Nosdo a écrit :En tout cas sur tous ceux qui ont fais leur jdc sans rectifier sur le forum, j'ai pas entendu de mauvais retour.
Autant verifier 'vite fait' avec un reglet et tout remonter.
Bah non justement je fais pas du 'vite fait'
enfin si je l'ai fais, bon pas de soucis (pour l'instant) bien sur le joint est neuf... mais c'est pas serieux !
fandemapolo a écrit :--Darmi-- a écrit :
oui je connais le truc de coller une regle en long et en travers de la cullasse, mais bon faut avoir l'oeil faut verifier au milieu et a plusieurs endroits...
enfin perso
je veut que ca soit bien fait, donc je file ca a un pro 
C'est marrant j'ai pas forcément la même logique
Souvent ( pas tout le temps non plus : après c'est de la connerie de croire que tous les pros sont au choix escroc ou manchot ) je me dis : je veux que ce soit bien fait : je le fais moi-même.
Et pour la vérif que je décris , je sais pas si tu l'as déjà expérimentée ou pas , mais c'est pas une question d'avoir l'oeil ou pas !
La jauge passe sous le réglet (déformation) ou ne passe pas ! ( pas de déformation ... )
oui je vois ce que tu veux dire... effectivement il ya des trucs que moi aussi je prefere faire moi meme !
surtout les trucs simples en mecanique, car ce sont ceux là qu'on refile au debutant dans les garages ou centres auto... alors pour les plus techniques ca peut etre pire !
mais là il s'agit de faire verifier la culasse et le pro il a le matos ! pas d'arnaque l'electronique dis si c'est ok ou pas (sur toute la surface) mais pour la depose repose bien sur que je le fait moi meme !
mais ca fait parti des trucs comme je sais pas, la verif des cotes des cylindres, ou l'equilbrage d'un villebrequin... si tu veux faire du boulot serieux pour ces choses là je passe par des pros
et en mecanique on va toujours te dire, moi je fais comme ca et tu vois ca fait des kilometre et pas de soucis... oui mais jusqu'au jour ou ... pis t'en saura rien puisque la voiture aura été revendu ou...
par exemple si t'y connais rien et que je te dis :
"dans ma polo, j'mets de la super huile, tu vois tout les matins rupteurs a froid
et bah ca l'abime pas regarde ca fait des milliers de kilometres que je le fais et elle roule toujours !"