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Posté : 24 août 06 15:44
par Pecosbil
Flo49 a écrit :OK pour le 165/65/R13 :D ,merci.

Mais pour la conso ?

Et les perf ?
Ben si t'es bien en 145/80/13 actuellement, le 165/65/13 tire 3.2% plus court.
Donc pour la conso normalement ça fera un très léger mieux sauf si tu fais beaucoup d'autoroute à du 120 et + stabilisé. Pour les perf tu auras un mieux c'est sûr!

Posté : 24 août 06 16:09
par Flo49
merci :D !


(je suis bien en 145/80/13)

Posté : 24 août 06 16:59
par Flo49
Sinon pourquoi tu préfère le 155 en hiver, le 165 est dangereux sous la pluie ?

Posté : 24 août 06 17:06
par Pecosbil
Flo49 a écrit :Sinon pourquoi tu préfère le 155 en hiver, le 165 est dangereux sous la pluie ?
Parce que dans de la neige ou des grosses draches, un pneu fin grippe mieux parce qu'il tranche mieux l'épaisseur tout simplement :)

Posté : 24 août 06 17:27
par fandemapolo
Explication incomplète , cher Pecos , ce me semble !
Vous apparaîtrait-il incongru d'ajouter que l'étroitesse du pneu sus-cité parvient, comme vous osâtes l'affirmer dans un langage fort imagé, à "trancher" ( sic ) "la neige" , grâce à l'accroissement de la masse surfacique ? En effet , c'est le poids identique de l'auto en appui sur des pneumatiques à la surface de contact réduite (165--->155) qui vous permit la jouissance (toute légitime eu égard à votre verte fougue d'apprenti-pilote de l'époque ) du contrôle de la-dite auto et provoque à présentle vos amusantes dithyrambes caoutchouteuses :lol:

Posté : 24 août 06 17:41
par Pecosbil
C'est en moindre effet le principe de la lame de patin à glace qui par sa pression fait "fondre" la glace sous sa très faible surface et créé ainsi une pélicule d'eau permettant au patin de glisser.


Ici j'ai fait simple, déjà qu'il ne sait pas calculer un développement de pneu depuis 25.000 postes pour savoir qu'un 145/80 tire plus long qu'un 165/65, je vais pas parler de surface de contact non plus il irait croire que ça fait prendre 10L/100.

Posté : 24 août 06 20:43
par solnemax
GhostRider a écrit :
donc dans la logique automobile, le 80 n existe déjà plus de serie on va dire.
Ma Polo est en 135/80R13 d'origine ;)
oui mais pour les voiture de cette epoquie lme 135 comme le 145

c est comme si c etait la meme chose, juste de quoi pouvoir poser les jante sur quelque chose, pour moindre coup pour le proprio ;)

Posté : 24 août 06 21:29
par GhostRider
Sûrement, mais comme je n'ai jamais été mis en défaut par cette monte alors que j'ai plutôt tendance à mettre dedans quelle que soient les conditions de roulage, je garde.

Par contre, je suis obligé de commander à l'avance ces pneus à chaque fois que je les change, parce que cette monte n'est effectivement pas courante... J'me tâte un p(n)eu à passer en 145 pour être tranquille, mais bon... Faut voir quoi...

Posté : 25 août 06 08:24
par overneo
Vous pourriez faire des photos des différents modèles, parce que les différences ne sautent pas au yeux en vous lisant. merci à vous