changement des durites de freins Av???

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

fandemapolo a écrit :
SimonP. a écrit :Précisions :

Tu as 2 circuits sous pression avec un seul maître cylindre pour une question de sécurité : il y a le circuit hydraulique avant et l'arrière, ils sont indépendants, si l'arrière fuit, l'avant fonctionne normalement et vice versa.
Non y a pas 2 circuit Avant/arrière mais diagonale / diagonale .
Si le circuit avg/ard fuit , le circuit avd/arg marche encore . Au moins tu as encore du freinage avant/arrière , ce qui est le plus sûr .
Les circuits Avant /arrière ont le désavantage de ne freiner qu'à l'avant ( ça peut encore aller ) ou qu'à l'arrière ( oups ! :shock: ) en cas de fuite .
Les circuits droite / gauche ne freinent plus que d'un côté ( re-oups ) .
Alors qu'avec le systéme VW , tu perds en force de freinage mais ça reste équilibré.

Pour sûr, je fuitais à l'arrière droit comme vache qui pisse (j'exagère hein :winner:) et mon freinage velu 170-100 au gros droit cassé à 2km de chez moi était toujours souple :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
SimonP.
Pilote

Message par SimonP. »

Ah, je n'avais pas bien observé alors...merci de la précision.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

recu reste plus qu'a les monter... (je sais c'est pas compliqué de depenser...) :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

ca y est c'est posé... :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Purge faite ? Ca marche ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

oui niquel :D

les durites extra difficiles a desserer (donc Dremel etait la pour m'aider) :lol: sinon la purge pas de soucis... ca va tout seul quand on est devant
J'aime!
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

salut,

a propos du circuit de freinage en diagonale, je me demande si ca ne risque pas de vriller des elements du chassis dans le cas d'une fuite :oops: , qu'en pensez vous?
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Avec une carrosserie en caoutchouc on doit y arriver :lol:

Aucun risque. Sinon on bousillerai tout sur un freinage d'urgence. Ca m'est arrivé de bloquer tout sur un combi et de glisser sur 15 m. Ca m'a coûté ... 4 pneus (ils avaient tout un méplat !!). Tout le reste a résisté, y compris les plaquettes qui ont eu chaud !!!

Quand on a une fuite, c'est presque toujours sur un seul des éléments du circuit concerné. Si la fuite est importante, on le sent (ça tire à gauche ou à droite) et on est donc au courant qu'il y a un problème, et là, prudence. On peut freiner normalement mais sur un freinage d'urgence à mon avis on part en travers ... Et là, le risque, c'est plutôt le crash :?

Mais j'ai pas envie de tester :shock: Sans façons :wink:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

:lol: oui non , aucun risque de plier le châssis :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

C'est quoi comme cléf qu'il faut pour dévisser les flexibles? ca ressemble à quoi? autre question, il faut changer un flexible puis purger direct ou bien je peux démonter deux flexibles et purger?? le liquide de frein c'est un spécial? ou un qu'on trouve en centre auto? chez vw c'est mieux? merci!
En VW Polo "dentifrice"
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Stitch a écrit :C'est quoi comme cléf qu'il faut pour dévisser les flexibles? ca ressemble à quoi?
Dans ce style c'est pas mal, c'est une clé à tuyauter : Image

Stitch a écrit :autre question, il faut changer un flexible puis purger direct ou bien je peux démonter deux flexibles et purger??
Tu peux changer les deux flexibles et purger ensuite, ça t'évitera de faire 2 purges à la suite..

Stitch a écrit :Le liquide de frein c'est un spécial? ou un qu'on trouve en centre auto? chez vw c'est mieux? merci!
Du dot 4 ou 5 sans teflon ira très bien, tu peux prendre celui en centre automobile ou en grande surface sans problème. (si je dis pas de bêtises hein)
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
julien.VW
Derbyste

Message par julien.VW »

pour les flexibles qui ont du mal à se déssérrer: chauffer au décapeur thermique et ça vient tout seul :wink:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

julien.VW a écrit :pour les flexibles qui ont du mal à se déssérrer: chauffer au décapeur thermique et ça vient tout seul :wink:
Gaffe quand meme à pas exagèrer, c'est de l'huile derrière :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
julien.VW
Derbyste

Message par julien.VW »

Pecosbil a écrit :
julien.VW a écrit :pour les flexibles qui ont du mal à se déssérrer: chauffer au décapeur thermique et ça vient tout seul :wink:
Gaffe quand meme à pas exagèrer, c'est de l'huile derrière :lol:
sauf si tu veux faire des frites :lol: :lol:

oui, faut juste chauffer de manière à ce que les raccords se dilatent et se déssèrent facilement
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Parce qu'en plus tu crois qu'une bonne frite se fait avec de la vulgaire huile de frein, hooonte! :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre