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Posté : 06 mai 10 18:29
par glm91
bonsoir bon aujourd'hui j'ai fait 400KM et je n'est pas u de souci et me le fait plus donc je pensse que ce n'était rien donc voilà au tous cas je suis rassuré
Posté : 09 juin 10 17:10
par glm91
bon aïe elle recommence je suis obliger pour l'arrêté de la faire calé et de retirer le moin de la batterie.
je pense que ces bien mon neman, j'ai essayé pendant 10 min d'éteindre et allumé en tournant la clef.
un moment ou j'avais réussi a éteindre donc je me suis dit ouf donc j'ai re test a sa recommence la je me suis dit c'est bon je débranche la batterie

Posté : 09 juin 10 17:34
par oof-will
Franchement, je n'arrive pas à relire tes phrases d'un kilomètre.
Essaies de faire structuré, avec des virgules, des points quoi

Posté : 09 juin 10 17:40
par glm91
ok en gros pour faire simple je suis obligé de faire calé la voiture et retiré la batterie pour arête la voiture

Posté : 09 juin 10 17:43
par oof-will
Tu as une essence ?
Effectivement si tu dois la faire caler ca vient surement du contacteur de neiman.
C'est un peu chiant à changer, il faut un bon extracteur.
Sinon pour le bruit du ventilo c'est un classique. il faut le démonter et lubrifier l'axe.
Je vais jeter un œil, mais il me semble que Flo49 avait fait un tuto la dessus dans la RTP

Posté : 09 juin 10 18:00
par glm91
oui ma polo est bien une essence pour répondre a ta question
sinon moi j'en et une autre a te posé le contacteur peur être changé indépendamment ou il faut changé tous le neman et a votre avis yen a pour combien ??

Posté : 09 juin 10 18:11
par oof-will
Le contacteur se change et tu gardes ton neiman (ça évite d'avoir 2 clés)
Mais dans tous les cas, il faut démonter le neiman pour cela.
Y'en à pas pour très cher (moins de 20€ chez VW)
par contre si tu le fais faire, ça grimpe à 200€ (faut démonter volant, cache colonne, commodos, neiman, alors ils se gavent sur la MO)
Posté : 09 juin 10 18:22
par glm91
oki merci de ton conseille pour info j'ai déjà deux clef les précédant propriétaire de ma polo l'on déjà changé mais quand sa je ne ces pas.
sinon niveau bricolage sa me semble pas simple a changé surtout s'il faut retiré le volant après il faut le réglée
bon si quelqu'un peu faire un tuto pour changer le contacteur du naman je serai prôneur
je vais quand même voir des garages pour avoir plusieurs devis et comparer

Posté : 09 juin 10 18:26
par oof-will
Franchement si tu n'as pas d'extracteur, fais le faire.
C'est assez pénible à faire sans l'outillage adéquat.
Sinon achètes en un et lances toi. Le volant, les commodos c'est simple à démonter. Le plus chiant c'est d'extraire la grosse bague dentelée sur laquelle tient le volant...
Posté : 09 juin 10 18:36
par glm91
ok je pense quels va allé au garage
après ce que je peux dire sa sera pas WV car eu oui ces sur je vais payé chère je vais plutôt allez voir norauto car ils sont pas trop chère
Posté : 09 juin 10 18:36
par sgregizmo
GROS +1 pour la bague. Mais le reste se fait très facilement

Posté : 09 juin 10 18:52
par glm91
ba au pire je peux toujours acheté la piece et essayé de la mettre puis si je n'arrive pas ba allez au garage
Posté : 09 juin 10 19:05
par oof-will
renseignes toi car tout les garages ne montent pas les pièces fournies par le client

Posté : 09 juin 10 19:19
par francky8
Hello,
non on es pas obligé de virer la bague du volant: on peut désolidariser la colonne de la crémaillère (en bas), puis sortir la colonne avec la bague encore montée en tirant dessus. N'ayant pas d'extracteur, c'est comme ça que j'avais fait.
Tu dois débrancher le - de la batterie? Que se passe-t-il si tu coupes le contact, retires la clé, fait caler pour arrêter le moteur? Il redémarre quand même pas tout seul?
Posté : 09 juin 10 19:26
par oof-will
Non, mais le contact doit rester j'imagine.
par contre ca me parait bien relou ta méthode de démontage
