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Posté : 01 févr. 06 12:56
par PierreM
Je le redis encore une fois :wink:
La crasse qui rend ton circuit dégeulasse ne s'enlèvera pas comme ça !
J'ai testé le vinaige blanc même ce truc avait un mal fou à l'enlever (radiateur posé à plat et rempli de vinaigre concentré, aucune dilution)
Le seul truc qui marche pour rendre des circuit pareils propres sotn, des détartrants exclusivement vendus à cet usage que tu peux trovuer en centre auto ou chez Ad.
A mon avis il faudra le mélanger avec de l'eau et remplir totu le circuit avec ça et faire quelques bornes.
T'en profiteras alors pour rouler sans calorstat au moins tu écartera déjà cette évnetuelle cause.
C'est dingue tu t'en fais pour un truc qui doit être minable à résoudre :lol: :wink:

Posté : 01 févr. 06 14:40
par Alex_le_surfer
J'ai discuté avec mon prof de techno qui à l'air de bien bien s'y connaitre il me dit que c'est le radiateur !
ça vaut 133 chez oscaro bouh......et à la casse ils ne sont pas neufs c'est pas terrible je cherche sur ebay allemagne mais je ne vois pas.
si seulement j'étais sur que ce soit ça.
Mon prof à l'air sûr de lui.....

Posté : 01 févr. 06 15:33
par fandemapolo
Tout comme nous ! Une énième fois (et je ne rigole pas) : Destop !

Posté : 01 févr. 06 16:03
par Alex_le_surfer
sincèrement fdmp ? Tu l'as déjà fait ? Je ne veux pas déboucher mes chiottes mais ma polo :p mais je te crois oui mais c'est plutôt farfelu c'est pourquoi je ne pensais pas que tu étais sérieux.....
bon sinon je suis allé avec ma voiture à la casse (sandillon) elle n'a pas beaucoup chauffée avec ce temps là et qu'elle plaisir de rouler rabaissé on a envie d'attaquer tout les ronds points :oops:
j'ai demandé le prix d'un radiateur 50 euros....
sinon hormis le fait que ça ne circule pas dans le radiateur, ce qui m'inquète le plus c'est que les durites se gonflents elle deviennet très dures.
je ne sais pas comment elles doivent être en temps normal ? on peut les pincer ? je pense que oui. la c'est très dur. Promis je ne roule plus....

pour l'histoire du destop euhhh réellement ? fdmp ce week end on débouche ma fourmi ok mdr

Bon vous en pensez quoi pour le radiateur et ces durites qui gonflent ? il y a de grandes chances que ce soit ça. Je suis prêt en m'en prendre un neuf, je négocie avec les parents mais il faut que je sois sûr.

Les amis votre avis ? :-) (surtout les durites, ça vient de quoi il y a une pression de dingue je crois...même celle du bas est dure et froide :oops: )

donc ce week end, je démonte le radia et utilse calgon euhhhh destop ? comment t'avais fait fdmp ?
merci de répondre à tout si vous pouvez les gars :oops:

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Je viens de croiser mon prof d'élec qui à l'air de bien s'y connaitre alors m'a t'il dit : les durites montent en pression c'est normal car elle chauffe (la voiture) ; par contre si elles restent comme ça quelques heures après avoir coupé le moteur ce n'est pas normal : j'ai regardé en 15 min déjà c'était moins dur. C'est bon signe

Pour la pompe à eau il me dit que ce n'est pas possible à moins qu'il y ai une bulle et que la purge soit mal faite mais si je sais bien faire quelque chose c'est bien les purges lol
Il me dit que la pompe brasse forcément, on la change quand elle fuit mais là il n'y croit pas.
Je pense donc que c'est le radiateur à 200 %, il m'a dit d'essayer un détartrant mais il me dit que normalement le liquide de refroidissement doit se changer tous les deux ans, avec la mienne pas une seule fois en 13 ans !
Pour le destop il m'a dit que je pouvais essayer ou à l'acide mais après je risque d'avoir des fuites.
Donc changer le radiateur......ou tester avec quelqu'un qui aurait un radiateur même d'une autre marque, juste pour voir mais bon

Posté : 01 févr. 06 17:44
par oof-will
si tu veux j'ai un radiateur de golf 2 (un long) super resistant en plus, je l'avais pour la G mais il est trop long il touche le G :?

je t'amene ca vendredi je suis sur orleans ;)

Posté : 01 févr. 06 18:14
par fandemapolo
Ca serait cool ! On se donne rendez vous ? J'peux venir dites , j'peux venir ? allez siouplait j'peux venir ? (en plus je viendrais en G )

Posté : 01 févr. 06 18:15
par oof-will
oui je voulais te le proposer, tu veins sur msn ? apres je prends la route

Posté : 01 févr. 06 18:18
par fandemapolo
J'y suis !

Posté : 01 févr. 06 19:38
par PierreM
Le radaiteur tant qu'il n'y a pas de fuites est bon.
Si il est bouché ça se débouche facilement avec ce genre de produits.
Ton prof de techno doit avoir une grande langue et basta :wink:

Posté : 01 févr. 06 19:44
par fandemapolo
c'est pas avec sa langue qu'il va déboucher le radia !

Posté : 01 févr. 06 22:23
par Alex_le_surfer
ca vient de quoi ces durites gonflées alors ?
ma copine....est allée se renseigner partout sur orléans pour le prix d'un radiateur et quand elle a dit au mec que j'avais les durites toutes dures il a dit joint de cucu !
ce week end je serai fixé.....j'aurai un autre radiateur...soit ca passe soit ca casse
si ça ne marche pas : joint de cucu ?
je ne vois pas trop ce que ça a voir mais bon car pour moile joint de cucu est un joint qui permet d'éviter à l'eau de se mélanger à l'huile pas vrai ?
tchuuuuu

Posté : 01 févr. 06 22:31
par dj flex
oui ou alors c'est l'huile qui se melange a l'eau... ou tout simplement, tu perds de l'huile, et ca suinte.

mais je vois pas... si tu a un bouchon dans le radiateur, ou meme dans une durite, c'est normal que ce soit très dure... a la base, c'est un peu dure deja :wink:

en plus tu aurais un joint de cucu, tu aurais une fuite quelque part, de la mayo, ou du liquide de refroidissement marron... tu as rien de tout ca... :?: donc il y a peu de chance que ce soit ca :wink:

Posté : 02 févr. 06 16:32
par fandemapolo
Exact !
Et dis moi , ta copine va raconter à d'autres mecs que t'as la durite toute dure ? J'trouve ça chelou moi ! :lol:

Posté : 02 févr. 06 17:36
par Alex_le_surfer
parce que Félix il a un gros kiki !!!! Zezette des bronzés :-)

demain je vois Oof Will et testerai donc mon radiateur fdmp on se voit demain ? tu sais où j'habite :-)

Posté : 02 févr. 06 17:45
par Nosdo
De la pression dans les durites ca peut etre un joint de cucu.La zx de mon frere avait ça comme symptome et rien d'autre.Sur le joint sortie on voyait que le joint avait des problemes au niveau des conduits d'eau...mais faut en etre sur avant de demonter...