Bonjour,
nouveau sur ce forum je possède une polo collège de 1990 qui affiche 240 000 Kms au compteur.
Je ne puis me résoudre à m'en séparer bien qu"elle me cause quelques soucis depuis quelques mois. Apparemment à la lecture des différents messages de ce forum je pense qu'il s'agit du starter automatique qui reste ouvert si bien qu'au bout de 15 Kms elle s'étouffe et cale , redémarre mais cale à chaque arrêt et consomme énormément. De plus l'aiguille de température met un temps fou à monter. Je viens de remarquer également que la durite qui sort de la partie supérieure du cache culbuteur est coupée . Quelqu'un peut il me dire où elle doit se connecter ? On la voit très bien sortir à coté du bouchon d'huile sur la photo du moteur de fandemapolo à l'adresse ci_contre http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... g_0198.jpg
Lorsque j'aurai remplacé cette durite je m'attaquerai aux causes de la panne du starter qui doit probablement venir de tout ce qui est dit plus haut.
Qu'en pensez_vous?
Merci d'avance
durite
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
durite
Je l'ai remplacé sur la mienne. Tu démonte le filtre à air et en suivant le tuyau noir en partant du cache culbuteur, tu tomberas sur la fin de ce tuyau sous le carbu et tout en bas. Dsl, pas de tof sous la main.
Polo coupé fox 11/1990 1.05l boite 5
- Clems68
- Polo driver
Aucun lien avec le starter !DOM a écrit :Mais à quoi sert cette durite ? Est ce qu'elle a quelque chose à voir avec le starter et le régime du moteur ? Merci
Cette durite est une mise à l'air, un reniflar, dont le but est de collecter les vapeurs d'huile du haut moteur pour les remettre dans le carter. Si elle est coupée, ton moteur doit etre bien crade (huile un peu partout) non ?
Pour info, cette piece coute 27,5 € chez VW, c'est un tuyau en "Y", il se branche sur le haut moteur par la petite durite en question, et par un plus gros tuyau en dessous de la boite à air.
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...