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Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 29 févr. 12 12:42
par tit fou
u0483 a écrit :Une idée à la con que j'ai, t'as également monté le tableau de bord du 3F ?
Sinon, si problème de masse, 'y a pas une tresse qui va à la boîte ?
Pistes ou impasses, tu nous diras ça. :wink:
toutes les masses (tresses) au iveau moteur sont nikel (testées)
tout le cablage du TDB de la 3F est mis également ;)

Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 29 févr. 12 14:09
par tit fou
une connaissance m'a parlé d'un possible problème de Neiman .... je vais interchangé les Neiman de la GT et la AAU voir si c'est sa (mais sa m'étonnerai)

Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 29 févr. 12 17:33
par tit fou
pas de problème de Neiman ...

des idées ?

Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 29 févr. 12 19:26
par Pecosbil
Au niveau de la bobine d'allumage, as-tu une connectique seule et pas loin? Si oui, c'est que tu as oublié une partie du faisceau dont il faut fermer la boucle, elle reprend entre autre le signal compte tour.

Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 29 févr. 12 20:21
par tit fou
Pecosbil a écrit :Au niveau de la bobine d'allumage, as-tu une connectique seule et pas loin? Si oui, c'est que tu as oublié une partie du faisceau dont il faut fermer la boucle, elle reprend entre autre le signal compte tour.
boucle fermée

Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 01 mars 12 01:18
par tit fou
bon bah je n'ai rien trouvé.
je suppose que c'est le DIGIFANT.
Qui en a un a prêter ?? juste pour tester si c est bien cela ?

Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 02 mars 12 09:21
par jokerboss
sur le branchement de la bobine , il ne faut pas brancher le cosses de la meme couleur enssemble, y en a une qui va sur la bobine , et l'autre reprends celle dont pecos parle

c'est pas normal d'avoir du jus dans la clef

normalement les broche de aau et 3f de pompe a essence sont les meme y a pas de modif , regarde si tu n'as pâs inverser les branchement au niveau de la boite a fusible , et enfin controler toutes les masse

Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 02 mars 12 12:29
par tit fou
jokerboss a écrit :sur le branchement de la bobine , il ne faut pas brancher le cosses de la meme couleur enssemble, y en a une qui va sur la bobine , et l'autre reprends celle dont pecos parle

c'est pas normal d'avoir du jus dans la clef

normalement les broche de aau et 3f de pompe a essence sont les meme y a pas de modif , regarde si tu n'as pâs inverser les branchement au niveau de la boite a fusible , et enfin controler toutes les masse
je n'ai pas de jus dans la clé, relis bien ;)

tous les branchements sont ok ...

Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 04 mars 12 19:27
par jokerboss
ça n'a rien a voir avec ton probleme mais n'oublie pas de recuperer la pompe a essence sous la caisse de gt , c'est pas la meme que celle du aau , il y a + de debit

Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 04 mars 12 21:43
par tit fou
jokerboss a écrit :ça n'a rien a voir avec ton probleme mais n'oublie pas de recuperer la pompe a essence sous la caisse de gt , c'est pas la meme que celle du aau , il y a + de debit
la pompe sous la caisse ou dans le reservoir ?

Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 04 mars 12 23:19
par Pecosbil
La pompe sous la caisse, la haute pression. Il faut impérativement une pompe HP provenant d'un NZ, d'un 3F ou d'un PY, pas une autre. :wink:

Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 04 mars 12 23:40
par tit fou
Pecosbil a écrit :La pompe sous la caisse, la haute pression. Il faut impérativement une pompe HP provenant d'un NZ, d'un 3F ou d'un PY, pas une autre. :wink:
ok ^^
a par sa t as pas une idée a mon prob ?
un digifant qui traine pour que je puisse le tester ?

Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 04 mars 12 23:56
par Pecosbil
Le Digifant j'ai ça, mais si t'as grillé ton Digifant dans tes manip', j'aimerais pas trop que tu me grilles un des deux que je possède. :?

Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 05 mars 12 00:05
par tit fou
Pecosbil a écrit :Le Digifant j'ai ça, mais si t'as grillé ton Digifant dans tes manip', j'aimerais pas trop que tu me grilles un des deux que je possède. :?
c'est clair !!! sa me ferais chier également .... mais comment j'aurais pu le griller ???
si c'est possible comment est-ce faisable ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, me fil noir sur le bouton noir ....

Re: pas d'allumage suite SWAP

Posté : 05 mars 12 21:39
par TriPolo
En électronique on ne peut pas protéger tout contre toutes les conneries possibles et imaginables. Tout fil mal branché peut détruire un appareil, au même titre que n'importe quelle inversion de pièces en mécanique.

C'est comme tout, il faut comprendre ce qu'on fait, et même quand on sait on peut se planter !

Les couleurs de fils ne sont pas des garanties de compatibilité. D'une année à l'autre ça change, même si il y a des choses qui reviennent. La meilleure méthode reste de suivre les connexions sur les schémas électriques qu'on trouve dans les revues techniques et de s'assurer que chaque fil va bien là ou il est réputé aller. Mais je conçois que c'est pas facile.