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Posté : 23 août 06 15:07
par fandemapolo
A moins qu'il ne fuie à l'extérieur ... Façile à véifier dans la baie de pare-brise ...

Posté : 02 sept. 06 00:09
par jejecar
j'ai vérifié dans la baie de pare-brise.. rien non plus.. mais aujourd'hui, j'ai enfin reçu mon nouveau bouchon de LDR que j'avais commandé chez VW ! Je vais donc voir ce que ça va donner ! Si ça pouvait être ça, je serais bien rassuré ! De toute façon, je vais vite m'en rendre compte :?

Posté : 04 sept. 06 11:41
par RomainG
Pour ma part, je me suis apperu de la fuite de ma vanne moteur tournant en la bougeant un peu ... ca fuyait ... une fois changé, plus de soucis. :wink: . A minima tu peux essayer de changer le joint d'étanchéité ?

Posté : 04 sept. 06 13:41
par courcelle
Pour ton info, j'ai une fancy de 1988 qui a plus de 220000 kms, c'est aussi une 1.3 l elle elle bouffe en gros pareil voir des fois un peu plus, de LDR. J'ai jamais trouvé de fuite. C'est qu'elle doit le manger forcément. J'ai déjà changé le bouchon mais pareil.
Tant que ca roule....

Posté : 04 sept. 06 18:48
par jejecar
Merci les gars,
Gérô : de quel joint d'étanchéité parles-tu ? déso mais j'y connais pas grand chose en mécanique !!
Courcelle : depuis combien de temps et de km la tienne mange-t-elle du LDR ? cela s'aggrave-t-il dans le temps ??

Posté : 04 sept. 06 22:30
par courcelle
Ca fait environ à peu près 70000 bornes... Mais une seule fois elle a mangé 1,5 litres d'un coup. Sinon après un trajet de 2 fois 250 bornes, y'a bien un bon verre d'eau qui part. Ca reste stable donc bon...

Posté : 07 oct. 06 21:48
par TriPolo
Dépoussiéage de post :lol:

Pour Jéj : J'ai retrouvé ma facture AD :

Joint de culasse HZ : 19,63€ HT
Vis de culasse (les 10) : 20,24 € HT

Soit 47,70€ TTC.

Les remises sont de 20% sur ces pièces avec la carte de fidélité (qui est gratuite :lol: ).

Fourniture : Federal Mogul.

Posté : 10 oct. 06 23:44
par jejecar
Merci Tripolo d'avoir dépoussiérer mon post lol !

J'ai finalement changé le bouchon de liquide de refroidissement comme Fandemapolo me l'avais conseillé : j'ai désormais un bouchon bleu au lieu de noir mais rien ne change... ma titine mange toujours un peu d'eau ; j'ai fait plus ou moins 4 000 km, depuis mon premier post et elle a mangé un peu plus d'un demi litre de LDR... je me demande vraiment ce qu'il se passe !!! elle ne chauffe toujours pas d'un mili poil non plus...

Je pensais changer les durites par précaution même si, à vue d'oeil, elles n'ont pas l'air poreuses... qu’en pensez-vous ?? :?:

Autre chose : une personne m'a dit que cela pouvait peut-être provenir d'un problème au niveau de l'échangeur thermique qui se situe sur le filtre à huile (dans le but de refroidir ledit filtre), pour autant bien entendu, que la polo possède cet échangeur thermique ! Quelqu’un pourrait peut-être me renseigner à ce sujet ? :shock:

PS : Gérô : de quel joint d'étanchéité parles-tu ? car je n'y connais pas grand chose en mécanique !! :wink:

Posté : 11 oct. 06 00:28
par GhostRider
Un échangeur thermique au niveau d'un filtre à huile ?

Nawak, ce genre de montage, ça ne sert qu'à monter un radiateur d'huile, et à ma connaissance, aucune Polo stock n'est équipée de ce style de gadget... Dans tous les cas, ça sert à refroidir l'huile, pas le filtre ;)

Moi je pense que ton problème est tout con : Défaut d'étanchéité de ton joint de culasse, point barre.

Tant que ça ne consomme pas grand chose, aucun souci à se faire, mais si jamais un de ces 4 ça s'aggrave, il faudra penser à déculasser...

Posté : 11 oct. 06 10:02
par jejecar
GhostRider, tu pencherais pour le joint de culasse alors... :( j'ai bien peur que tu aies raison... mais ce qui me fait quand même douter, c'est que je n'ai quand même consommé que 2 litres de LDR sur près de 15 000 km parcourus ! et ce, sans aggravation du phénomène ??? :roll:

Posté : 11 oct. 06 10:44
par S
BOnjour,

Pour info, au début sur la mienne, j'essayais de maintenir le niveau au repère
max, mais le liquide sortait par le bouchon et donc le niveau descendait. Ca
donnait l'impression que ca consomme...
Par contre si je ne fait rien, ca fini par se stabiliser au niveau repère
"minimum". Ca ne bouge plus après.

Essaie de voir de ce coté là en faisant attention à ne que ca ne se vide pas
complètement.

Posté : 11 oct. 06 17:11
par jejecar
Merci S. mais dans ton cas, je suppose que c'est parce que la soupape de ton bouchon a un défaut en ce sens qu'elle est trop sensible or moi je viens de changer le bouchon... ce serait quand même pas de bol que ce bouchon ait le même défaut que le précédent !
:evil:

Posté : 11 oct. 06 17:19
par S
Trop sensible, je ne sais pas. En tout cas, une fois le niveau au minimum, pas
de soucis de température trop haute ou trop basse, pas de fuite, pas de durite
"en bois", etc.