je vous explique mon problème.
J'ai fait un SWAP de ma AAU vers un 3F.
J'ai acheté le 3F avec la caisse, elle était +- roulante, c'est-à-dire que le moteur tournai, je l'ai testé (réagissait bien mmmhhh), mais pas de CT, pas d'assurance, JDC HS, ... donc je l'ai rappatriée sur plateau.
Mon AAU tournait encore avant de le sortir.
Je démarre donc sur 2 bases "tournantes"
La 3F :
j'ai sorti le moteur, réfection totale, nouveaux joints, nettoyage complet, distri, pompe à eau, ...
j'ai sorti le cablage qui se trouvait uniquement dans le compartiment moteur ainsi que le digifant.
ensuite, dans le AAU même chose, je retire le moteur ainsi que tout son electricité.
Ensuite j'y ai monté le 3F avec son cablage, digifant.
et là les ennuis commencent : la pompe immergée ne s'enclenche pas, et pas d'allumage aux bougies.
j'ai donc cherché :
- relais 5 broches changé
- pompe immergée identique
- pontage du relais 5 broche : fil Rouge (+12v) au fil Rouge/Jaune, la pompe immergée s'enclenche, pas de démarrage.
J'ai changé la tête de delco et rien.
Après je me suis dis que le cablage du Neiman est peut être différent.
J'ai donc changé le cablage se trouvant derrière le tableau de bord (j'ai pris celui du 3F que j'ai mis dans mon AAU) et rien, la pompe ne s'enclenche pas et l'allumage non plus SAUF une étincelle quand je tourne la clé comme si j'arretais le moteur, là j'ai UNE étincelle ???????
J'ai un peut cherché avec mon multimètre, et le cable Rouge/Jaune se trouvant sur ce relais 5 broches est à la masse ==> est-ce normal ??
niveau d'huile OK
eau OK
bougie OK
distri OK
pompe immergée OK (fonctionnel en direct au +)
Voilà, celà fait UNE semaine que je patauge ... les pistes sont les bienvenues