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Posté : 20 nov. 06 20:25
par Pecosbil
courcelle a écrit :Je confirme, il fallait acheter une GT direct, pas facile à trouver la bougresse en plus. T'en as une sur ebay en ce moment. Fonce !
Par ailleurs tout changement de moteur sur ta caisse pour un moteur plus pêchu déresponsabilise ton assurance en cas de pépin....
SAUF (et en Belgique en tout cas) dans le cas d'un véhicule ancêtre... Là... La débauche est permise

Posté : 20 nov. 06 20:39
par sgregizmo
La GT sur ebay je suis sur le coup!
Posté : 20 nov. 06 20:42
par fandemapolo
Et encore les différences entre le 55cv et le 75cv GT sont bien + nombreuses que ça ! Mais comme je les ai déjà énumérées plein de fois ici , j'arrête.
Pour info la pipe d'admission , je l'ai vendue à Jokerboss 70 euros si ma mémoire est bonne. C'était pas trop cher mais je cherchais pas le bénef...
Posté : 20 nov. 06 20:43
par courcelle
Ben en france, si tu changes ne serais-ce que la boîte de vitesses, tu changes les paramètres de l'auto, et donc les rapports de puissance. Et de là ton assureur peut ne pas te couvrir au motif que le véhicule ne correspond pas à ce qu'il prétend assurer. Il faut faire une déclaration auprès de son assureur, mais dans la majorité des cas un changement de moteur(pour un plus puissant) entraine un refus de l'assureur. Sauf à faire certifier par le constructeur que toutes les modifications nécessaires ont été faites. (cher, et ils prennent jamais le risque de couvrir une transformation personelle) C'est le BORDEL quoi. C'est pas comme en Grande Bretagne ou tu peux construire toi même ta Catheram sans que ca soit interdit.
Posté : 20 nov. 06 20:59
par Pecosbil
Je parlais uniquement pour les véhicules ancêtres, pour le reste c'est illégal.
Ancêtre en Belgique = 25 ans depuis la 1e mise en circulation + plaques spécifiques (dites "O") et restrictions de roulage.
Mais j'pourrais très bien monter ma mk1 GT en VR6, je serais légal à tout point de vue comme elle est ancêtre

Posté : 20 nov. 06 21:22
par TriPolo
En Allemagne, le TÜV homologue bien des 86C qui fricotent avec les 200 ch. Supposons qu'un Français, ou n'importe quel Européen qui vit dans un pays à la législation à la c ... (j'ai malheureusement l'impression qu'on détient le pompon) modifie grave sa caisse, mais dans les règles de l'art.
Le quidam la passe au TÜV. Elle est homologuée. Bon.
Un assureur Allemand acceptera donc de l'assurer (cher peut-être mais forcément, c'est possible)
Qu'est ce qui m'empêche de rouler en France avec ?
Juristes Wanted !!!!
Posté : 20 nov. 06 21:36
par Pecosbil
TriPolo a écrit :En Allemagne, le TÜV homologue bien des 86C qui fricotent avec les 200 ch. Supposons qu'un Français, ou n'importe quel Européen qui vit dans un pays à la législation à la c ... (j'ai malheureusement l'impression qu'on détient le pompon) modifie grave sa caisse, mais dans les règles de l'art.
Le quidam la passe au TÜV. Elle est homologuée. Bon.
Un assureur Allemand acceptera donc de l'assurer (cher peut-être mais forcément, c'est possible)
Qu'est ce qui m'empêche de rouler en France avec ?
Juristes Wanted !!!!
Faut très certainement avoir une attache avec l'Allemagne. Donc au moins une boite postale. P'tete même des fiches de salaires et autres à rendre en justificatifs.
Bref c'est p'tete pas aussi simple que ça, en tout cas depuis la Belgique c'est pas possible sans avoir une résidence en Allemagne si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit.
up!
Posté : 20 nov. 06 21:40
par Syrus
très bonne remarque tous ca!!!
bon ben pour changer de moteur ca ne sera pas pour tous de suite! dans un an peut etre car ici je roule tous les jours avec!
elle a 25ans depuis octobre! mais dans un an je me lache!
moteur, jantes a déport , ligne inox shrink!
pour l instant juste resto carrosserie et revision moteur!
quoique les freins ne me plaise pas non plus!
ca freine vraiment pas bien!
dans l immediat j aimerais donc juste savoir quel modèle d admission direct se trouve sur la photo que j ai posté!
et quel sorte de frein pourrais je mettre: polo2, polo3, frein de GT???
je sais je demande bcp de choses mais je suis curieux et je fais au plus urgent aussi!
en tous cas merci a tous de vos réponses constructives pour moi!!!
Posté : 20 nov. 06 21:40
par courcelle
D'où la raison d'être d'importateurs lotus par exemple qui proposent des modèles non homologués en France mais dont la possibilité de rouler est possible, celui ci offrant un service de boite postal en Grande Bretagne, un service de rapartiment du véhicule pour le contrôle technique anglais et une immatriculation anglaise. Il y a là tout un créneau à prendre (c'est ce que je voulais faire avec un copain, mais bon les fonds pour commencer sont très élevés, puis convaincre un constructeur de prestigieuses de nous fournir en véhicule chers, c'est pas évident) Le marché est très peu occupé !!
Posté : 20 nov. 06 21:46
par courcelle
Juridiquement, rien ne s'y oppose. J'ai aidé un pote bulgare qui roulait dans une alfa bulgare dans un état, c'est simple, les freins à l'arrière étaient sectionnés, on adû plier les tuyaux pour les supprimer et pouvoir continuer à se servir des freins avant. Plus de frein à main non plus (cables cassés) Bref une épave boxer. Il s'est fait arrêter par les flics et a eu une amende. On a mis en place toute une plaidoirie pour le tribunal de police en contestant l'amende, dont le motif était l'état non reglementaire par rapport au pays d'acceuil (la france), sur le fait qu'en Bulgarie, les véhicules ne sont pas contrôlés périodiquement. En argumentant bien avec tous les articles du code de la route, et du droit européen, on a réussi à obtenir annulation. Beaucoup de prise de tête pour des flics très cons.
Posté : 20 nov. 06 22:55
par TriPolo
Il faudra peut-être effectivement trouver un terrain de 1 m2 en Allemagne

