Page 2 sur 3

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 25 oct. 11 22:26
par papluvit'kafon
TriPolo a écrit :Danathane, ton kit ebay -40/-40 c'est du supersport :wink:

Ma G40 T2 à priori c'est du Weitec -40/-40 à priori (déjà monté à l'achat, donc pas certain). Sec, trop sec même je trouve, mais les Weitec m'ont toujours donné cette impression. La monte de pneus actuelle est en 195/55/13. Sur des jantes BBS de type 3 ça va pas trop mal mais c'est pas l'optimum pour moi mais ça tempère un peu la sècheresse des suspattes :lol: .

La GT T3 pareil à priori, -40/-40 mais pas d'idée précise de la marque des suspensions (également déjà monté à l'achat), ça n'apparait pas directement dans les factures. Je trouve ça plus à mon goût que les weitec, c'est moins raide et largement assez efficace. Les godasses sont en 195/45/14, et bien que le flanc du pneu soit assez bas, c'est moins tapec** que ce à quoi je m'attendais.

Prochainement un retour sur du supersport -60 av / -40 ar en monte origine G40 175/60/13 (mais pas sur une G40 :lol: ). C'est encore dans le carton, c'est arrivé ce matin !

La GT a des amortos TA technix d'Ebay, et les ressorts sont de marque inconnues car achetés d'occaz' mais jamais montés avant à Wilfrid.
Cette config est la meilleure que j'ai testée. Un compromis confort, perf, prix nikel. :wink:

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 25 oct. 11 22:57
par Mr Monk
papluvit'kafon a écrit :
TriPolo a écrit :Danathane, ton kit ebay -40/-40 c'est du supersport :wink:

Ma G40 T2 à priori c'est du Weitec -40/-40 à priori (déjà monté à l'achat, donc pas certain). Sec, trop sec même je trouve, mais les Weitec m'ont toujours donné cette impression. La monte de pneus actuelle est en 195/55/13. Sur des jantes BBS de type 3 ça va pas trop mal mais c'est pas l'optimum pour moi mais ça tempère un peu la sècheresse des suspattes :lol: .

La GT T3 pareil à priori, -40/-40 mais pas d'idée précise de la marque des suspensions (également déjà monté à l'achat), ça n'apparait pas directement dans les factures. Je trouve ça plus à mon goût que les weitec, c'est moins raide et largement assez efficace. Les godasses sont en 195/45/14, et bien que le flanc du pneu soit assez bas, c'est moins tapec** que ce à quoi je m'attendais.

Prochainement un retour sur du supersport -60 av / -40 ar en monte origine G40 175/60/13 (mais pas sur une G40 :lol: ). C'est encore dans le carton, c'est arrivé ce matin !

La GT a des amortos TA technix d'Ebay, et les ressorts sont de marque inconnues car achetés d'occaz' mais jamais montés avant à Wilfrid.
Cette config est la meilleure que j'ai testée. Un compromis confort, perf, prix nikel. :wink:
Merci mec

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 27 oct. 11 12:51
par Mr Monk
les avis sont partagés pour les TA technic. si j'ai bien compris pour mon pauvre 1L4 D ça devrait suffir.

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 29 oct. 11 12:13
par Nanaki
J'suis en Ta Technix, t'es déjà monté avec moi, tu vois à peu près ce que ça donne!

C'est pas trop dégue niveau confort, et ça tient bien :mrgreen:

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 29 oct. 11 14:02
par dj flex
Pour ma petite polo Bel-Air ca suffit, donc je dirais oui! :mrgreen:

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 30 oct. 11 08:54
par polo79
et pour une polo mk1 GT ?? le gars qui m'a vendue la polo m'a donné avec des ressort court ultimate a mettre sur amorto d'origine mais je ne sais pas de combien ca va descendre. j'aimerai pouvoir regler la hauteur comme je voudrai. on m'a dit que des filletés de golf 1 pouvais aller à l'arriere, est ce vrai? et pour l'avant ??

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 31 oct. 11 17:20
par Mr Monk
Oui cest vrai. Pour l'avant a part souder sur les pieds, pas grand chose à faire. :(

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 03 nov. 11 13:18
par Mr Monk
http://www.ebay.de/itm/4-Sportstosdampf ... 53e17498d5

Ils marquent que les TA-Technic accepte jusque 60mm l'abaissement. Ressort de -80/60 peuvent pas être monté dessus alors?

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 03 nov. 11 20:50
par lozoic
Le seul problème que je vois c'est que la tige sera pas assez courte. En gros, tu peux bouger le ressort une fois tout monté :wink:

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 03 nov. 11 20:53
par Mr Monk
Serieu? Et cest grave docteur? Ce que je comprend pas cest quils vendent les meme kit avec des ressort -8/6

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 03 nov. 11 20:59
par lozoic
Peut être que les tiges sont encore plus courtes sur le -80, je sais pas trop quoi en penser :| .

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 03 nov. 11 21:55
par Mr Monk
non non c'est exactement les mêmes amortos car tu choisis les ressorts après achat.

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 04 nov. 11 18:53
par Mr Monk
Ca pourra pas etre pire que des amorto d'origine ^^

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 04 nov. 11 19:01
par Fredo
Ah tiens, j'ai loupé ce post.

Alors; monté en ressort de G à l'av et en ressorts d'origine à l'ar, avec des cartouches Bilstein dans les jambes de forces d'origine.
Actuellement en 155/70 13 en pneu hiver gonflé à 2bars.

Je trouve que c'est un très bon compromis pour un daily, un poil trop haut mais encore roulable.
ça téléphone bien les changements d'adhérences ainsi que les revêtements pourris et c'est assez karting.

Oups, j'ai failli oublié de dire que c'est sur la 2F diesel.

Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Posté : 25 août 12 11:03
par alexerty
Je remonte le topic :lol:

Il y a t'il une différence de dureté entre B6(tige longue) et B8(tige courte)?
Si pas de différence autant monté des B8 sachant qu'ils seront monté avec des ressorts eibach
çà serait pour monté sur une G40 en daily , donc avoir un minimum de confort .

Merci d'avance pour vos retours d'expérience