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Posté : 04 juin 07 13:08
par Pecosbil
Babar est pas toujours correct. Babar il a certaines références dans sa base de donnée depuis trop longtemps et il se paume.
Vérifié deux fois avec le magasinier de la concession où je vais.
Posté : 04 juin 07 16:41
par TriPolo
Je pense que c'est tout simplement une politique chez VW qui consiste à ne pas détailler les éléments G40. C'est comme le compresseur, pas de pièces détachées ... compresseur entier, point barre

Posté : 04 juin 07 17:22
par keutain
Et donc quand on monte des suspat' Koni par exemple sur G40 faut vider la jambe de force car elle reçoit directement l'huile d'origine?
Posté : 04 juin 07 17:27
par Pecosbil
keutain a écrit :Et donc quand on monte des suspat' Koni par exemple sur G40 faut vider la jambe de force car elle reçoit directement l'huile d'origine?
Si ta G40 est d'origine en ouvrant la jambe tu en sortiras un amortisseur complet baignant dans l'huile et le corps sera la jambe.
Tu retires l'espèce de grosse pastille avec le joint au sommet, puis tout le corps vient tout seul. Tu vides l'huile de la jambe, t'en remets ce qu'il faut pour les koni puis tu places les koni.
Posté : 04 juin 07 17:40
par keutain
Ouaaa je vais lutter quoi!! L'huile faut l'acheter soit meme ou quoi?
Posté : 04 juin 07 19:09
par TriPolo
Pour les koni ?? De l'huile moteur tout simplement, 50cc il me semble. C'est ce qu'on met pour des cartouches à gaz Monroe Sensatrac (dans la bordeaux

). Ce sera sans doute précisé dans la notice

Posté : 04 juin 07 19:45
par fandemapolo
Nan c'est pas précisé mais ils disent de mettre de l'antigel.
Pecos : comme dit Ghost , toutes les jambes de forces de polo servent de receptacle à l'huile. Donc elle est pas là la différence.
L'erreur de Babar , j'y crois pas trop.
Je pencherais + pour l'hypothèse de Tripolo.
Posté : 04 juin 07 20:16
par Pecosbil
Moi j'ai déjà constaté avec la magasinier que babar se gourre parfois.
Pourquoi pas dans le cas présent dans le fond.
Posté : 04 juin 07 20:44
par fandemapolo
Oui pourquoi pas ....
mais là avec l'hypothèse de Tripolo , babar ne se trompe pas , et tu as raison sur le fait qu'elles sont identiques

Posté : 04 juin 07 22:35
par GhostRider
Heuuu...
De fait, il me semble que d'origine, toutes les Polo, du moins les type 2, avaient des jambes de force à amortisseur intégré, qui étaient remplacés par des cartouches lors du premier remplacement.
Posté : 05 juin 07 17:10
par keutain
Donc si les amortos ont été remplacé....ce qui est fort possible, faut que je vois les factures! Il y aura deja une cartouche dedans et plus d'huile...Enfin on verra bien toute façon... Je me démerde!!
Posté : 05 juin 07 19:23
par PoluX
dans la notice koni ils disent de mettre du ldr à la place de l huile ...
Posté : 05 juin 07 20:21
par fandemapolo
fandemapolo a écrit :Nan c'est pas précisé mais ils disent de mettre de l'antigel.
...
Posté : 05 juin 07 23:16
par TriPolo
Drôle d'idée

Posté : 06 juin 07 06:01
par FH
TriPolo a écrit :Je pense que c'est tout simplement une politique chez VW qui consiste à ne pas détailler les éléments G40. C'est comme le compresseur, pas de pièces détachées ... compresseur entier, point barre

Je confirme le politique de VW France qui est la même d'ailleurs qu'Audi France :
on détaille pas !!!
Donc celui qui peux commander via l'Allemagne aura plus de chance d'avoir le détail !