Ou alors un prête nom

, qui est légalement propriétaire du véhicule pendant un certain temps. Il devrait pouvoir le vendre dans n'importe quel pays européen, moyennant peut-être un passage aux mines banal, ce qui se fait avec beaucoup moins de problèmes (on l'a fait avec une BX belge achetée accidentée puis refaite avec mon père).
Il y a certainement une astuce à creuser dans le genre

Qu'en pense maître de Caumont ?? Ah m ..., il est pas inscrit sur polo land

Posté : 20 nov. 06 23:51
par GhostRider
Non, si la France respectait ses engagements vis à vis de l'Union Européenne, ce qu'elle ne fait jamais soit dit en passant, tout véhicule officiellement homologué dans un pays de l'Union est automatiquement homologué dans tous les pays faisant partie de l'UE.
Donc oui, dans la théorie, tu aurais tout à fait le droit de rouler en France, en plaques françaises, avec une 86C de 200 chevaux qui aurait été officiellement homologuée en Allemagne (et le TÜV est un organisme officiel, donc dans la THEORIE, c'est bon), tout en habitant en France (pas besoin normalement de prête nom.
Malheureusement, en France, on est encore loin d'appliquer tout ça à la lettre...
Note d'info pour les histoires de changement de boîte de vitesse :
Vous avez tout à fait le droit de changer votre boîte de vitesse par une autre. La seule obligation légale, c'est de faire la déclaration de changement de transmission à votre Drire locale (le formulaire adéquat est téléchargeable sur le site de votre Drire). Votre véhicule passera alors en "Type mine modifié". Après, à vous de prévenir votre assureur, mais si les obligations légales sont remplies, il n'a absolument pas le droit de refuser de vous assurer (sauf bien sûr si une telle modif transforme votre Fox HZ en dragster de 30.000 Chevaux

).
Posté : 21 nov. 06 00:16
par TriPolo
Ca vaudrait le coup de tenter une CG en préfecture avec un certificat d'homologation du TÜV, juste pour voir. J'ai l'impression que le premier obstacle est là, c'est à dire, obtenir une CG et des plaques qui vont avec, c'est à dire expliquer à une administration de base que la France est signataire de certains accords qu'elle se doit de respecter.
Plus pragmatiquement, mon souci principal est plus au niveau de l'assurance. Avec ça j'ai pas trop envie de rigoler. Par contre, sur la question des prunes illégales (j'ai déjà donné dans le genre), reste la procédure contre l'état.
Financièrement, ce peut être ruineux, mais bien moins qu'un gros pépin sans assurance valable

Et les chances de gagner avec un bon avocat spécialisé me paraissent plutôt bonnes.
Posté : 21 nov. 06 01:19
par GhostRider
Ca vaudrait le coup de tenter une CG en préfecture avec un certificat d'homologation du TÜV
Pour ça, je peux déjà te répondre :
A la préfecture, ils t'enverront sur les roses proprement.
Tout simplement parce qu'ils te diront qu'une 86C, ça a été homologué en France et que donc tu n'as pas le droit de modifier ta caisse en dehors des spécifications qui étaient celles du type du véhicule au moment de son homologation en France. Même avec ton certificat du TÜV, ils t'enverront chier, ce qui est bien sûr illégal en regard du droit européen, mais bon, l'administration s'en tamponne.
Tout ce genre de trucs a déjà été débattu dans la section législation du site de Camaro et Firebird que J-f et moi fréquentons, avec des topics à n'en plus finir, bien que le cas est légèrement différent avec les Camaro de 3ème génération, car elles n'ont pas été officiellement importées en France, en dehors des modèles Z/28-E, en 84 je crois. Enfin bref, de toutes façons, Camaro ou Polo, si ça a été homologué, même à titre isolé, dans un quelconque pays de l'UE, ça devrait pouvoir rouler et être immatriculé dans n'importe quel pays membre de l'UE, mais dans la pratique, ce n'est pas le cas... Notez quand même que notre pays détient le record du nombre d'amendes reçues de la part de l'UE concernant le non respect du droit européen...
NB : Dans toute cette prose, je parle bien évidemment de l'immatriculation d'un véhicule unique et isolé, pas d'une série quelle que soit sa taille hein

Posté : 21 nov. 06 10:03
par fandemapolo
Ouh le beau H.S !
Syrus : pour tes freins , si tu veux améliorer , prends des étriers + disques de G40 ou golf GTI ( disques ventilés , étriers marqués VWII ). Contrôle l'état des tes tambours/garnitures et fait une bonne purge.