HS CT ...

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Billy
... le péruvien !
Messages : 1196
Enregistré le : 07 juin 09 13:10
Localisation : val de marne

Message par Billy »

ouais mais c'etait un controleur belge ...



























:honte: :fuck:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

cours billy ! cours !!! :vener:

:fuck: :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar du membre
Polocore GT
Baggy le clown !
Messages : 3091
Enregistré le : 31 juil. 08 11:39
Localisation : Vosges

Message par Polocore GT »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Oué ça c'est sur, ça peut pas être pire qu'ici.. :lol: Je passe des voitures au CT toutes les semaines depuis 1 an et demi, ben merde quoi.. :ptdr:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
davgti08
Polo lover
Messages : 662
Enregistré le : 05 août 09 07:01

Message par davgti08 »

:mrgreen: :boulet: :D

apres si on se fait gauler par les copains bleu , quel preuve quelle est passer au ct avec un swapp :?:
on peut dire quelle a ete passer avec moteur origine et que 2 jours apres j'ai effectuer le swapp ...

donc aucun soucis pour le ct :wink:
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

A la base faut pas oublier que le CT est un Contrôle ... Technique, pas un contrôle de ... Conformité. Certains législateurs mélangent un peu les genres dans l'histoire :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

+1, la non-conformité du véhicule est interdite, mais ça n'est pas l'affaire du contrôleur. Son rôle est "simplement" de s'assurer de son bon état et de la concordance des papiers, c'est tout.

En cas de swap, le contrôleur n'a pas forcément la compétence ni l'obligation d'identifier ce genre de chose. Simplement, des supports moteurs un peu trop "maison" peuvent lui mettre un doute.
Si un gars tue quelqu'un 2 jours après avoir passé le CT avec sa voiture modifiée, même si rien ne prouve (pour l'instant) que la voiture a été contrôlée telle quelle, les bleus vont sûrement rendre une petite visite quand même au contrôleur...
davgti08
Polo lover
Messages : 662
Enregistré le : 05 août 09 07:01

Message par davgti08 »

SidO a écrit :
francky8 a écrit :+1, la non-conformité du véhicule est interdite, mais ça n'est pas l'affaire du contrôleur. Son rôle est "simplement" de s'assurer de son bon état et de la concordance des papiers, c'est tout.

En cas de swap, le contrôleur n'a pas forcément la compétence ni l'obligation d'identifier ce genre de chose. Simplement, des supports moteurs un peu trop "maison" peuvent lui mettre un doute.
Si un gars tue quelqu'un 2 jours après avoir passé le CT avec sa voiture modifiée, même si rien ne prouve (pour l'instant) que la voiture a été contrôlée telle quelle, les bleus vont sûrement rendre une petite visite quand même au contrôleur...

pour un véhicule swappé ou refrappé .... non ... puisque le controleur n'a tout simplement pas le droit de refuser le véhicule vu qu'il est dans les critere de ce qui passe au CT ...

le controleur technique ne fait pas ce qu'il veut ... il n'a pas le droit de refuser un véhicule swappé, il n'a pas le droit non plus de refuser un véhicule avec un num de serie qui ne correspond pas ou qui est illisible ... donc les flics n'iront pas le voir vu qu'il a rempli son taf comme il doit le faire point barre ...

meme des supports moteur maison ça ne rentre pas dans la catégorie du refus au CT ... c'est pourtant simple, y'a une liste de tous les points de controle avec la liste de ce qui est soumis a contre visite ... donc tout ce qui n'est pas en contre visite peu etre manquant ou transformé et ça passera au CT ...
+1 :yes:
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

TriPolo a écrit :A la base faut pas oublier que le CT est un Contrôle ... Technique, pas un contrôle de ... Conformité. Certains législateurs mélangent un peu les genres dans l'histoire :wink:
Ils changeront le nom du contrôle s'il le faut, c'est pas compliqué :lol:

Puis, en se limitant au sens, je ne vois pas en quoi le mot "technique" signifierait plus l'état des pièces que leur conformité :humm:


