Grosse durite d'air chaud

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oof-will
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Message par oof-will »

c'est moins cher que ca.

chez vw j'ai du payer 13 euros le metre.
sachant qu'un demi metre suffit.

;)
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winsd
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Message par winsd »

Salut!

j'ai une petite question en rapport avec l'arrivée d'air chaud quand il fait froid... (j'ai cherché sur le forum, mais j'ai po trouvé...)

Je suis rentré de suisse tout à l'heure, et pendant une pause, j'ai regardé, moteur tournant, et à température, la position du clapet qui sélectionne l'arrivée (froid ou chaud via le collecteur)... hé ben il prenait de l'air chaud... j'ai enlevé la durite de dépression qui le commande et il fonctionne bien (sans la durite, il prend l'air froid)...
donc pour la suite, je l'ai laissé déconnecté pour rouler à l'air frais (il faisait pas très froid) pendant 500 km et ct nickel...

Maintenant j'aimerais comprendre ou trouver ce qui commande ce volet... :?: :?: :?:

Et quel est le désavantage de rouler toujours avec de l'air chaud... la conco augmente non (moins bonne combustion?)

Merci d'avance...
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Ce qui le commande c'est le truc rouge ( je crois ) dans la boîte à air .
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winsd
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Message par winsd »

fandemapolo a écrit :Ce qui le commande c'est le truc rouge ( je crois ) dans la boîte à air .
ok merci

et quelqu'un sait à quelle température ca doit déclencher???
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ZX-9bRuno

Message par ZX-9bRuno »

En effet, c'est la capsule orange-rouge dans le boitier filtre à air qui transmet la dépression (aspiration) du carbu vers le volet de mélange. Ainsi, plus il fait froid, plus d'air chaud est admis dans le boitier;, dans l'intéret de la carburation. :lol:

Quand le moteur est bien chaud et l'air extérieur bien sec, on peut marcher en "tout air froid". c'est même bénéfique pour le rendement moteur : ça fait "intercooler" diraient les G-istes :shock:

Cependant, si tu joues à débrancher la capsule, tu risques d'avoir des démarrages difficiles à froid (broute, saccadé) et surtout de GIVRER : un glaçon dans certaines conditions de froid humide se forme autour du gicleur et c'est la panne.... sèche.
Tu cherches comme un âne. Pendant ce temps le glaçon fond avec la chaleur du moteur et 20 minutes après, tu repars comme si de rien n'était..(cas vécu) et tu n'as rien compris... :?

Donc, à utiliser en connaissance de cause. perso, je n'aime pas ce système automoteur qui repose sur une capsule non éternellement fiable qui coûte la peau du ulc à changer.
J'aimais mieux le volet réglable manuellement ou le thermostat dans la corne qui actionne direct le volet : plus robuste (système OPEL)
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winsd
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Message par winsd »

:yes!: :oui: j'ai tout compris... demain je file chez vw
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GhostRider
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Message par GhostRider »

une capsule non éternellement fiable qui coûte la peau du ulc à changer.

La peau du cul ? Ca vaut dans les 10 € à peine cette merde...
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Message par RomainG »

fandemapolo a écrit :Ce qui le commande c'est le truc rouge ( je crois ) dans la boîte à air .
Y'a pas aussi la sorte de fil de fer tordu qu'il y a dans la manche à air ??

en tout cas la pièce dont tuparles s'appelle capteur de T° ... donc c une bonne piste :wink:
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Flo49
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Message par Flo49 »

Moi aussi mon volet prend que de l'air chaud même moteur bien chaud alors que sur la bel air il prenait juste un peu d'air chaud de ce temp là, c'est normal qu'il soit complètement fermé ?
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winsd
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Message par winsd »

non... si j'ai tout bien compris!
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