problème liquide de refroidissement moteur chauffe etc HELP
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- Alex_le_surfer
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problème liquide de refroidissement moteur chauffe etc HELP
Salut à tous voilà une bien triste nouvelle je crois……Ma fourmi fait des siennes voici les symptômes : Je démarre un matin et là oh surprise les deux voyants témoin de pression et d’huile restent allumés. Je coupe tout de suite le moteur vérifie les niveaux tout est ok. Je redémarre nickel…..
Le lendemain même chose mais je donne un petit coup d’accélérateur et hop les voyants disparaissent depuis plus rien MAIS :
Au niveau de mon vase d’expansion pour le liquide de refroidissement celui-ci a considérablement augmenté et à l’air de rester sous pression !!!!! Fdmp tu en es témoin.
Je me rends compte aussi et pour ma part c’est la première fois : un espèce de dépôt blanc sur le bouchon de remplissage d’huile sur le carter et peut être que ma voiture fume blanc de temps en temps plus que d’habitude….joint de cucu ?
Ce soir je prends quand même la voiture….et là bouhhh la température grimpe très vite ! J’étais à 110 je n’ai jamais été aussi haut je crois Normalement ça ne dépasse pas les 90 ! Je ne sais pas jusqu’à combien on peut monter mais le pire c’est mon ventilo de radiateur qui ne semble pas s’être mis en route à aucun moment !!!! J’ai fait une vingtaine de kms me suis arrêté pour contrôler quand même : J’ai ouvert le capot : les durites du système de refroidissement sont extrêmement dures !!!!! J’ai l’impression qu’il y a une pression de dingue !!!! Je ne peux pas les presser mais quand le moteur tourne c’est peut être normal mais je ne crois pas !!!!!
Mon moteur était très chaud en rentrant à l’appart…..Je me demande ce que je dois faire. Une purge ? Nettoyer le calorstat ? Symptômes du joint de cucu ? Mon ventilo de radiateur m’a laché ? Help…..
Une dernière chose je ne sais pas si ça a avoir avec ce que j’ai mentionné précédemment mais quand je suis en 2ième à très faible allure le moteur broute et cale ! Avant ça ne me le faisait pas…..
Un lien ?
Merci à tous.
Alex
Le lendemain même chose mais je donne un petit coup d’accélérateur et hop les voyants disparaissent depuis plus rien MAIS :
Au niveau de mon vase d’expansion pour le liquide de refroidissement celui-ci a considérablement augmenté et à l’air de rester sous pression !!!!! Fdmp tu en es témoin.
Je me rends compte aussi et pour ma part c’est la première fois : un espèce de dépôt blanc sur le bouchon de remplissage d’huile sur le carter et peut être que ma voiture fume blanc de temps en temps plus que d’habitude….joint de cucu ?
Ce soir je prends quand même la voiture….et là bouhhh la température grimpe très vite ! J’étais à 110 je n’ai jamais été aussi haut je crois Normalement ça ne dépasse pas les 90 ! Je ne sais pas jusqu’à combien on peut monter mais le pire c’est mon ventilo de radiateur qui ne semble pas s’être mis en route à aucun moment !!!! J’ai fait une vingtaine de kms me suis arrêté pour contrôler quand même : J’ai ouvert le capot : les durites du système de refroidissement sont extrêmement dures !!!!! J’ai l’impression qu’il y a une pression de dingue !!!! Je ne peux pas les presser mais quand le moteur tourne c’est peut être normal mais je ne crois pas !!!!!
Mon moteur était très chaud en rentrant à l’appart…..Je me demande ce que je dois faire. Une purge ? Nettoyer le calorstat ? Symptômes du joint de cucu ? Mon ventilo de radiateur m’a laché ? Help…..
Une dernière chose je ne sais pas si ça a avoir avec ce que j’ai mentionné précédemment mais quand je suis en 2ième à très faible allure le moteur broute et cale ! Avant ça ne me le faisait pas…..
Un lien ?
Merci à tous.
Alex
VW forever 

