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				Posté : 13 sept. 06 10:47
				par Pecosbil
				fandemapolo a écrit :SimonP. a écrit :Précisions :
Tu as 2 circuits sous pression avec un seul maître cylindre pour une question de sécurité : il y a le circuit hydraulique avant et l'arrière, ils sont indépendants, si l'arrière fuit, l'avant fonctionne normalement et vice versa. 
Non y a pas 2 circuit Avant/arrière mais diagonale / diagonale . 
Si le circuit avg/ard fuit , le circuit avd/arg marche encore . Au moins tu as encore du freinage avant/arrière , ce qui est le plus sûr . 
Les circuits Avant /arrière ont le désavantage de ne freiner qu'à l'avant ( ça peut encore aller ) ou qu'à l'arrière ( oups !  

  ) en cas de fuite . 
Les circuits droite / gauche ne freinent plus que d'un côté ( re-oups ) .
Alors qu'avec le systéme VW , tu perds en force de freinage mais ça reste équilibré.
 
Pour sûr, je fuitais à l'arrière droit comme vache qui pisse (j'exagère hein 

) et mon freinage velu 170-100 au gros droit cassé à 2km de chez moi était toujours souple 

 
			
					
				
				Posté : 13 sept. 06 22:02
				par SimonP.
				Ah, je n'avais pas bien observé alors...merci de la précision.
			 
			
					
				
				Posté : 14 sept. 06 21:45
				par dj flex
				recu reste plus qu'a les monter... (je sais c'est pas compliqué de depenser...) 

 
			
					
				
				Posté : 20 sept. 06 21:55
				par dj flex
				ca y est c'est posé... 

 
			
					
				
				Posté : 21 sept. 06 10:50
				par fandemapolo
				Purge faite ? Ca marche ?
			 
			
					
				
				Posté : 21 sept. 06 11:40
				par dj flex
				oui niquel  
 
 
les durites extra difficiles a desserer (donc Dremel etait la pour m'aider) 

 sinon la purge pas de soucis... ca va tout seul quand on est devant
 
			
					
				
				Posté : 21 sept. 06 17:46
				par francky8
				salut,
a propos du circuit de freinage en diagonale, je me demande si ca ne risque pas de vriller des elements du chassis dans le cas d'une fuite 

 , qu'en pensez vous?
 
			
					
				
				Posté : 21 sept. 06 19:23
				par TriPolo
				Avec une carrosserie en caoutchouc on doit y arriver  
 
 
Aucun risque. Sinon on bousillerai tout sur un freinage d'urgence. Ca m'est arrivé de bloquer tout sur un combi et de glisser sur 15 m. Ca m'a coûté ... 4 pneus (ils avaient tout un méplat !!). Tout le reste a résisté, y compris les plaquettes qui ont eu chaud !!!
Quand on a une fuite, c'est presque toujours sur un seul des éléments du circuit concerné. Si la fuite est importante, on le sent (ça tire à gauche ou à droite) et on est donc au courant qu'il y a un problème, et là, prudence. On peut freiner normalement mais sur un freinage d'urgence à mon avis on part en travers ... Et là, le risque, c'est plutôt le crash  
 
 
Mais j'ai pas envie de tester  

 Sans façons  

 
			
					
				
				Posté : 23 sept. 06 17:15
				par fandemapolo
				
  oui non , aucun risque de plier le châssis  

 
			
					
				
				Posté : 04 févr. 08 19:55
				par Stitch
				C'est quoi comme cléf qu'il faut pour dévisser les flexibles? ca ressemble à quoi? autre question, il faut changer un flexible puis purger direct ou bien je peux démonter deux flexibles et purger?? le liquide de frein c'est un spécial? ou un qu'on trouve en centre auto? chez vw c'est mieux? merci!
			 
			
					
				
				Posté : 04 févr. 08 21:22
				par sgregizmo
				Stitch a écrit :C'est quoi comme cléf qu'il faut pour dévisser les flexibles? ca ressemble à quoi?
Dans ce style c'est pas mal, c'est une clé à tuyauter : 
 
Stitch a écrit :autre question, il faut changer un flexible puis purger direct ou bien je peux démonter deux flexibles et purger??
Tu peux changer les deux flexibles et purger ensuite, ça t'évitera de faire 2 purges à la suite..
Stitch a écrit :Le liquide de frein c'est un spécial? ou un qu'on trouve en centre auto? chez vw c'est mieux? merci!
Du dot 4 ou 5 sans teflon ira très bien, tu peux prendre celui en centre automobile ou en grande surface sans problème. (si je dis pas de bêtises hein)
 
			
					
				
				Posté : 04 févr. 08 23:29
				par julien.VW
				pour les flexibles qui ont du mal à se déssérrer: chauffer au décapeur thermique et ça vient tout seul 

 
			
					
				
				Posté : 04 févr. 08 23:30
				par Pecosbil
				julien.VW a écrit :pour les flexibles qui ont du mal à se déssérrer: chauffer au décapeur thermique et ça vient tout seul 

 
Gaffe quand meme à pas exagèrer, c'est de l'huile derrière  

 
			
					
				
				Posté : 05 févr. 08 00:26
				par julien.VW
				Pecosbil a écrit :julien.VW a écrit :pour les flexibles qui ont du mal à se déssérrer: chauffer au décapeur thermique et ça vient tout seul 

 
Gaffe quand meme à pas exagèrer, c'est de l'huile derrière  

 
sauf si tu veux faire des frites 
 
   
 
oui, faut juste chauffer de manière à ce que les raccords se dilatent et se déssèrent facilement
 
			
					
				
				Posté : 05 févr. 08 06:35
				par Pecosbil
				Parce qu'en plus tu crois qu'une bonne frite se fait avec de la vulgaire huile de frein, hooonte!  
