Rabaissement : vos configs et sensations

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lozoic
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Rabaissement : vos configs et sensations

Message par lozoic »

Il y'avait un sujet fut un temps mais qui reste introuvable et qui n'était pas complet. Essayez d'être sérieux et complet (Pas de chu à -4 et c'est pas mal...) :wink:


Sur la classic :
combinés ressort/amortisseur weitec -8/-6 (arrière réglable en hauteur par crans) : très ferme
coupelle avant supersport -1cm : gain réel mais provoque un bruit fort désagréable sur chaque bosse
butées avant et arrière VW : indispensable devant pour les jantes à fort déport, sinon le pneu vient manger l'extension à chaque bosse
jambe de force d'origine
pneus : flancs bas (165/55 et 195/45/13) gonflé à 2,5b, autant ne pas compter sur eux pour amortir...

Sur la route : très ferme, normal avec le peu de débattement, l'avant doit être en butée à la moindre bosse. Il reste environ 2,3cm entre les barres de direction et la joue d'aile et pareil au niveau des cardans. Le coté ferme est peut être à revoir avec des pneus qui peuvent se déformer, les miens sont gonflés au max et très bas :humm:

A vous !
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danathane
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Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Message par danathane »

Allé a mon tour :
polo coupé t3
-4/-4 avec un kit Ebay avec réglage arrière par cran.
Très ferme à l'arrière. L'avant l'est moins. Ca se laisse bien conduire. Par contre faut pas avoir d'oeuf dans le coffre quand on prend un dos d'ane :D
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xavierpia
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Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Message par xavierpia »

Polo gt moteur de 3f de 1990

suspension d'origine ( plus ferme que sur les CL )

ça va très bien, ça tient la route et c'est encore conduisible sans être tape cul, par contre c'est des fois presque trop raide tipyquement lors d'un virage appuyé si la route à des défaut on sent que çA tape un peu, peut-etre que mes butées d'amortisseurs sont foutues. mais au tout cas je trouve que d'origine çA va très bien.

je vois pas l'utilité de rabaisser ou de durcir encore davantage.
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lozoic
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Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Message par lozoic »

Parlez aussi des pneus, taille (hauteur de flanc) et pression. C'est un bon facteur pour le confort !

Pour moi les butées avant sont indestructibles, pas à l'arrière par contre ou elles partent en poussière :wink:
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Mr Monk
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Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Message par Mr Monk »

Polo couper 2f :
Ressorts -80/-60 (merci nanaki, qui ma permi de voir que mes ressorts nétaient pas du -60/-40) weitec sur amorto d'origine mais neuf, ils ont connus que les ressorts courts. Je suis en 165/65/13. 2bar3 de pression.
Bon bah comme vous lavez compris, cest tape cul, ca fait des bons et ca fait mal au dos ^^. Je ne conseille pas pour le confort mais esthetiquement cest top.
Modifié en dernier par Mr Monk le 06 juin 11 22:21, modifié 1 fois.
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Nico-J
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Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Message par Nico-J »

Polo Mk3 GT '91

Combiné ressorts/amortisseurs Weitec -6 réglable à l'arrière par crans de 2 cms.

Butées avant et arrière d'origine VW, tout comme Lozo indispensable pour pas voir les pneus frotter partout. Tout les silent blocs de l'auto sont neufs, ce qui la rigidifie encore (Malgré qu'ils soient d'origine) et j'ai des barres anti rapprochement.

Jantes Smoor en 7x13" chaussées en 175/50/13 gonflés en général entre 2,1 et 2,3 bar.


Assez raide mais je ne m'en plains pas, ça colle très bien la route dans cette configuration lors d'attaque, elle vire carrément à plat. Les seules choses a reprocher, ils arrivent vite en butée, normal quoi, et sur route en mauvais état, ils ont tendance à faire un peu balle magique, une fois qu'on a l'habitude, ça devient banal :baah:

Autant dire que le confort c'est pas top moumoute avec la GT, c'est raide, sec, direct, à déconseiller pour un daily si on veux du confort. :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Wolfsburg
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Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Message par Wolfsburg »

2F coupé
Kit Ta Tecnix -60/-40 mm cranté à l'arrière avec butées anti destruction avant arrière
Pneus 165/60/13 1.7 bar
Ferme et tappe cul avec des oscillations sèches et courtes sur route un PEU cabossée
Sur route défoncée faut rouler à 30 km/h sinon mon tableau de bord est secoué dans tous les sens et moi avec :lol:
Sinon esthétique et tenue de route c'est pas mal pour le prix
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Mr Monk
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Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Message par Mr Monk »

ça serai bien que ce post soit plus vivant :).
Je compte revoir mon rabaissement et j'ai besoin de vous les amis :baah:
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Pecosbil
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Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Message par Pecosbil »

Je précise tout de suite que tous mes setup ont été montés pour un usage journalier et que mes critiques vont en ce sens. Pendant des années les Polo ont été mes daily et pas juste un véhicule de balade, mon avis est donc plus large et parfois même plus sévère que pour un véhicule de balade.
De plus, le CT belge étant ce qu'il est, tous les pneus étaient monté sur jantes origine G40, c-a-d BBS RA 5.5x13 ET38 ou Hockenheim 5.5x13 ET38.

Polo mk3 Coupé GT, combinés Weitec -40/-40 et Yokohama A539 175/60/13 gonflage à 2.0b au carré.
  • Dans un premier temps voiture complète à l'intérieur, ça vire pas mal, bon répondant. Effets balle magique désagréable sur routes moyennes et accidentées, bref qualité de l'amortissement bof pour le confort, correcte pour la bourre.
    Ensuite voiture complètement vidée à l'intérieur à l'exception du siège conducteur + harnais, assez nerveuse sur les changements d'appuis à cause du cul un poil raide pour un poids arrière bien moindre. De plus, sur les ondulations et selon vitesses, effets vibratoires d'entrée en résonance de la caisse.
Polo mk2 Coupé GT, amortisseurs Bilstein B4 / ressorts ABT -30/-30 (pour Polo normales) et Maxxis UA-603 175/60/13 gonflage 1.8b au carré.
  • Pour moi un parfait compromis confort/amélioration de l'amortissement. Ensemble de qualité, prix correct. Un ensemble que je conseille, je n'ai absolument aucune critique négative à son égard.
Polo mk3 Coupé G40, amortisseurs Koni / ressorts origine G40 et Yokohama A539 gonflage 2.0b au carré.
  • Compromis intéressant grâce au réglage de dureté possible sur les cartouches Koni. Pour les routes en état moyen, un réglage plus orienté "confort" fait qu'après quelques mois ils deviennent trop souples. Du reste setup intéressant si on aime un amortissement très ferme (et toutefois pas "cassant", il faut le préciser!). Le véritable problème des Koni est la durée de vie de leur cartouche qui demande un retarage plus ferme des réglages tout les "x" temps et ils finissent par se dégrader assez vite. De plus le réglage de dureté demande un démontage complet des cartouches avant et partiel des arrières, contrairement à la gamme pour Golf par exemple qui permet un réglage à la molette en 5 minutes.
Polo mk2 Coupé G40, amortisseurs Supersport gris / ressorts origine G40 et Maxxis UA-603 175/60/13 gonflage 1.8b au carré.
  • Setup à proscrire pour tout roulage en dehors de routes parfaites. Très très ferme, très incisif, permet une conduite agressive sur le volant mais demande absolument des routes en billard à la française. En Belgique ce setup est tout bonnement exécrable.
Polo mk2 Coupé G40, amortisseurs Bilstein B6 / ressorts H&R -30/-30 (pour Polo normales) et Maxxis UA-603 175/60/13 gonflage 1.8b au carré.
  • Setup quasi parfait pour un daily emmené à des vitesses largement proscrites par la loi dans le sinueux. Un compromis confort/sportivité/hauteur de caisse proche de la perfection pour nos Polo. Cerise sur le gateau, petit gain d'adhérence sur le mouillé, ce qui n'est pas du luxe pour nos Polo! Le point sombre, le prix. Matériel de haute qualité, prix en adéquation, mais très largement justifié. L'ensemble est impérial sur les bonnes routes, et parvient malgré tout à composer sur routes accidentées. Remarque pour le confort : les ressorts H&R sont orientés sport, pour un gain dans la progressivité des compressions et le filtrage des bosses, préférer des ressorts Eibach -30/-30 en lieu et place.
Polo mk2 Coupé G40, combinés TA Techniks -60/-60 (pour Polo normales) et Maxxis UA-603 175/60/13 gonflage 1.8b au carré.
  • Setup à gerber, on en a pour son argent, c-a-d absolument rien de bon. Filtrage des bosses inexistant, cartouches dures comme du bois (à se demande si elles servent à quelque chose) et le pire, déterioration ultra-rapide du matériel par la rouille en 10 à 12 mois si on habite une région à fort salage en hiver. Le confort n'a jamais été envisageable sur ce setup, une pure daube à s'en faire mal pour le chassis. A 120-160€ le kit faut pas s'attendre à autre chose que de la gueule. La dureté fera penser à des passages en force dans le sinueux, mais le 1er setup équilibré vous aligne des mètres dès le premier virage.
Polo mk2 Coach 1.0, combinés TA Techniks -60/-60 (pour Polo normales) et Michelin MXV-2 175/60/13 gonflage 1.8b au carré.
  • La très faible puissance de cette mécanique fait que contrairement à ce setup sur G40, ici il s'en sort un peu mieux dans le sinueux. Du reste, lire l'avis juste au-dessus : c'est que pour la gueule.
Polo mk3 Coupé G40, amortisseurs B8 / ressorts Eibach -30/-30 (pour G40), Yokohama A539 175/60/13 gonflage 2.1b au carré.
  • Comme pour le setup B6/H&R, qualité du matériel et performance au-dessus de tout soupçon. Setup à réserver pour des routes propres (à la française) car la hauteur de caisse commence à chuter et les touchettes sont fréquentes sur routes dégradées même si les cartouches Bilstein filtrent la route de façon incroyable. Vraiment, mettre du Bilstein avec de bons ressorts est un gage de réussite!
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Mr Monk
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Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Message par Mr Monk »

