PierreM a écrit :Bizarre çà commencerait par 052 au lieu de 030 déjà.
Et çà se finirait par AX.Le reste c'est pareil.
Tu pourras si tu veux bien compter le nb de dents de ta pompe, j'en ai une d'origine démontée je pourrais comparer.
Oui généralement les 3 premiers chiffres indiquent l'appartenance a un groupe de piece d'un vehicule (la Corrado c'est 935 il me semble)
la Polo c'est p'etre 052
et là le 030 indique un groupe de pieces communes entre véhicules ! (peut etre)
T'in la poulie de villo est venue avec sont la partie dentés de derrière alors comme ca on avait la courroie detendue !
cu coup j'ai tout nettoyé en bas et on a remonté comme ca (donc sans toucher la pompe a eau !) en forcant un peu sur la courroie elle s'est replacé sur la poulie d'AAC!
et Bilan on a bien vu en faisant tourner le moteur que toutes les 6 dents la courroie 'saute' sur la pompe a eau !
et par rapport au dessin des deux autres poulies et bah les dents de la pompe a eau ne sont pas assez larges !
Bilan : VW s'est planté et c'est pas la bonne Pompe !!
Putain il vont m'entendre ! et j'veux une nouvelle courroie que je paierai pas !
T'as qu'à leur demander une pome de moteur plus vieux comme un GL ou un HK par exemple, là il n'y a qu'une seule et unique pompe qui est la même que sur ton HZ, alors que les HZ en ont donc eu 2 différentes.
PierreM a écrit :T'as qu'à leur demander une pome de moteur plus vieux comme un GL ou un HK par exemple, là il n'y a qu'une seule et unique pompe qui est la même que sur ton HZ, alors que les HZ en ont donc eu 2 différentes.
Ouaip !!
enfin c'est quand meme dingue !
Ps: merci pour ton reportage !!
j'espère que le beau père qui m'a aider a bien resserer l'ecrou de 19 pour la poulie de villo
LOL
Bah pour l'instant je trouve que c'est carrément l'idéal de démonter la vis de 19 et pas les 4 allen, vu que chez moi elles n'ont jamais voulu venir.
Au moins on peut bien enlever la crasse sur le carter de chaine.
Mais n'oublie pas que cette vis se serre au couple
PierreM a écrit :Bah pour l'instant je trouve que c'est carrément l'idéal de démonter la vis de 19 et pas les 4 allen, vu que chez moi elles n'ont jamais voulu venir.
Au moins on peut bien enlever la crasse sur le carter de chaine.
Mais n'oublie pas que cette vis se serre au couple
Tes bougies, bah tu sais les miennes sotn aussi bizarrement blanches comme ça, ça m'inquiète aussi un peu.
Sinon serrer cete poulie au feeling, j'espère que vous avez bien forcé on va dire car c'est serré de chez serré.
PierreM a écrit :Bah pour l'instant je trouve que c'est carrément l'idéal de démonter la vis de 19 et pas les 4 allen, vu que chez moi elles n'ont jamais voulu venir.
Au moins on peut bien enlever la crasse sur le carter de chaine.
Mais n'oublie pas que cette vis se serre au couple
Heuu oui.... on a serrer ca au feeling...
C'est pour ça qu'il faut défaire les allen en priorité quand elles s'enlèvent normalement . Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il faut de préférence la vis de 19 parce-qu'un de ces 4 un débutant qui n'aura pas ressérré convenablement va avoir des surprises .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Comme sur le moteur AAZ
Au fait fandemapolo, si on la démonte, comme pour celle de l'AAC, tu pense qu'il vaudrait mieux la changer au remontage car elle doit surement s'étirer comme les vis de culasse non?
PierreM a écrit :Bah pour l'instant je trouve que c'est carrément l'idéal de démonter la vis de 19 et pas les 4 allen, vu que chez moi elles n'ont jamais voulu venir.
Au moins on peut bien enlever la crasse sur le carter de chaine.
Mais n'oublie pas que cette vis se serre au couple
Heuu oui.... on a serrer ca au feeling...
C'est pour ça qu'il faut défaire les allen en priorité quand elles s'enlèvent normalement . Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il faut de préférence la vis de 19 parce-qu'un de ces 4 un débutant qui n'aura pas ressérré convenablement va avoir des surprises .
perso on a d'avord virer les 4 Allen et la 19 ensuite...
et on a resserer d'abord la 19 (il me semble... )
c'est venu facile vu que j'en suis a ma 3eme courroie en 2ans !
ou 4eme je sais plus !!
PierreM a écrit :Fallait pas enlever la grosse si les 4 allen étaient venues
Bah t'es obligé si tu veux retirer la poulie....?
Bon Un peu NRV... j'viens de tel le magasin VW, pour avoir le responsable
et le mec commence a me dire que si la pompe a eau qu'on vous a donner n'est pas la bonne alors c'est que ca a été changé sur votre moteur ou que celui ci n'est plus d'origine etc...
donc il me dit que (geste commercial mdr) il veux bien qu'on verifie, mais qu'il faut donc que je leur laisse la Polo et que je paierai bien sur pas les pieces... mais la MO !!
bah oui ! enfin il m'enerve !
J'ai appelé mon ami garagiste a qui je l'ai acheté il ya 6ans... il me dit bien qu'elle est strictement d'origine !!
alors j'vais lui prendre une photo du num moteur ou il verifiera lui meme et basta !
ils veulent pas me donner autre chose... parce qu'ils savent pas QUELLE pompe me donner apparement !