Je trouve quand même aberrant qu'une voiture dans la frappe du châssis est illisible puisse passer un C.T. :humm: Je vais voler une polo demain, j'ai déjà des papiers, il me suffirait de démolir le numéro existant et je suis tranquille :shock:
Mais bon, vu le nombre de vieilles voitures françaises dont le numéro de châssis est quasiment toujours illisible, rouillé, complètement pourri, c'est vrai que ça pourrait poser problème :lol:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Le coffre d'une R5, une citroën ami ... ils étaient plutôt mal placés pour tenir dans le temps :spamafote: Mais c'est peut-être des exception, j'ai eu assez peu de contact avec les voitures françaises ...
Tu dois être trop au sud, mais par ici, voir le fond du coffre d'une R5, c'est assez rare :lol:

En plus récent, une XM, mon père en a eu quelques unes, ils étaient tous assez laids pour l'age de la voiture :oui:
SidO a écrit :
Arsene a écrit : Je trouve quand même aberrant qu'une voiture dans la frappe du châssis est illisible puisse passer un C.T. :humm: Je vais voler une polo demain, j'ai déjà des papiers, il me suffirait de démolir le numéro existant et je suis tranquille :shock:
beh oui... le ct n'a rien a voir avec la légalité de la voiture ......
Et ça c'est aberrant :roll: On tourne en rond avec une réponse pareille :lol:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

pour les numeros frappé illisible ça sera en contre visite à partir de fevrier 2011 :wink:

Donc sido tu pourra pas le faire :lol:

Sinon je confirme tout est repertorié, le gars de mon CT m'a faire voir sur son PDA tout etait inscrit concernant ma passat TD : ou sont gravé les numéros de chassis... parce que le gars ne savait pas ou c'etait... il faut juste savoir lire
Après il est possible que dans certains CT ils ne soient pas encore "à la page" coté équipement technique pour faire passer les CT... mais vous inquietez pas ça va changer.

Moi ça m'arrange pas tout ça car j'ai 2 caisses swappée

Effectivement entre mettre un HZ ou un moteur 3F... ça change pas grand chose on s'en fou à la rigueur

mais entre mettre mettre un HZ et un 1.4l 16V + G...

le CT est AUSSI un controle de conformité puisque les numéro de chassis et CG sont controlés par exemple.

Je sais que c'est encore tres flous les CT on peut faire ce qu'on venux encore aujourd'hui... et tant mieux pour nous !
Mais je veux simplement dire que d'apres ce que j'ai entendu ça va changer... apres c'est peut etre des conneries, je l'espere, mais y'a un doute
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Et un swap avec le même type de moteur (hz remplacé par HZ), ya pas de facture à montrer?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

loubega a écrit :pour les numeros frappé illisible ça sera en contre visite à partir de fevrier 2011 :wink:
Perso', j'y croirais quand on entendra parler par le gouvernement. Parce que en attendant, c'est de l'officieux :wink:
loubega a écrit :Sinon je confirme tout est repertorié, le gars de mon CT m'a faire voir sur son PDA tout etait inscrit concernant ma passat TD : ou sont gravé les numéros de chassis... parce que le gars ne savait pas ou c'etait... il faut juste savoir lire
Après il est possible que dans certains CT ils ne soient pas encore "à la page" coté équipement technique pour faire passer les CT... mais vous inquietez pas ça va changer.
Beh, perso, mon CT n'a rien.. Son truc (On dirait un truc de paiement de CB :lol:) il envoit juste les infos que mon contrôleur rentre. Pour dire, il doit passer 2 sec sous le capot :mrgreen:

Et pas du tout d'accord sur la mise à jour des installations.. Qui dit nouvelles infrastructure dit $$$.. Et ça m'étonnerai que tout le monde soit d'accord là dessus :mrgreen:
loubega a écrit : le CT est AUSSI un controle de conformité puisque les numéro de chassis et CG sont controlés par exemple.
Je dirais pas contrôle de conformité.. Puisqu'il se contente de le signaler sans le mettre en contre visite!
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

exact mais il ya et il y aura toujours moyen de saranger il faut juste etre reglos
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Va falloir faire comme les belges, un swap tous les ans ! :lol:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Répondre