C'est pratiquemment sur que le joint de cucu soit en cause.Arrete de rouler comme ça sinon le circuit d'eau risque de prendre une raclée et de même pour la culasse.
De totue façon il faudra vider l'eau donc demande à fdmp qu'il passe, vous videz le circuti et testez le calorstat mais je pense que tu es bon pour déculasser (et surfacer la culasse vu le coup de chaud si tu veux éviter que ça revienne)
De totue façon il faudra vider l'eau donc demande à fdmp qu'il passe, vous videz le circuti et testez le calorstat mais je pense que tu es bon pour déculasser (et surfacer la culasse vu le coup de chaud si tu veux éviter que ça revienne)
- Alex_le_surfer
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Le mécano qui m'avait fait la courroie de distri et que je connais un peu m'a dit que c'était surement la sonde et le calorstat.....je change ça cet apres midi.
Il me dit également que c'est peut être le joint de cucu je suis en panique totale là merdas.
POur faire ma purge je vais vidanger comme ça je ne vais pas faire tourner le moteur avant alors....
Il me dit également que c'est peut être le joint de cucu je suis en panique totale là merdas.
POur faire ma purge je vais vidanger comme ça je ne vais pas faire tourner le moteur avant alors....
VW forever 

- Alex_le_surfer
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- Alex_le_surfer
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Merci fdmp pour ton aide une fois de plus 
Bon alors j'ai tout changé le calorstat et la sonde de température du radiateur résultat des courses !
Le calorstat fonctionne à merveille : avant ma voiture passait de 70 à 90 d'un coup enfin ça allait très très vite là c'est progressif et régulier c'est bon
Par contre ca monte toujours aussi haut et le ventilateur ne se met pas en route !!!!!!
J'ai essayé de relever avec un voltmètre la tension au borne du ventilo je n'ai rien !!! même à 100 degrés !
J'ai vérifié le fusible 13 et il est bon.
Qu'est ce donc les amis ? Un moteur de ventilo tourne sous combien ? je n'ai plus l'étiquette dessus il faudrait que je le teste mais ce qui m'inquiète c'est de voir que je n'ai pas de tension aucune au bornes du ventilo !!!!!
Arfffff donc j'ai fait une purge mais à aucun moment le ventilo ne s'est enclenché

Bon alors j'ai tout changé le calorstat et la sonde de température du radiateur résultat des courses !
Le calorstat fonctionne à merveille : avant ma voiture passait de 70 à 90 d'un coup enfin ça allait très très vite là c'est progressif et régulier c'est bon

Par contre ca monte toujours aussi haut et le ventilateur ne se met pas en route !!!!!!
J'ai essayé de relever avec un voltmètre la tension au borne du ventilo je n'ai rien !!! même à 100 degrés !
J'ai vérifié le fusible 13 et il est bon.
Qu'est ce donc les amis ? Un moteur de ventilo tourne sous combien ? je n'ai plus l'étiquette dessus il faudrait que je le teste mais ce qui m'inquiète c'est de voir que je n'ai pas de tension aucune au bornes du ventilo !!!!!
Arfffff donc j'ai fait une purge mais à aucun moment le ventilo ne s'est enclenché

VW forever 

Lorsque ça chauffe la durite du retour d'eau (durite inférieure) est-elle chaude?
Si oui le termocontact doit être naze.
Pour tester le ventilo débranche la prise sur le termocontact et court-circuite les 2 bornes, même sans le contact le ventilo doit se lancer.
Et pour ta mayo dans le cache culbu en hiver avec le froid si la voiture couche dans un endroit non chauffé c'est très courant.
Si oui le termocontact doit être naze.
Pour tester le ventilo débranche la prise sur le termocontact et court-circuite les 2 bornes, même sans le contact le ventilo doit se lancer.
Et pour ta mayo dans le cache culbu en hiver avec le froid si la voiture couche dans un endroit non chauffé c'est très courant.
- fandemapolo
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