Ca vaudrait le coup de tenter une CG en préfecture avec un certificat d'homologation du TÜV
Pour ça, je peux déjà te répondre :
A la préfecture, ils t'enverront sur les roses proprement.
Tout simplement parce qu'ils te diront qu'une 86C, ça a été homologué en France et que donc tu n'as pas le droit de modifier ta caisse en dehors des spécifications qui étaient celles du type du véhicule au moment de son homologation en France. Même avec ton certificat du TÜV, ils t'enverront chier, ce qui est bien sûr illégal en regard du droit européen, mais bon, l'administration s'en tamponne.
Tout ce genre de trucs a déjà été débattu dans la section législation du site de Camaro et Firebird que J-f et moi fréquentons, avec des topics à n'en plus finir, bien que le cas est légèrement différent avec les Camaro de 3ème génération, car elles n'ont pas été officiellement importées en France, en dehors des modèles Z/28-E, en 84 je crois. Enfin bref, de toutes façons, Camaro ou Polo, si ça a été homologué, même à titre isolé, dans un quelconque pays de l'UE, ça devrait pouvoir rouler et être immatriculé dans n'importe quel pays membre de l'UE, mais dans la pratique, ce n'est pas le cas... Notez quand même que notre pays détient le record du nombre d'amendes reçues de la part de l'UE concernant le non respect du droit européen...
NB : Dans toute cette prose, je parle bien évidemment de l'immatriculation d'un véhicule unique et isolé, pas d'une série quelle que soit sa taille hein