrent le cache culbu j'ai bien envie de les faires gris métal

-Et une fois monté, réglage allumage et carburation, j'ai un souci mes bougies sont hyper blanches.
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Oh tu piques mon idée là ! Bon tu pouvais pas savoir mais quand-même !PierreM a écrit : -Peut être peinture carter d'huile cache courroie cache culbu en noir brillant et les 2 lamelles qui serrent le cache culbu j'ai bien envie de les faires gris métal![]()
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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