Tu as 2 circuits sous pression avec un seul maître cylindre pour une question de sécurité : il y a le circuit hydraulique avant et l'arrière, ils sont indépendants, si l'arrière fuit, l'avant fonctionne normalement et vice versa.
Non y a pas 2 circuit Avant/arrière mais diagonale / diagonale .
Si le circuit avg/ard fuit , le circuit avd/arg marche encore . Au moins tu as encore du freinage avant/arrière , ce qui est le plus sûr .
Les circuits Avant /arrière ont le désavantage de ne freiner qu'à l'avant ( ça peut encore aller ) ou qu'à l'arrière ( oups ! ) en cas de fuite .
Les circuits droite / gauche ne freinent plus que d'un côté ( re-oups ) .
Alors qu'avec le systéme VW , tu perds en force de freinage mais ça reste équilibré.
Pour sûr, je fuitais à l'arrière droit comme vache qui pisse (j'exagère hein ) et mon freinage velu 170-100 au gros droit cassé à 2km de chez moi était toujours souple
a propos du circuit de freinage en diagonale, je me demande si ca ne risque pas de vriller des elements du chassis dans le cas d'une fuite , qu'en pensez vous?
Avec une carrosserie en caoutchouc on doit y arriver
Aucun risque. Sinon on bousillerai tout sur un freinage d'urgence. Ca m'est arrivé de bloquer tout sur un combi et de glisser sur 15 m. Ca m'a coûté ... 4 pneus (ils avaient tout un méplat !!). Tout le reste a résisté, y compris les plaquettes qui ont eu chaud !!!
Quand on a une fuite, c'est presque toujours sur un seul des éléments du circuit concerné. Si la fuite est importante, on le sent (ça tire à gauche ou à droite) et on est donc au courant qu'il y a un problème, et là, prudence. On peut freiner normalement mais sur un freinage d'urgence à mon avis on part en travers ... Et là, le risque, c'est plutôt le crash
C'est quoi comme cléf qu'il faut pour dévisser les flexibles? ca ressemble à quoi? autre question, il faut changer un flexible puis purger direct ou bien je peux démonter deux flexibles et purger?? le liquide de frein c'est un spécial? ou un qu'on trouve en centre auto? chez vw c'est mieux? merci!
Stitch a écrit :C'est quoi comme cléf qu'il faut pour dévisser les flexibles? ca ressemble à quoi?
Dans ce style c'est pas mal, c'est une clé à tuyauter :
Stitch a écrit :autre question, il faut changer un flexible puis purger direct ou bien je peux démonter deux flexibles et purger??
Tu peux changer les deux flexibles et purger ensuite, ça t'évitera de faire 2 purges à la suite..
Stitch a écrit :Le liquide de frein c'est un spécial? ou un qu'on trouve en centre auto? chez vw c'est mieux? merci!
Du dot 4 ou 5 sans teflon ira très bien, tu peux prendre celui en centre automobile ou en grande surface sans problème. (si je dis pas de bêtises hein)
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic