TheSaw a écrit :J'ai éventuellement un compteur à vendre (je ne sais pas s'il fonctionne par contre ...)
il provient d'un golf 1
Bah ouais , j'en profite pour faire mes ventes, et alors ?
Tu sais pas vérifier s'il fonctionne toujours?
Tu le revends combien?C'est dur à changer? Et coté raccord compte-tour, horloge etc comment ca se passe?
Et pour les kilomètres, possible de changer?
Wow, je défie celui qui saura répondre à toutes ces questions en même temps
pour le branchement c'est plug & play si c'est sur une polo 2. pas de souci, c'est les mêmes (pour polo 1 type 2 il y a trois fils de la fiche à inverser)
pour le branchement du cable de compteur, il ya eu deux montages:
vissé: comme sur polo 1 type 2
clipsé: comme sur les polo 2
c'est trés simple à changer. l'entourage de compteur tiens avaec deux vis et idem pour le bloc compteur
pour mettre ton kilométrage, c'est trés simple à effectuer sans abîmer le compteur
pour vérifier le fonctionnement, il faut le brancher
Julien a repondu a tout , et pour le prix , je sais pas moi non plus , propose moi quelque chose en MP
A moins que tu ai des pièces pour ma T3 et la on peut s'arranger
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Ok c'est fait mais pas sans soucis, il tenait bien ce cable lol
Mtnt c'est rebranché mais l'aiguille du compte-tour ne descend pas en-dessous de 2000, apparement pcq mon moteur tourne vite au ralenti. Dois-je régler mtnt le ralenti? Il y a une vis c'est ça à tourner?
Et est-ce que je dois faire ça avec le moteur qui tourne ou pas?
Merci
J'aimerais savoir aussi comment faire pour remettre mes kilomètres sur le nouveau compteur?
je suis lourd je sais mais quand on ne s'y connait pas...
règle ton ralenti moteur chaud et tournant (1000 tours à peu prés)
la vis de réglage est sur le côté de ton carbu
pour mettre ton kilométrage, il faut démonter le bloc compteur pour en extraire le totaliseur
aprés tu déclipse l'aiguille, tu démonte la face du totaliseur et tu met les rouleaux manuellement à ton km
faut être minutieux et faire ça tranquillou et tout se passera bien
On m'a expliqué que le ralenti à 2000tours est normal au démarrage puisqu'il y a un "shock" automatique.
En effet ça redescend entre 1000 et 1500 peu après.
Bon, y a qqch qui ne va pas, je suis 20km/h au-dessus de la vitesse normale, j'ai fait le test hier avec un pote.
Si je descends l'aiguille en-dessous du 20km/h, et que je la tord légèrement pour la poser sur le 20km/h, ca changera qqch?
Je sais pas, je pose la question!