Le meilleur compromi pour descendre trés bas/prix/et confort ?
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Pecosbil
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Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Message par Pecosbil »

Avec un graphique en étoile ce serait simple à comprendre je pense. Car parvenu à un extrême, le compromis devient difficile. :mrgreen:
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dj flex
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Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Message par dj flex »

Très bas et confortable, sur polo ca n'existe pas... C'est physiquement impossible :mrgreen: Sauf en Air éventuellement...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Mr Monk
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Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Message par Mr Monk »

bon, enlevons le confort alors ^^.
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Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Message par TriPolo »

Danathane, ton kit ebay -40/-40 c'est du supersport :wink:

Ma G40 T2 à priori c'est du Weitec -40/-40 à priori (déjà monté à l'achat, donc pas certain). Sec, trop sec même je trouve, mais les Weitec m'ont toujours donné cette impression. La monte de pneus actuelle est en 195/55/13. Sur des jantes BBS de type 3 ça va pas trop mal mais c'est pas l'optimum pour moi mais ça tempère un peu la sècheresse des suspattes :lol: .

La GT T3 pareil à priori, -40/-40 mais pas d'idée précise de la marque des suspensions (également déjà monté à l'achat), ça n'apparait pas directement dans les factures. Je trouve ça plus à mon goût que les weitec, c'est moins raide et largement assez efficace. Les godasses sont en 195/45/14, et bien que le flanc du pneu soit assez bas, c'est moins tapec** que ce à quoi je m'attendais.

Prochainement un retour sur du supersport -60 av / -40 ar en monte origine G40 175/60/13 (mais pas sur une G40 :lol: ). C'est encore dans le carton, c'est arrivé ce matin !
Tous les chemins mènent au Rhum !
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Re: Rabaissement : vos configs et sensations

Message par Mr Monk »

rapport qualité/prix, supersport alors?
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